• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 231
Ville
perpignan
Bon , je rentre de 3 semaines de "trek" dans des contrées où le rugby n'existera jamais , tout comme l 'info en continu , je débarque , je ne sais rien de notre actu hormis la défaite à DEFLANDRE , mais le CAB a perdu aussi chez lui ...
Rien de nouveau donc sous le soleil du TOP 14 , nous pouvons toujours nous maintenir , soit en 13 e , soit en 12e ...

Pour ça :

Battre le CAB samedi prochain , avec si possible un petit coup de pouce amplement mérité du destin : un BO ....
Prendre 1 BD à Pierre Fabre pendant que le ST étrille le CAB
Battre l' UBB à A GIRAL pendant que le SF étrille le CAB à son tour (1 nul pourrait nous suffire dans ce cas et peut être même un BD si le Goal average général nous était favorable !

Je considère que RIEN N EST PERDU , AU CONTRAIRE , TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS , alors ESPERONS et mettons un feu d'enfer samedi à AIME GIRAL , on verra bien !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Et qui pour butter de 50 m ou pour trouver des touches de mammouth ??
Oui c'est vrai. Mais à quoi ça te sert de trouver des touches de 50m si il te manque le petit truc en plus qui fait que tu vas au bout des actions ?
Le but a 50m ? Oui ok, alors pour les tenter il les tentes mais ça finit rarement dedans. En ce moment au but il est moins bon que tedder. Que j'ai trouvé plus à l'aise dans le jeu la période où il avait la responsabilité du jeu au pied.
Et hier on a vu Dubois et Jaminet sur le terrain. Dubois fait nettement plus de différence, et Jaminet essayé de faire les coups tout seul avec des courses étrange et il avance rarement. Dans le liant de jeu je le trouve nettement moins bon que Dubois qui sert très bien ses ailiers.
Et pour finir à AG avec Dubois : V la Rochelle, V Toulouse, V racing
Jaminet : V Toulon, V Biarritz, D Pau, D castres, D mhr, V Clermont, D stade français.

Dubois c'est du 3/3 avec 12 essais en 3 matchs.

Jaminet c'est du 4/7 avec 9 essais en 7 matchs.
Les chiffres parlent t'il d'eux même ? Je ne sais pas. Mais le choix dubois est pas déconnant du tout pour moi. Sauf que problème, si on perd le staff devra assumer ce choix alors que si tu perds avec Jaminet, t'as rien à justifier
Idem que @coropaul ! J'adore les stats mais à un moment on peut fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Comparer juste les victoires comme ça, ça n'a pas de sens. Il y a tellement de facteurs : début de saison avec une conquête à la rue et aucune efficacité contrairement au début d'année 2022 (et le 15 n'est pas le principal acteur là dedans), des matchs avec des équipes joueuses diminuées par les doublons et des matchs avec des équipes venues au complet avec un jeu plus restrictif sur les bases de l'occupation et de la conquête...
C'est pour ça que j'en conclus rien. Enfin si, Dubois a pas à rougir devant Jaminet
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Dubois à la place d Acebes?

Et Brunel à la place d'Arlette!

Concernant les matchs à venir pour Brive, autant je vois bien Toulouse gagner chez eux, autant je vois un SF démobilisé lâcher le dernier match.

De notre côté on peut penser qu'une UBB qui gagnerait ses deux prochains matchs = top 2 quasi assuré, ne jouerait pas sa vie sur le dernier match de la saison régulière. Ça n'en serait pas moins une équipe de très grande qualité.

Reste le match à Castres, où on a l'impression qu'on n'est jamais très loin mais on perd toujours. Vu notre match aller (une des plus grosses frustrations de la saison) ça serait magnifique d'aller gagner là-bas.

Bref pour continuer à se poser ces questions il faut gagner samedi, et largement si possible!
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Et Brunel à la place d'Arlette!

Concernant les matchs à venir pour Brive, autant je vois bien Toulouse gagner chez eux, autant je vois bien un SF démobilisé lâcher le dernier match.

De notre côté on peut penser qu'une UBB qui gagnerait ses deux prochains matchs = top 2 assuré, ne jouerait pas sa vie sur le dernier match de la saison régulière. Ça n'en serait pas moins une équipe de très grande qualité.

Il est sûr que pour le SF les 2 prochains matchs déplacements à l'ASM et au SR risquent de faire 2 défaites et les mettre définitivement hors de portée d'une possible 8ème place synonyme de Champions Cup (ils sont déjà à 6 points du RCT(8ème) qui va à l'UBB mais qui reçoit ensuite la SP), autant dire qu'ils sont déjà réduits à un exploit à l'extérieur ! :lunette:
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Poite sera l’arbitre de la rencontre ! Un plaisir de savoir qu’on a déjà perdu….
 
Haut Bas