• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

Ben oui, aucune différence avec ce que je dis ici depuis le début... Cette réclamation à la base me fait chier, mais ceux qui nous chient dessus et nous insultent depuis 2 jours me gavent encore plus, alors j'aimerais qu'on obtienne gain de cause rien que pour ces abrutis... Que ce match soit rejoué ne m'emballe pas, parce qu'on a tout à y perdre comme vous, je l'ai dit plusieurs fois...
Toi en étant aussi (agressif) sur ton forum envers les (agressifs) catalans du notre , tu participes un peu aussi à toute cette mascarade, non ?
En tout cas, je te remercie , car tu restes très courtois et polis dans tes réponses sur ce forum (et tu argumentes aussi , chose non négligeable )
Cela montre que tu sais parler correctement sur un forum, chose que "des fois" , je ne sais pas faire .
Tu défends ton point de vu ici et c'est très dur sur un forum assez chauvin comme le notre . :D
Le but étant que pour la finale (si nous y sommes ) où le match retour (si il est à rejouer ! :mad: ) , tout ceci puisse se négocier et s’éclaircir autour d'une petite binouze bien fraiche , avant et après le match . (c'est aussi cela, qui nous réunis autour de ce sport qu'on aime tant et qu'on a aussi pratiqué . )
Bonne chance ;)
 
Ben non, c'est toi qui refuses d'admettre que tu te trompes. Rivière n'avait pas porté réclamation pour demander l'annulation du match.

Si tu savais à quel point FR était naïf à ce moment là ca te fera tomber la mâchoire par terre...
Ou peut être qu'il ne l'a pas demandé parce qu'il savait que c'était peine perdu ou pas classe.
En tout cas il ne l'a pas fait, c'était un rapport et non une réclamation je te l'ai déjà écris mais tu continues à avoir certaines difficultés à tout lire ;)

Bon je vous réponds à tous les deux en même temps du coup :

"L'Usap va porter réclamation après un essai narbonnais samedi en championnat de Pro D2 (défaite 21-31 de Perpignan à Narbonne), a indiqué jeudi le président du club catalan, François Rivière.

"Le courrier part aujourd'hui (jeudi) à la Ligue, à la Fédération et à la commission centrale des arbitres", a-t-il déclaré. Lors du premier essai inscrit par Narbonne à la 31e minute, "un deuxième ballon a été introduit sur le terrain, alors qu'il y avait encore un ballon dans l'en-but. Il nous semble que c'est réglementairement interdit d'avoir deux ballons sur le terrain", a-t-il expliqué. "Nous ne demandons rien du tout, nous attirons leur attention sur un point de règlement qui, selon nous, n'a pas été respecté. A eux d'en tirer les conséquences", a-t-il ajouté."

=> C'est bien une réclamation, pas un rapport ni un simple courrier qui a été déposé par François Rivière.
=> Dire "on ne demande rien, à eux d'en tirer les conséquences" il faut vraiment être dupe pour croire qu'il ne "demande rien"....Sinon il aurait envoyé un simple courrier ou fait un communiqué... Et si on va par là, tu as lu quelque part à part dans la presse que l'USM demandait à ce que le match soit rejoué ??
Pas moi, j'ai juste lu qu'ils avaient porté réclamation.... Quand on veut être de mauvaise foi :)

Toi en étant aussi (agressif) sur ton forum envers les (agressifs) catalans du notre , tu participes un peu aussi à toute cette mascarade, non ?
En tout cas, je te remercie , car tu restes très courtois et polis dans tes réponses sur ce forum (et tu argumentes aussi , chose non négligeable )
Cela montre que tu sais parler correctement sur un forum, chose que "des fois" , je ne sais pas faire .
Tu défends ton point de vu ici et c'est très dur sur un forum assez chauvin comme le notre . :D
Le but étant que pour la finale (si nous y sommes ) où le match retour (si il est à rejouer ! :mad: ) , tout ceci puisse se négocier et s’éclaircir autour d'une petite binouze bien fraiche , avant et après le match . (c'est aussi cela, qui nous réunis autour de ce sport qu'on aime tant et qu'on a aussi pratiqué . )
Bonne chance ;)

Merci pour ton message, que je partage. Je n'ai aucun mal à rester courtois et à argumenter mes réponses car l'ambiance délétère qui se crée entre nous supporters, depuis ce match me déplaît. J'espère aussi que tout se finira bien et que je pourrai continuer à boire des coups avant et après match avec des supporters usapistes, comme je l'ai déjà fait à Sapiac, mais pas encore à Aimé Giral malheureusement ;)
 
Bon je vous réponds à tous les deux en même temps du coup :

"L'Usap va porter réclamation après un essai narbonnais samedi en championnat de Pro D2 (défaite 21-31 de Perpignan à Narbonne), a indiqué jeudi le président du club catalan, François Rivière.

