• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Paddy Jackson, les répliques du séisme - Lindependant.fr

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Sur son site, l'Indep a modifié son titre ce matin, il devient : "Le n°10 de l'USAP Paddy Jackson blanchi mais toujours empêtré dans une affaire de viol"... Rétropédalage ?
Au passage, le "blanchiment" de Paddy Jackson commence vraiment à dater alors que le titre laisse croire qu'il vient d'être acquitté....
J'ai l'impression que c'est surtout l'Indépendant qui est empêtré dans cette affaire.
Ce n'est pas le fait qu'ils reparlent de l'affaire qui me gêne (même si l'actualité ne concerne pas directement Paddy) que l'importance qu'ils y accordent.

On est content d'apprendre que l'Indep suit autant l'actualité de la défense des victimes de viol en Irlande. On compte sur eux pour suivre avec la même vigilance tous les combats des femmes à Perpignan et ailleurs. Mais ça ne dépend plus de la rubrique sports... Cherchez l'erreur.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Je ne comprends pas ton commentaire Carança. Il y a une actu, en Irlande par rapport à cette affaire, l'Indép rebondit car Jackson est un joueur de l'Usap et que forcément, ce qui se passe dans son pays, peut avoir des répercussions sur son comportement, son mental, donc sur ce qui se passe ici et sur le terrain.

Tu évoques l'intérêt de l'Indép pour les victimes de viol en Irlande comme s'il n'y avait aucun lien dans cette affaire avec les PO et l'Usap. N'importe quoi. Jackson est un personnage public à Perpignan et à ce titre, il s'expose à ce genre de répercussions. Ca marche dans les deux sens : encensé ou critiqué.

A l'inverse, si l'Indép éludait certaines actus, hurlerais-tu, comme certains, "qu'on nous cache tout", qu'on "nous ment" ? La critique des médias est tellement facile... Les journaux sont là pour informer, pas pour faire plaisir.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Et surtout , il n'est même pas bon sur le terrain ......
Maintenant on lui trouvera une excuse , cent mille excuses même.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
On nage en pleine confusion. L'affaire de viol a été jugée, l'acquittement prononcé. Dans quoi PJ est-il "empêtré" ?
Ni encensement ni critique mais le droit d'un homme acquitté à se reconstruire loin de chez lui.
Que le débat continue en Irlande, non pas sur l'affaire, mais sur la manière dont les cours d'assises irlandaises jugent les affaires de viol, c'est autre chose.
Mais je ne comprends pas qu'un journal des PO fasse sa "une" sur PJ avec des références à un tremblement de terre.
Un papier à l'intérieur qui rappelle son acquittement soit peut se comprendre. Mais pas ça, qui laisse entendre que, on ne sait jamais... vous voyez ce que je veux dire... D'ailleurs le fait que l'Indépendant ait changé son titre entre hier et aujourd'hui en rappelant qu'il était "blanchi" (quel mot ! Pas un terme juridique mais un vocable vraiment douteux) me laisse penser qu'ils ont dû se sentir merdeux.
Pan sur le bec. Et pour ma part, j'arrête là.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Ni encensement ni critique mais le droit d'un homme acquitté à se reconstruire loin de chez lui.
Que le débat continue en Irlande, non pas sur l'affaire, mais sur la manière dont les cours d'assises irlandaises jugent les affaires de viol, c'est autre chose.
Mais je ne comprends pas qu'un journal des PO fasse sa "une" sur PJ avec des références à un tremblement de terre.
Un papier à l'intérieur qui rappelle son acquittement soit peut se comprendre. Mais pas ça, qui laisse entendre que, on ne sait jamais... vous voyez ce que je veux dire... D'ailleurs le fait que l'Indépendant ait changé son titre entre hier et aujourd'hui en rappelant qu'il était "blanchi" (quel mot ! Pas un terme juridique mais un vocable vraiment douteux) me laisse penser qu'ils ont dû se sentir merdeux.
Pan sur le bec. Et pour ma part, j'arrête là.

Le droit de se reconstruire n'a pas à entraver la liberté d'informer. Le tout est de mesurer le contenu du papier (la décision de justice est-elle remise en doute ? L'innocence de PJ également ?), ainsi que la place qui lui est accordée dans le journal.

Comme je ne suis pas dans les PO, je n'ai pas accès à l'édition papier. Du coup, quand tu parles de "Une", tu veux dire que l'édition papier de l'Indép a consacré sa une à l'affaire ? Ou que ça apparaissait en premier sur leur site web ?

Dans le premier cas, je trouverais ça effectivement déplacé et hors-de-propos. Trop gros. Dans le second, la une du site web changeant toutes les 3 à 4 heures maximum, avec des sujets d'importance variée, il n'y a à mon sens pas lieu de s'en offusquer.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Moi aussi, je suis loin de Perpignan mais on pouvait voir hier la "une" de l'indépendant sur le site.
Un quart de page en couv pour l'actualité judiciaire irlandaise ? Mouais....
Je suis moi-même journaliste... ce qui ne met pas à l'abri de faire une connerie.
La hiérarchie de l'info est l'une des dernières choses qui restent à la presse écrite.
Ils sont allés très loin avec pas grand chose.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi aussi, je suis loin de Perpignan mais on pouvait voir hier la "une" de l'indépendant sur le site.
Un quart de page en couv pour l'actualité judiciaire irlandaise ? Mouais....
Je suis moi-même journaliste... ce qui ne met pas à l'abri de faire une connerie.
La hiérarchie de l'info est l'une des dernières choses qui restent à la presse écrite.
Ils sont allés très loin avec pas grand chose.
La hiérarchie de l'info est l'une des derniéres choses qui restent a la presse écrite,.Les choses en questions ne sont t elles pas des priviléges?hahale privilége du distributeur de papierhaha.Car c'est bel et bien un privilége de nos jours d'étre autant aimé;la liste serait longue du déménageur fut il du dimanche,a l'amateur de grillade,en passant par des activités incontournables parfois bi quotidienneshaha
 
Haut Bas