• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Paddy Jackson, les répliques du séisme - Lindependant.fr

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Oui mais c’est vraiment con d’allumer un joueur à la veille d’un match important sur la base d’un string . Sur ce coup déçu par l’indep.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ni encensement ni critique mais le droit d'un homme acquitté à se reconstruire loin de chez lui.
Que le débat continue en Irlande, non pas sur l'affaire, mais sur la manière dont les cours d'assises irlandaises jugent les affaires de viol, c'est autre chose.
Et le droit de se reconstruire de la demoiselle "présumée" violée après un procès où sa parole n'a pas pesé rand chose face au poids de l'équipe d'Irlande et ses supporteurs (Quand on sait ce que représente le rugby en Irlande).

Comme on dit , la boue n'est pas si facile à faire partir.

S'il veux partir à Lyon , qu'il le fasse et bon vent.

En tout cas , je ne serai pas obligé de le remercier de nous avoir maintenu en Top 14 comme un ****** que je surnomme faustine m'avait promit.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui mais c’est vraiment con d’allumer un joueur à la veille d’un match important sur la base d’un string . Sur ce coup déçu par l’indep.
Comme quoi sus aux strings,slips caleçons et autres pansementshaha
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Et le droit de se reconstruire de la demoiselle "présumée" violée après un procès où sa parole n'a pas pesé rand chose face au poids de l'équipe d'Irlande et ses supporteurs (Quand on sait ce que représente le rugby en Irlande).

Comme on dit , la boue n'est pas si facile à faire partir.

S'il veux partir à Lyon , qu'il le fasse et bon vent.

En tout cas , je ne serai pas obligé de le remercier de nous avoir maintenu en Top 14 comme un ****** que je surnomme faustine m'avait promit.

C’est vrai que tu y étais ....alors tout est plus clair......
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Vous croyez que jackson lit l'Independant ?
Par contre , il est au courant de ce qui se passe chez lui et du tapage médiatique dans lequel il est mêlé.
Les manges-***** de journalistes ont du le tenir au courant.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C’est vrai que tu y étais ....alors tout est plus clair......

Le procès de Belfast ressemblait à "un cirque" selon les journaux irlandais
Tout le contraire du procès ultra-médiatique de Belfast, où la salle, archi-comble, ressemblait à "un cirque", selon l’expression des journaux et tabloïds, notamment lors des prises de parole de la plaignante, commentées à tour de bras. Le tribunal comptait alors des rugbymen, des personnalités, et même le capitaine de la sélection Rory Best, appelé à la barre comme témoin de moralité. Impressionnant pour les jurés. Et déshonorant pour la plaignante, dont les détails intimes de l’affaire - y compris de son anatomie - furent livrés en pâture à une assistance hostile. L’humiliation, la vulnérabilité des victimes présumées, autant de questions fondamentales qui, depuis le procès Jackson, sont au centre de l’actualité. À l’heure où le mouvement #MeToo a libéré la parole des femmes, le numéro dix irlandais semble aujourd’hui banni de son propre pays. Acquitté, mais pas pardonné.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Moi aussi, je suis loin de Perpignan mais on pouvait voir hier la "une" de l'indépendant sur le site.

Pas eu le temps de voir ça sur leur site mais comme je te l'ai dit, s'il s'agit de la une papier, c'est clairement démesuré.


Un quart de page en couv pour l'actualité judiciaire irlandaise ? Mouais....

Il ne s'agit pas que d'actualité judiciaire irlandaise et tu le sais très bien. Sur la une, tu sais ce que j'en pense.



Je suis moi-même journaliste... ce qui ne met pas à l'abri de faire une connerie.

Ca nous fait un point commun. J'ai fait ça pendant 8 ans après être passé par Lille. Ce qui ne nous met pas à l'abri de désaccords !


La hiérarchie de l'info est l'une des dernières choses qui restent à la presse écrite.
Ils sont allés très loin avec pas grand chose.

Rapport à la Une, on est d'accord. Ensuite, reste à voir ce qu'il y avait dans le canard ce jour-là et s'ils n'ont pas fait du remplissage par manque d'actu. On sait tous que ça existe en PQR... Après, je maintiens que ne pas traiter cette info aurait été une erreur. Il est indéniable que tout ce remue-ménage en Irlande a un impact sur le mental de Jackson, ses perfs, donc celles de l'Usap. Et de ce que j'ai lu, même si on rappelle des éléments du procès pas très glorieux pour PJ, le respect de la chose jugée ne me semble pas violé dans l'article de l'Indép. Toi tu penses que moralement, il est inutile d'en parler, moi je soutiens que l'Indép en a tout à fait le droit, au nom de la liberté d'informer.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Il ne vous vient pas à l'esprit que la rédaction de l'Indépendant n'ait pas une opinion favorable à "l'homme Jackson" et s'en tape royalement du "Jackson joueur de l'Usap."

Il y a quelques temps que l'Indep s'intéresse à P Jackson

USAP : Paddy Jackson est-il décevant ?

USAP - Paddy Jackson : "J'essaye d'être un leader"


USAP - Paddy Jackson, le maître du jeu


USAP-Castres - Jackson : "J’essaye d’être un leader"

USAP : Lyon, porte de sortie pour Jackson ?


USAP : l'affaire Jackson refait surface en Irlande


pour finir par
Le n°10 de l'USAP Paddy Jackson blanchi mais toujours empêtré dans une affaire de viol


C'est assez surprenant cette manière dont l'Indep a traité ce cas Jackson .
Les premiers articles semblent tester le public , pour voir si Jackson est l'idole des foules "intouchable".
Vu ce qu'il a ramassé sur ce forum , ils se sont décidé à passer à l'étape suivante.

A quand l’hallali ?

PS Jackson aurait pu réussir son pari : il lui suffisait de passer la dernière pénalité à Agen . Malheureusement , il ne l'a pas passé ; qui plus est il a raté 2 pénalités faciles qui "mathématiquement" nous donnaient la victoire.


 
Haut Bas