• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 038
Réactions
1 593
Encore une fois notre jeu de 3/4 est trop faible.
Les gros sont au rendez vous.
Quand aux critiques sur notre banc je ne les relèverai même pas.
On a vraiment un gros déficit puissance/vitesse derrière.
Très déçu par l'association DLF)Taumeaupeau ...
Peut être qu'une association DLF avec Sawalau serait plus judicieuse
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 396
Réactions
6 039
Ce match ressemble à celui du challenge dans son déroulement...L'USAP a bien résisté une mi-temps en gênant le LOU mais s'est incliné devant la puissance de son adversaire en deuxième partie de match ! Peu de regrets à avoir tant la différence entre les deux équipes a semblé importante par moment...Les avants ont fait leur match jusqu'à épuisement mais trop de faiblesse derrière aujourd'hui pour obtenir queque chose...J'ai vu une USAP courageuse, combative...mais hélas trop souvent impuissante...Étrangement, je n'ai pas de regrets...Le point de bonus obtenu sur la sirène est un symbole !!!...Un point de pris au BO :raison:
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 510
Réactions
1 054
C'est dommage que l'arbitre sort pas le carton rouge sur la faute sur lotrian.
Normalement, quand la tête touche le sol, c'est rouge

Lotrian a paniqué et il a le réflexe de pencher la tête pour protéger son visage, décision complètement logique.

Ou alors c'est un filou et il voulu jouer le carton rouge...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 228
Réactions
6 530
C'est le haut niveau... Une petite erreur coûte très cher ...
Faasalele qui plonge sur la belle prise de balle de Lemalu, on prend 7 points et un jaune en prenant 10 minutes de pression
Acebes qui fait un coup de pied tout pourri et le triangle d'arrière qui s'organise mal : 50-22, essai a 14 contre 15..
On a été bon en mêlée, bon en touche, bon en défense. On a pratiquement pas mis le danger dans leur ligne arrière. Dugivalu et Jaminet nous ont manqué ? Tedder un peu moins inspiré ? Excellente défense en face ?
On a peut être été un peu trop " petit bras " à certains moments en prenant les points à 15 contre 14, mais selon ce qu'il se serait passé on se ferait peut être le reproche d'avoir manqué de réalisme...
Faut reconnaître la supériorité de l'adversaire, notre prestation est quand même plus qu'honorable. Les détails ont fait la différence, et on a du boulot. Cap sur Toulouse.
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
991
Réactions
954
Un arbitrage lamentable de la 50eme à la 70eme qui nous coûte encore un match.
Lyon est meilleur derrière mais on était bien au dessus devant.
Chaque ballon porté va au bout quasiment.
La pénalité sur Ugena est pour nous et au lieu de ça c’est jaune et deux essais.

Mention spéciale à notre ligne de trois quart d’un niveau extrêmement faible.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 510
Réactions
1 054
Pas pu voir la 1ère MT
Mais sur la 2eme, j’ai trouvé Lyon très supérieur et à sa main avec une victoire logique; heureusement d’ailleurs qu’ils étaient mauvais en touche.
Sur ce que j’ai vu sur cette MT, on est malheureusement toujours à notre place et la question sera déjà de sauver la 13eme place avant de discuter d’autre chose (ça ne garantit pas le maintien mais c’est toujours une chance de +); dans ce cadre, le point de bonus défensif pris est toujours utile.

J’ai quand même trouvé notre pack d’avant titulaire courageux qui leur a posé des problèmes, notamment Lotrian mais même plus largement.
Pas mega convaincu par les rentrées de Chiocci quand même dont je ne vois pas la plus-value par rapport à Mavinga, et du reste du banc à part Eru.

Derrière, à part Tedder, j’ai trouvé ça très pauvre alors qu’on était pas si loin que ça de l’équipe type (à part Jaminet bien sûr). Et même en défense, je les ai trouvé franchement pas terribles, les Lyonnais sont rentrés comme dans du beurre.

Tedder c'est très bien je trouve, il faut juste le décharger du jeu au pied, mais dans l'animation c'est vraiment pas mal.
 
Haut Bas