• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 247
Réactions
10 931
Des bruits courent sur une mise au placard de la part d Arlette suite a une "explication". En effet, ecochard aurait demande des comptes sur la hierachie des 9, notamment vis a vis de landajo largement en-dessous. Ça n aurait pas plu surtout que l argentin est censé etre une recrue phare et décisive. J ai tendance a croire cette rumeur quand on voit Marty presque gene de la performance xxl d ecochard en coupe d europe et qui s est evertue a rapeller que landajo était un grand joueur dont on aurait besoin....on se raproche de la.paddy jackson qu on a fait jouer envers et contre tout en.mettant selponi au placard.

donc pour toi le placard c est d etre titulaire en 15, titulaire en 10 à la Rochelle et faire quasi ttes les feuilles de match.
bref à l heure (mois de décembre) où on se pose encore des questions sur nos 9, la meilleure 3eme ligne, le sort de jackson etait réglé et selponi (avec son placard sur le dos apparemment) etait devenu le titulaire en 10.
Ou comment comparer un type titulaire pdt 10 match avec un joueur qui est derrière degmache et rodor et qui joue les impasses et le challenge avec plana et Montgaillard.C est vrai qu on s en rapproche, à 10 titularisations près, mais bon on va pas chipoter. ça veut dire quoi les chiffres après tout par rapport à un ressenti ou une rumeur
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 112
Réactions
894
donc pour toi le placard c est d etre titulaire en 15, titulaire en 10 à la Rochelle et faire quasi ttes les feuilles de match.
bref à l heure (mois de décembre) où on se pose encore des questions sur nos 9, la meilleure 3eme ligne, le sort de jackson etait réglé et selponi (avec son placard sur le dos apparemment) etait devenu le titulaire en 10.
Ou comment comparer un type titulaire pdt 10 match avec un joueur qui est derrière degmache et rodor et qui joue les impasses et le challenge avec plana et Montgaillard.C est vrai qu on s en rapproche, à 10 titularisations près, mais bon on va pas chipoter. ça veut dire quoi les chiffres après tout par rapport à un ressenti ou une rumeur
C est vrai que la comparaison avec selponi jackson est bancale pour plein de raisons cependant, dans les faits, Ecochard est notre meilleur 9 aujourdhui et il n est que le 4 eme choix. Est ce un choix sportif ? Le meilleur ne doit il pas jouer? Pourquoi Marty a ete déstabilisé par rapport aux questions sur ecochard et landajo ? J attends ton analyse la dessus, pas sur le reste. Attaches toi au fond, plutôt que de chercher systematiquement la petite bête. En es tu capable ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 247
Réactions
10 931
C est vrai que la comparaison avec selponi jackson est bancale pour plein de raisons cependant, dans les faits, Ecochard est notre meilleur 9 aujourdhui et il n est que le 4 eme choix. Est ce un choix sportif ? Le meilleur ne doit il pas jouer? Pourquoi Marty a ete déstabilisé par rapport aux questions sur ecochard et landajo ? J attends ton analyse la dessus, pas sur le reste. Attaches toi au fond, plutôt que de chercher systematiquement la petite bête. En es tu capable ?

déjà dire que le staff n'alignerait pas la meilleure équipe possible (et donc réduirait nos chances de maintien) pour des questions extra sportives ce n'est pas la petite bete, c est + que le fond.
après si on reste factuel ecochard est derrière degmache pour le staff depuis au moins la saison dernière. c'est logique qu'il reste numéro 2.
Malgré tout le staff considère que cette paire est trop juste pour le top 14 et va chercher un numéro 1. Le type ne convainc pas et pour moi c'est carrément l'inverse de jackson car avec un profil particulier (étranger, 1ere fois en france), sur un poste très spécial, ils n’insistent vraiment pas et font sortir landajo. C'est peut etre contreproductif sur le long terme mais vu notre situation on ne peut pas se permettre de perdre du temps et surtout des points.
Pour 9catalan je ne pense pas qu écochard soit considéré comme un bien plus mauvais 9 que rodor mais rodor doit etre jugé comme perfectible et donc avec avec encore une marge de progression et surtout il est jugé meilleur remplaçant 10 que tom.
Ecochard je trouve que c'est celui qui sait le mieux diriger l'équipe et changer de tempo, ce qui est essentiel pour un 9, pour autant je ne dirais pas que c'est notre meilleur 9 car degmache sans etre génial est plus fort au pied et physiquement, pas de gros point fort mais globalement pas de points faibles. faudrait mixer les 2 en fait... mais ecochard a rendu des prestations très quelconques lui aussi et ce sur plusieurs saisons. Là il joue moins, joue des fin de matchs donc on à l'impression que c'est mieux mais plus exposé il sera obligatoirement en difficulté.
donc pas numéro 4 selon moi mais stratégiquement c'est logique d'essayer de relancer landajo sans aucun risque en challenge vu que t'as misé sur lui. et c'est également logique d'essayer de faire progresser rodor qui pour l'instant sort des prestations insuffisantes, voire pire que landajo mais n'est pas forcément pire que pato en 10 et au final on voit qu'il a qd meme de la vista, un coup de rein pas dégueu et il ne s'échappe pas en défense. c'est pas serin... mais tom non plus malheureusement pour nous.
En gros tom on sait, rodor landajo on peut espérer... Mais si demain degmache saute je pense qu écochard est devant landajo niveau compo, voire rodor qui a un meilleur profil de remplaçant.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 247
Réactions
10 931
ps: s'il y avait un gros clash entre le staff et un joueur pour moi ce n'est plus de l'extra sportif car tu dois maintenir la cohésion du vestiaire et ton autorité. Mais en ce qui concerne écochard et le staff qui se côtoient depuis X années et vu ce que dégage tom (et arlettaz également), je ne crois pas un instant à un "problème". Faut juste faire des choix comme pour brazo, pujol labouteley hier sur ttes les feuilles et aujourd hui derrière la concurrence
 
Haut Bas