Parlons plutôt de la compo de Rouen notre adversaire. J'entends depuis quelques jours (pas forcément sur le forum) que ça va être "facile" et même le Midol estime que nous devrions obtenir la victoire. Ce que je souhaite bien sûr. Mais à la lecture de la compo de Rouen je suis moins affirmatif (ça veut pas dire que je pense que nous perdrons hein!) c'est plus pour calmer les ardeurs de certains.
Compo de Rouen :
1- Asieshvili, 2-Bonnot, 3-Johnston, 4-Adamou, 5-Lainault, 6-Lebreton, 7-Takai, 8-Dastuge, 9-Domenech, 10-Michallet, 11-Mchedlize, 12- Marrou, 13- Peleseuma, 14-Surano, 15-O'Leary
16- Mondon, 17-Guion, 18-Giraud, 19-Woki, 20-Leleu, 22-Fuster, 23- Swainton
Déjà lorsque nous analysons la compo des Normands nous nous apercevons que devant au poste de pilier droit et gauche il y a deux anciens pensionnaires de Top14 très expérimentés avec Asieshvili et Johnston (ex Brive) sur le papier (ça veut pas dire grand chose mais...) ça va pas être si simple pour le jeune Walcker et Halanukonuka qui manque encore de rythme et découvre les mêlées ProD2.
Chez les 3/4 Louis Marrou ex-Caracsonne (dont j'avais ici évoqué les prestations lors de son passage à Carcassonne il y a 1 ou 2 ans) est un excellent centre, très complet (j'ai pas compris comment un tel joueur n'intéressait pas des clubs d'un niveau supérieur à Carca ou Rouen) et le polyvalent ailier-centre ex-Agen Mchedlidze. Avec eux ça va aller très vite dérriére.
Chez les remplaçants nous trouvons quand même des Woki, Fuster soit des joueurs ayant connu des clubs de niveau Top14.
Enfin pour moi ce qui "m’inquiète" (ça reste relatif) le plus chez Rouen ça reste la charnière Domenech (ex Castres) et Michallet. J'ai eu l'occasion de suivre Domenech et plus rarement Michallet mais si notre défense se montre pas plus agressif (ça veut pas dire faire des fautes hein!) que lors du match contre Biarritz ça pourrait faire très très mal.
Alors inutile d'être pessimiste mais inutile également d'être trop optimiste en espérant se "promener" car l'équipe de Rouen n'a rien du petit poucet de la saison dernière.