• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
319
Réactions
665
Contre les remontées gastriques, un bon jus de radis noir vaut mieux que votre soupe à la grimace alakon.
J'ai l'impression d'être sur le forum du ST, vous avez plus les boules que le Lacroix ce weekend..
Un grand seum souffle sur la planète USAP ce matin, vous me faites trop rire.
Au train où vont les choses, l'optimisme va devenir une discipline olympique en Catalogne.
Vous avez réussi à constituer un groupe de sparring-partner contre Glousse xter, c'est déjà une victoire pour le rugby français.
Vous avez été mauvais de partout en défense, archi-nul, dans une compétition qui ne sert à rien pour votre club.
Point positif, vous avez été meilleur que le MHR contre le Leinster. Chapeau l'artiste.
C’est dimanche, la fatigue se fait sentir, vous avez le moral dans les chaussettes un lendemain de défaite.. mais souvenez-vous que c’est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne avec une flèche qui nous illusionne, faut pas.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 856
Réactions
6 158
J’ai été effaré sur ce forum de lire hier soir, tout un tas de posts dressant des satisfécits à tel ou tel joueur.Mais vous rêvez les gars.L’équipe a été indigne, pas de talent, pour beaucoup on le savez, mais surtout aucune volonté, aucune envie et cela est beaucoup plus grave.Actuellement les joueurs sont des salariés du club, et sur le match d’hier,de nombreux joueurs ont commis des fautes professionnelles graves.Je ne les citerai pas,mais ils se reconnaîtront. Honte à eux,honte de se moquer totalement de leurs supporters.J’espère que le match contre le Lou, même si beaucoup de joueurs d’hier n’en seront pas,sonnera la révolte.Un dernier mot: Mr Rivière si vous êtes un vrai président, montrez-le.Le match a fait tâche, pour nous les anciens, mais aussi pour tous ceux qui aiment l’Usap, et ils sont nombreux,bien au-delà de la Catalogne.
Tu sais ce qui c'est passé ? On a préparer le match de Lyon, beaucoup les mauls, les touches... Et on a complètement lâché la mise en place défensive de ce match. Donc les joueurs ont eu l'air perdu et en retard et c'est normal. Ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas engagés
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Oui j'ai joué au rugby et il y a des matchs que tu lâches, c'est comme ça.
Après sur la playstation c'est pas pareil.

Tu à raison il y des matchs que tu lâchés.mais certains joueurs non pas lâcher le match il sont tout simplement à leur niveau.
Rodor pato joly tu crois qu' ils ont quel niveau.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Quand on voit les derniers matchs de Joly, j'espère qu'il est pas payé aux placages ou aux kilomètres parcourus par match sinon il va pas gagner grand chose à la fin du mois.
Joly, depuis sa blessure aux cervicales à Toulouse, il ne s'engage pas vraiment et semble rester dans la retenue ...
Il y a un gros problème là ... :comprendpas:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 615
Dégât collatéral de ce rugby professionnel qui cherche par tous les moyens à se créer de nouvelles sources de revenus quitte à en oublier l'essence même du sport !
Ce rugby là et ses dérives mercantiles et funestes est bien loin du sport que tu as pratiqué, il y a quelques années...Tout fout le camp !
Ce qui est absurde c'est d'inscrire pour cette compétition les clubs qui viennent de monter de ProD2, ce qui est absurde, c'est que tous les clubs d'un championnat soient concernés par l'une ou l'autre de ces coupes d'Europe. Contrairement à l'avis de certains, il est nécessaire de se confronter aux Britanniques, tous les ans, si on veut à la fois progresser et faire rayonner le sport qu'on aime. Mais il ne faut pas faire non plus n'importe quoi en distribuant des tickets gratuits à tout le monde pour faire un tour de manège. Ni l'USAP, ni le BO ni probablement les 11ième et 12ième du ToP14 de l'an dernier ne devraient être inscrits dans cette compétition. Mais là, c'est la LNR qui est l'acteur principal de ce processus (inscrire ou pas tel ou tel club, définir le mode de "sélection" de ses clubs pour ces 2 compétitions), c'est à elle qu'incombe la responsabilité de ce type de décisions. Il ne s'agit nullement de dérives "mercantiles", qui gagne à proposer une compétition aussi déséquilibrée ? mais d'une évaluation totalement hors sol des potentialités réelles des clubs.
Côté petits de la compétition (comme nous), il ne faut pas crier au loup après coup, quand on connait nos moyens. Alors, oui, on peut hurler "indigne", "trahison" et tirer à boulets rouges sur le club mais faut - il mourir les armes à la main en Coupe d'Europe pour redescendre en ProD2 ? pour la "fierté" de pouvoir dire "on s'est pas échappés" ? Ou faut - il être pragmatique, assumer qu'on n'ait pas les moyens de figurer honnêtement sur les 2 tableaux et se concentrer sur le plus important des 2 ? Dans ce contexte où la réponse donnée par le club est connue de tous, le staff construit une équipe mixte avec l'objectif de donner quelques repères du haut niveau à de jeunes joueurs (ou des nouveaux à XV) et du temps de jeu à d'autres. Avec la consigne "pas de blessés, on a besoin de tout le monde pour la suite". Tu aurais voulu quoi ? Qu'ils disent "mettez - y la tête et posez vos c...lles sur le terrain" ?
Il n'y a pas de demie - mesure au rugby, ou on y va à 100% ou on fait le minimum en terme de placement défensif, d'intensité, de placages, de courses... Hier on a fait le minimum, et, moi, je ne leur reproche pas.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 615
on a complètement lâché la mise en place défensive de ce match
Je ne sais pas si on l'a lâchée ou si, plus simplement, William - Sawailu, au centre pour la première fois ensemble de la saison, avec un système qu'ils ont découvert cette année (pas au cluP l'an passé, aucun des 2), ça ne pouvait de toute façon pas donner autre chose. On l'a d'ailleurs vu dans le premier quart d'heure avec 2 essais sur des mauvais placements et un troisième raté par mauvais choix anglais (la percée de Rhys Zamitt qu'il poursuit au pied au lieu de crocheter intérieur). Ils étaient en quelque sorte "en apprentissage accéléré" et on voit qu'il y a beaucoup de boulot.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 856
Réactions
6 158
Je ne sais pas si on l'a lâchée ou si, plus simplement, William - Sawailu, au centre pour la première fois ensemble de la saison, avec un système qu'ils ont découvert cette année (pas au cluP l'an passé, aucun des 2), ça ne pouvait de toute façon pas donner autre chose. On l'a d'ailleurs vu dans le premier quart d'heure avec 2 essais sur des mauvais placements et un troisième raté par mauvais choix anglais (la percée de Rhys Zamitt qu'il poursuit au pied au lieu de crocheter intérieur). Ils étaient en quelque sorte "en apprentissage accéléré" et on voit qu'il y a beaucoup de boulot.
Oui c'est sur que ça a joué.. Séguéla a l'aile n'est pas non plus assurance tout risque. Mais je continue à penser que lors d'un match de top 14 on analyse l'adversaire et on met en place des choses en attaque et en défense. La je pense que on avait la tête tournée vers Lyon et que l'on a négligé cet aspect. Sinon on aurait pas été aussi minable sur les replacements par exemple
 
Haut Bas