• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - CO [ Topic officiel ]

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
C'est vrai que la défense devant la ligne a été plutôt inquiétante, plaquages manqués ou peu efficaces, j'ai été marqué sur le second essai castrais par Guiry qui attend le 8 castrais après le bras cassé au lieu d'aller le chercher et de nous éloigner de deux mètres au moins de la ligne, on manque de puissance en 3e ligne alors ne les attendons pas trop près de l'embut ! (j'ai eu une pensée émue pour Henry qui l'aurait fait reculer de cinq mètres :eek:)
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
C'est une période d'incertitude où l'on peut avoir de bonnes ou de mauvaises surprises. A mon sens, l'USAP a de quoi rivaliser face à une équipe qui a un bon pack surtout si Papé retrouve ses qualités et s'est renforcée derrière, un des concurrents directs pour une place européenne.

Il y a deux risques :

- Celui de ne pas être aussi à l'aise en conquête que contre Castres. La charnière a été bonne mais jouait dans une position confortable.

- Celui de manquer de réalisme et de concentration (et en partie d'automatisme) comme samedi dernier. L'USAP ne pourra pas se payer le luxe de deux ou trois ballons d'essai vendangés, même si c'est la periode, ni de perdre mêlées et touches aux 5 m de l'adversaire ... Et encore moins commencer le match 10 mn après le coup d'envoi.

Je suis raisonnablement optimiste mais ...
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
438
Réactions
201
C'est vrai que la défense devant la ligne a été plutôt inquiétante, plaquages manqués ou peu efficaces, j'ai été marqué sur le second essai castrais par Guiry qui attend le 8 castrais après le bras cassé au lieu d'aller le chercher et de nous éloigner de deux mètres au moins de la ligne, on manque de puissance en 3e ligne alors ne les attendons pas trop près de l'embut ! (j'ai eu une pensée émue pour Henry qui l'aurait fait reculer de cinq mètres :eek:)

A ça décharge je trouve qu'il joue très bien le coup car il n'est pas à 10m lorsque classens joue vite du coup intelligemment il avance pas mais le plaque certes à la fin il y a essai mais sur le coup s'il aurait avancé il aurait je pense pris un jaune
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Comme l'année dernirere.....si on lui donne des munitions on sera punis !! Mais aux vues de ce premier match, je pense qu'il y a moyen de limiter la casse. Surtout dans le secteur de la mêlée où nous avons quand meme été performants.

+1 l'année dernière porical a fait son match de l'année contre nous, mais comme tu dis ce qui nous tue contre le stade français (et toute la saison dernière d'ailleurs,) c'est la mêlée, car le peu de fois qu'on envoyait le ballon derrière, on leur mettait le feu (on leur marque deux essais quand même, eux n'en marquent qu'un ) donc si on est relativement bon en conquête et en conservation de balle, pour moi ça passe tranquille.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
281
Et nos blessés dans tous ca....

Et oui on a des blessés....et ils deviennent quoi? Et concernant vaha aprés sa sortie contre le CO....ca donne quoi ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Et oui on a des blessés....et ils deviennent quoi? Et concernant vaha aprés sa sortie contre le CO....ca donne quoi ?

Tu confonds avec Tao je crois :6775: Il est incertain pour samedi (genou enflé) et ne fera pas d'entraînement avant jeudi minimum, après Vilaceca, Charteris toujours blessés au genou.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
281
Oui j'ai confondu...desolé :6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Celui de ne pas être aussi à l'aise en conquête que contre Castres. La charnière a été bonne mais jouait dans une position confortable.

Et la charnière aura en plus,ce match,comme vécu!Beaucoup d'assurance et de confiance mutuelle,je pense.:6775:
 
Haut Bas