• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Fc Grenoble : La Finale

Je ne trouve pas ; tout le monde peut trébucher dans la vie ,mais la vrai force c'est la capacité à se relever ...
Ce que je voulais dire c'est quand on s'appelle l'USAP on ne peut pas s'extasier devant un bouclier de PROD2, avec tous les Brennus et les Du Manoir qu'il y a dans les armoires.
D'ailleurs on ne parle dans tout le département que de remontée et pas une seule fois du titre. A l'inverse de 2009 cette finale est un tremplin et non une consécration.
 
Ce que je voulais dire c'est quand on s'appelle l'USAP on ne peut pas s'extasier devant un bouclier de PROD2, avec tous les Brennus et les Du Manoir qu'il y a dans les armoires.
D'ailleurs on ne parle dans tout le département que de remontée et pas une seule fois du titre. A l'inverse de 2009 cette finale est un tremplin et non une consécration.

Et pourquoi d'après toi on ne parle que de remontée? le titre implique automatiquement la remontée. Si tu es champion tu montes sinon encore une année de plus en PRO D2.
Mais je ne vois pas en quoi un titre de PRO D2 ne serait pas aussi bien dans la salle des trophées qu'un Du manoir obtenu en 1935 par exemple (sans faire injure aux vainqueurs de l'époque, bien au contraire). Je pense sincèrement que si on est champions et donc futurs pensionnaires de TOP 14 on se souviendra bien longtemps de ce titre de 2018 :raison::raison::raison:
 
Ce que je voulais dire c'est quand on s'appelle l'USAP on ne peut pas s'extasier devant un bouclier de PROD2, avec tous les Brennus et les Du Manoir qu'il y a dans les armoires.
D'ailleurs on ne parle dans tout le département que de remontée et pas une seule fois du titre. A l'inverse de 2009 cette finale est un tremplin et non une consécration.

Exactement. Il est même peu probable que j'aille fêter ça au pied du Castillet. Le titre de prod2 je m'en tamponne. La remontée par contre...(pour faire quoi en top14.... là c'est un autre sujet).
 
J'hallucine quand je vois certains commentaires. Un titre est un titre. Pas de titre , pas de remontée. Alors oui ça a surement moins de panache qu'un titre de champion TOP 14 mais ce titre marquerait (oui car il n'est pas encore gagné) l'aboutissement d'un long et douloureux parcours pour les joueurs, les dirigeants, les supporters. Parcours jalonné par les joies, les tristesses, les fins de carrière, les maladies graves. Alors si les garçons vont au bout de leurs espoirs, de leurs rêves alors on se souviendra de ce titre pendant longtemps. Titre qui nous aura permis de retrouver les étoiles.

Pour y faire quoi? comme il a été dit avant, ça c'est une autre histoire
 
Membre
Lieu: La Buisse
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 23
L'équipe de demain !


Le XV de départ : Sona Taumalolo, Etienne Fourcade, Ali Oz - Francois Uys, Hans Nkinsi - Steven Setephano, Loïc Godener, Dylan Hayes - David Mélé, Franck Pourteau - Lucas Dupont, Nigel Hunt, Alaska Taufa, Daniel Kilioni - Bastien Guillemin

Les remplaçants : Duncan Casey, Iges Lape, Mickaël Capelli, Killian Geraci, Jérémy Valençot, Etienne Dussartre, Lolagi Visinia, Ropate Rinakama

posté par le FCG à l'instant


En ligne

ALLEZ L'USAP
 
Celle de l'USAP est sur le site officiel :

AUCUN CHANGEMENT par rapport à la demi , les 23 mêmes joueurs sont alignés pour jouer cette finale , tout comme le FCG , il me semble !
 
Celle de l'USAP est sur le site officiel :

AUCUN CHANGEMENT par rapport à la demi , les 23 mêmes joueurs sont alignés pour jouer cette finale , tout comme le FCG , il me semble !
Nan, au FCG, 1 changement, Fabien Alexandre, blessé, sort des 23. Godener le remplace.
Par contre, je m’attendais à ce que Visinia soit titulaire en 15. Comme quoi...
Capelli et Geraci, 2 secondes lignes sur le banc donc. Pas de 3ème ligne de métier remplaçant.
 
Visinia revient de blessure, et il est encore en soins, c'est prendre un risque (qu'il se re-blesse) que de l'aligner d'entrée.
 
Retour
Haut