"Le courrier part aujourd'hui (jeudi) à la Ligue, à la Fédération et à la commission centrale des arbitres", a-t-il déclaré. Lors du premier essai inscrit par Narbonne à la 31e minute, "un deuxième ballon a été introduit sur le terrain, alors qu'il y avait encore un ballon dans l'en-but. Il nous semble que c'est réglementairement interdit d'avoir deux ballons sur le terrain", a-t-il expliqué. "Nous ne demandons rien du tout, nous attirons leur attention sur un point de règlement qui, selon nous, n'a pas été respecté. A eux d'en tirer les conséquences", a-t-il ajouté."

=> C'est bien une réclamation, pas un rapport ni un simple courrier qui a été déposé par François Rivière.
=> Dire "on ne demande rien, à eux d'en tirer les conséquences" il faut vraiment être dupe pour croire qu'il ne "demande rien"....Sinon il aurait envoyé un simple courrier ou fait un communiqué...

Mais....C'est exactement ce qu'il a fait! Tu le cites toi même...et comment appelle t on un courrier qui signale un problème sans demander de contre partie=> un rapport...
Et un qui demande une contre partie =>une réclamation...
C'est fou d'en être réduit à devoir définir des mots simples...
C'est pas parce qu'il y a écrit réclamation dans un gros titre que c'en est une.
 
Dernière édition:
Si le joueur de Montauban n'agresse pas Eru impunément, Chateau n'a pas besoin de revenir , y a pas réclamation et on est pas privé d'Eru pour 3 semaines. On vous tape sportivement à 15 contre 15. Lafont préfère la forme au fond. Normal, Lafont la forme! On peut aussi porter plainte au Civil pour coups et blessures entrainant un ITT de 3 semaines à Eru si on privilégie le procédurier au sportif. A gerber cet état d'esprit.

Tu touches là le fond du problème ...
Pour les montalbanais, c'était tout bénéfice de voir sortir ERU, en affaiblissant l'impact physique de l'équipe catalane .
Le second ligne usapiste est quand même sorti sur commotion cérébrale causée par un coup violent de l'avant bras droit de SWANPOEL dans la tête de ERU (un tel geste relève du carton rouge). Au passage ERU en a pour 3 à 4 semaines d'incapacité (ce qui handicape en plus l'USAP pour au minimum les trois prochains matchs ...)
En résumé, ce que reproche les montalbanais au corps arbitral, c'est de ne pas leur avoir permis de profiter de l'avantage ainsi acquis, en éliminant un seconde ligne, qui selon eux devait être remplacé par un joueur des lignes arrières.
Pour une fois le crime n'a pas payé ... Et ils ont le culot d'aller chialer devant les instances disciplinaires. C'est vraiment nauséabond le fond (ou Lafond) de leur cuvette ... !
 
Dernière édition:
Un courrier adressé après les 72 heures réglementaires signalant cette erreur d'arbitrage n'est pas une réclamation demandant à rejouer le match....Un peu de bonne foi SVP...
 
Bon je vous réponds à tous les deux en même temps du coup :

"L'Usap va porter réclamation après un essai narbonnais samedi en championnat de Pro D2 (défaite 21-31 de Perpignan à Narbonne), a indiqué jeudi le président du club catalan, François Rivière.

"Le courrier part aujourd'hui (jeudi) à la Ligue, à la Fédération et à la commission centrale des arbitres", a-t-il déclaré. Lors du premier essai inscrit par Narbonne à la 31e minute, "un deuxième ballon a été introduit sur le terrain, alors qu'il y avait encore un ballon dans l'en-but. Il nous semble que c'est réglementairement interdit d'avoir deux ballons sur le terrain", a-t-il expliqué. "Nous ne demandons rien du tout, nous attirons leur attention sur un point de règlement qui, selon nous, n'a pas été respecté. A eux d'en tirer les conséquences", a-t-il ajouté."

=> C'est bien une réclamation, pas un rapport ni un simple courrier qui a été déposé par François Rivière.
=> Dire "on ne demande rien, à eux d'en tirer les conséquences" il faut vraiment être dupe pour croire qu'il ne "demande rien"....Sinon il aurait envoyé un simple courrier ou fait un communiqué... Et si on va par là, tu as lu quelque part à part dans la presse que l'USM demandait à ce que le match soit rejoué ??
Pas moi, j'ai juste lu qu'ils avaient porté réclamation.... Quand on veut être de mauvaise foi :)
Aucune mauvaise foi, tu viens d'apporter toi même la preuve que Rivière n'avait pas demandé l'annulation du match!
 
Bonjour, je reprends un poste de Gef dans les pages précédentes. Quelqu'un connaît il vraiment le texte officiel sur un tel cas car de ce que j'ai lu plusieurs point sont contradictoires. Autre point, le jeu déloyal du Montalbanais sur Eru ne peut pas être aussi considéré comme une erreur d'arbitrage ayant une conséquence sur la fin de match ? Nous pouvons aller loin comme ça
 
Retour
Haut