• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 094
A ceux qui parlent de Castres comme une équipe de pénible. Oui, ils l'ont été. Pendant des années.

Mais maintenant ils sont là 3 ème attaque et la 9 meilleures défense. Une équipe qui tient le ballon plus qu'elle n'occupe ( 9 ème possession, 13 ème occupation).

Une des équipes qui fait le plus d'offloads.

D'ailleurs, si ils font le choix de mettre Botitu en 10, c'est pas pour nous arroser. Évidemment, ils peuvent faire taper popeline ou Ferrandez. Mais rentrer dans cd genre de jeu, avec un 10 sans pied ça serait tellement couillu que ça frolerait la connerie. Et je pense que notre staff l'a bien senti venir ce match très ouvert en mettant un 5 + 3, et en mettant Dubois plutôt que Dupichot en 15. Notamment quand on voit qu'en face ça risque de taper fort avec des types comme Botitu, goodhue, Nakosi, puis Nakosi...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 213
Réactions
1 338
tu peux faire descendre vtd et avoir galletier et vtd en meme temps sur le terrain.
ça peut tourner à 4 en 3eme ligne avec sobela qui revient, oviedo qui passe en 8. Oviedo et sobela ont l habitude d alterner.
On a 2 "sup sub" (3 avec cecca) qui devrait rentrer très tot, montgaillard barraque ça devrait etre le plus tard possible par contre.
Montgaillard ça dépendra surtout des lancers de Ruiz je pense…
 

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Messages
114
Réactions
304
D'ailleurs, si ils font le choix de mettre Botitu en 10, c'est pas pour nous arroser. Évidemment, ils peuvent faire taper popeline ou Ferrandez. Mais rentrer dans cd genre de jeu, avec un 10 sans pied ça serait tellement couillu que ça frolerait la connerie. Et je pense que notre staff l'a bien senti venir ce match très ouvert en mettant un 5 + 3, et en mettant Dubois plutôt que Dupichot en 15. Notamment quand on voit qu'en face ça risque de taper fort avec des types comme Botitu, goodhue, Nakosi, puis Nakosi...
Choix contraint car Dumora et Palis n'étaient pas disponible pour ce match. Obligé de mettre Popelin en 15 et donc Botitu en 10.
Mais la finalité c'est qu'on se reposera plus sur la jeu à la main que le pied en effet.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 186
Réactions
8 114
en mettant Dubois plutôt que Dupichot en 15. Notamment quand on voit qu'en face ça risque de taper fort avec des types comme Botitu, goodhue, Nakosi, puis Nakosi...
Ah bon ?? Parce que Dubois est meilleur défenseur que Dupichot ? Dubois est meilleur sous les chandelles que Dupichot ?
Dupichot est un arrière de métier alors que Dubois n'a plus évolué à l'arrière depuis des lustres.
Le point faible de Dubois, justement c'est sa défense donc je comprends pas trop ton analyse.
Moi au contraire, ça me rassure pas du tout de faire jouer un type qui n'a pas les automatismes du poste.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 052
Réactions
7 397
Ah bon ?? Parce que Dubois est meilleur défenseur que Dupichot ? Dubois est meilleur sous les chandelles que Dupichot ?
Dupichot est un arrière de métier alors que Dubois n'a plus évolué à l'arrière depuis des lustres.
Le point faible de Dubois, justement c'est sa défense donc je comprends pas trop ton analyse.
Moi au contraire, ça me rassure pas du tout de faire jouer un type qui n'a pas les automatismes du poste.
Tu as aimé le match de Dupichot à Toulon ? Azéma et Marty, pas trop visiblement
 
Haut Bas