• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 731
Réactions
10 566
A un moment il y aura plus de plaisir avec un match
il faut un frein pour ces transferts et surtout à Toulouse
et peut-être voir leur compte???
Toulouse, cette année, ils perdent Kaino, Kolbe et Huget pour Jelonch comme seule grosse arrivée (+ Nanai Williams). L'année d'avant, ils perdent Richie Gray, Bézy, Galan et autre Mermoz pour Richie Arnold comme seule grosse arrivée (+ Flament et Balès). Et chaque année, c'est plus ou moins le même scénario, ils perdent 3 ou 4 gros salaires pour 1 ou 2 grosses arrivées. L'an prochain, ils ont de gros joueurs en fin de contrat comme Médard, Faumuina, Tekori ou Guitoune, largement de quoi faire 1 ou 2 grosses arrivées.

Ensuite, Toulouse, t'auras beau dire ce que tu veux mais c'est le Real Madrid du rugby. C'est un club hyper attractif qui gagne des titres depuis des décennies (d'ailleurs t'as arrêté de suivre le rugby quand Béziers gagnait tout dans les 80's ou Toulouse dans les 90's ?).

Enfin, certains doivent avoir la mémoire courte, mais Toulouse a aussi bouffé son pain noir depuis dix ans ! Et j'ai lu des commentaires comme quoi le Stade était fini ! La concurrence des nouveaux riches, des recrutements pourris... pas qualifiés pour la première fois depuis des années et des années... des fins de carrière de joueurs emblématiques mal gérées, des départs de joueurs cadres sensés représenter le futur (Fickou, Maestri, Camara, Verhaegue...)...
C'est l'arrivée de Lacroix, la confiance donnée à Mola qui n'avait pas beaucoup de référence et qui s'est bien fait défoncer la première année, un retour à la formation avec une génération dorée (Ntamack, Gros, Marchand, Baille...) et des recrutements hyper bien sentis (Dupont évidemment, Kaino et des mecs comme Kolbe, Ahki qu'on annonçait fini ou Elstadt qui n'étaient pas des stars à leur arrivée...), etc. qui font que le Stade a retrouvé sa place au sommet ces trois dernières années.

Bref, pour moi, on ne peut pas comparer le Stade à des clubs comme le Racing, Montpellier et autre LOU.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 773
Réactions
2 168
J'ai la même approche que toi! Les clubs riches pillent les clubs plus modestes pour être toujours plus forts. J'aimais bien voir les grands clubs jouer mais quand je vois que c'est avant tout une affaire de gros sous qui commande (je le savais déjà quand même) j'ai moins de respects pour ces clubs là. le virus du foot commence à impacter de plus en plus le rugby et ce n'est pas une bonne nouvelle! On fait miroiter l'argent et la gloire à ces jeunes joueurs et je trouve ça un peu écœurant. Et ce n'est pas ces gamins que je fustige mais ces clubs qui vont faire leur marché chez les clubs moins fortunés qui ont du mal à surnager! Ce championnat à deux vitesses me déçoit beaucoup! Cinq clubs sont au dessus et enfoncent les autres en leur débauchant leurs meilleurs joueurs. Si Jaminet, puisqu'il est au coeur des débats a la "reconnaissance" pour le club qui a cru en lui et qui lui a donné sa chance il restera jusquà l'issue de son contrat. Aprés... à lui de voir! Mais je crains que ça n'aille pas si loin! Bien sûr on peut me traiter de "vieux con" c'est vrai, et je l'assume . J'ai dépassé les 65 ans et mon raisonnement n'est plus au goût du jour! C'est certain!

Apres il faut pas rêver ça va dans les 2 sens aussi les chèques pour racheter les contrats sont de plus en plus important Kolbe 1,5 million C énorme aujourd'hui si Perpignan n'a pas dit un non ferme c qu'ils savent qu'ils peuvent récupérer un jolie pactole et qu'avec ce pactole ils peuvent prendre 2 joueurs du même niveau juste qu'il seront pas jif.

D'après ce que je sais si l'USAP refuse le départ alors il devra rester car il n'a aucune close. C la même pour Jalibert Bordeaux a le choix récupérer 1 million ou 0 et qu'il parte l'année d'après ? Honnêtement le choix est vite vu tu prends les sous et tu te renforcé car tu sais que de toutes façon il ne veut plus faire parti de ton club.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 024
Réactions
7 872
Comme on l’a souvent dit et écrit la direction que prend le rugby est décevante.
Rien n’oblige les joueurs à partir, pas même le salaire.
Je crois que c’est ça que certains n’ont pas compris.
C’est eux qui décident et malheureusement ils sont de plus en plus égoïstes, égocentriques, parfois limités, influencés par les agents, les journalistes, les copains, ce qui n’arrange rien.

Je trouve que le challenge (et les couilles) c’est de dire non au ST ou au racing ou autres clubs riches.
Mais ça demande un sacré caractère et un certain attachement à son club, une reconnaissance sincère envers ceux qui ont permis au joueur d’éclore.

J’ai cru un instant que Jaminet serait de ceux là. Qu’il serait l’exception. Mais je me suis sans doute trompé et il rejoindra avant même la fin de son contrat le ST. Ridicule.

Le ST aura l’équipe de France et glanera de nombreux autres titres. Puis on regardera de moins en moins le rugby jusqu’à ce qu’un jour, peut être, ça redevienne du sport.
Malheureusement, ça vaut dans tous les sports que ce soit le hand, le basket, le volley ou même la formule 1, les meilleurs vont tous dans les équipes qui remportent des titres régulièrement et comme par hasard, ce sont eux qui ont le plus d'argent.
Si on voulait éviter cette dérive et donner de l'intérêt à ces sports, c'est de s'orienter comme le font les américains. Ils ont une masse salariale à ne pas dépasser et ceux qui la dépassent sont amenés à payer de fortes taxes et les meilleurs jeunes à très fort potentiel s'engagent obligatoirement chez les équipes les plus faibles.
Au final, tu as un championnat hétérogène et chaque année, tu as un champion différent
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 514
Réactions
3 790
Ville
Canohès
Je viens de revoir le match contre Toulon, Tedder est juste énorme défensivement, il s’envoie à 200% et rate pas un placage .
Je le trouvais déjà très bon balle en main et dans l’animation, doté d’un bon jeu au pied, mais là, il m’a bluffé en défense.
Je le trouve vraiment complet, et pour l’instant, Rodor et Pato me semblent loin derrière.
Il a l’air vraiment investi dans le jeu de l’équipe, et ça m’étonnerait qu’il nous fasse une grosse saison…
L’oiseau rare tant attendu serait-il sud africain ???

On a un passif intéressant avec Hume et Steve Meyer :) espérons qu’il en prenne le chemin !
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 821
Réactions
1 809
On a un centre de formation qui tourne bien, à nous de verrouiller nos jeunes les plus prometteurs avec un contrat courant sur 3 ou 4 ans avec des clauses de rachats. Comme ça chaque année si un gros veut racheter le contrat il doit passer à la caisse.
Ce qu'on a pas fait ni avec Roussel ni avec Walcker.
Il n'y a que comme ça qu'on pourra se payer 2 bons joueurs pour le prix d'un.
Après pour les joueurs qui partent pour de gros clubs un moment donné c'est quitte ou double s'il se plante ils seront vite remplacé et ça peut devenir une spirale vraiment négative pour eux.
 
Haut Bas