• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

Bonjour, je reprends un poste de Gef dans les pages précédentes. Quelqu'un connaît il vraiment le texte officiel sur un tel cas car de ce que j'ai lu plusieurs point sont contradictoires. Autre point, le jeu déloyal du Montalbanais sur Eru ne peut pas être aussi considéré comme une erreur d'arbitrage ayant une conséquence sur la fin de match ? Nous pouvons aller loin comme ça
 
Tu touches là le fond du problème ...
Pour les montalbanais, c'était tout bénéfice de voir sortir ERU, en affaiblissant l'impact physique de l'équipe catalane .
Le second ligne usapiste est quand même sorti sur commotion cérébrale causée par un coup violent de l'avant bras droit de SWANPOEL dans la tête de ERU (un tel geste relève du carton rouge). Au passage ERU en a pour 3 à 4 semaines d'incapacité (ce qui handicape en plus l'USAP pour au minimum les trois prochains matchs ...)
En résumé, ce que reproche les montalbanais au corps arbitral, c'est de ne pas leur avoir permis de profiter de l'avantage ainsi acquis, en éliminant un seconde ligne, qui selon eux devait être remplacé par un joueur des lignes arrières.
Pour une fois le crime n'a pas payé ... Et ils ont le culot d'aller chialer devant les instances disciplinaires. C'est vraiment nauséabond le fond (ou Lafond) de leur cuvette ... !
Est-ce que le médecin indépendant ne pourrait pas témoigner justement ? Parce que lui il a vu les images de l'agression ! Si l'acte de jeu déloyal est avéré, Chateau pouvait rester jusqu'à la fin.
 
Est-ce que le médecin indépendant ne pourrait pas témoigner justement ? Parce que lui il a vu les images de l'agression ! Si l'acte de jeu déloyal est avéré, Chateau pouvait rester jusqu'à la fin.
Il est bien précisé dans le règlement que le geste déloyal doit avoir été signalé par l'arbitre. Donc on peut souligner ça si ça, mais en aucun cas dire que le staff l'a laissé sur le terrain à cause de ça. Car si chaque staff se fait ses appréciations, ça va vite être l'anarchie.
 
Et si on va par là, tu as lu quelque part à part dans la presse que l'USM demandait à ce que le match soit rejoué ??
Pas moi, j'ai juste lu qu'ils avaient porté réclamation.... Quand on veut être de mauvaise foi :)

" Il y a une faute du corps arbitral et nous allons porter réclamation et peut-être rejouer le match,
a déclaré le coach Pierre-Philippe Lafond à l'issue du match. La réclamation est officielle. Il y a une erreur du quatrième et du cinquième arbitre qui a laissé Karl Chateau rester plus longtemps que ce que l’autorise le protocole commotion de Shahn Eru. Karl Chateau aurait dû ressortir (...) et être remplacé par Romuald Séguy. Vu la fin du match, 8 minutes avec un troisième ligne à la place d’un numéro 10, ça a une influence sur le résultat. Nous allons poser une réclamation. "

Note bien l'utilisation des guillemets, indiquant que ce sont des propos retranscris et non pas une analyse du journaliste.
 
Si tant est qu'il existe un reglement clair et connu sur ce cas de figure, on va avoir droit à l'opposition de la règle et de la justice. Parce qu'il est effectivement injuste de ne pas permettre à un avant d'en remplacer un autre sorti sur protocole commotion, validé par l'arbitre central, y compris lorsque c'est un joueur précédemment sorti qui revient sur le terrain. Mais la règle est peut être injuste.
À mon sens cela finira par une clarification et un rappel à l'ordre des arbitres qui, en passant, ne semblent pas convoqués pour cette séance de la com
 
Admettre la recevabilité d'une réclamation ne veut pas dire que l'instance lui fera droit. Toute erreur d'arbitrage/faute d'un arbitre ne va pas entraîner l'annulation du résultat d'un match. Annuler des résultats est une décision grave. Elle doit être en rapport avec le degré de la faute arbitrale, d'abord, ensuite, cette faute doit avoir eu une incidence directe et certaine sur le sort du match. En tous les cas, c'est ainsi qu'un juriste (dont je suis) raisonne. Au moins sur la deuxième condition, on n'y est pas.
 
Admettre la recevabilité d'une réclamation ne veut pas dire que l'instance lui fera droit. Toute erreur d'arbitrage/faute d'un arbitre ne va pas entraîner l'annulation du résultat d'un match. Annuler des résultats est une décision grave. Elle doit être en rapport avec le degré de la faute arbitrale, d'abord, ensuite, cette faute doit avoir eu une incidence directe et certaine sur le sort du match. En tous les cas, c'est ainsi qu'un juriste (dont je suis) raisonne. Au moins sur la deuxième condition, on n'y est pas.
 
Oui, c'est encore une règle à la con qui cause jurisprudence , puisque Chateau (même si il a été sorti ) a le droit de remplacer Eru (pour un protocole commotion ) mais si Eru sort (protocole commotion) , il doit être remplacé par un joueur qui était remplaçant et qui n'était pas déjà rentré en jeu !! :cogite::cogite::cogite:
A force de faire des règles à la con, on tue le rugby et sa simplicité .:mad:
 
Retour
Haut