• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Cocagi Postule Pour Aurillac, Potgieter Incertain - Lindependant.fr

Contre dax j'ai vu seguy glissait vers une position anormalement extérieure pour un 10. J'avais lu que cela avait été essayé contre carca l'année derniere pour un résultat... mitigé pour etre poli. A voir si cela se reproduit, cela serait un sérieux aveu de faiblesse qd meme (les blacks le faisaient avec mehrtens mais bon c'était mehrtens)
Ce qui ne l'a pas empêché de louper un placage et d'avoir besoin de deux coéquipiers pour en réussir un autre.
Contre Dax, je n'ai pas fait attention à son positionnement mais l'an passé, je me souviens qu'à plusieurs reprises, il avait permuté avec Cocagi pour un succès très mitigé avec cet essai encaissé sur son aile.
L'autre soucis, c'est que permuter avec l'ailier, ça signifie mettre Bousquet ou Acebes dans la zone du 10 qui ne sont pas les plus gros défenseurs de l'équipe.

Après, je n'ai rien forcément contre une tactique qui consiste à masquer les faiblesses de son équipe (ou même parfois à mettre en avant les qualités, je pense parfois à Beauden Barrett qui se positionne en 15 pour utiliser ses qualités de relance et de vitesse) mais je pense que dans un premier temps, il faut réussir à faire ses preuves avant de chambouler tout le système défensif.
 
Retour
Haut