• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
975
Réactions
862
Poite égal à lui même, un arbitrage indigne de ce niveau. La seule équipe qui a joué a été énormément pénalisée.
Étrangement Brive qui a été archi dominé, n’a jamais été hors jeu, n’a jamais empêché une libération de balle, n’a jamais été au delà sur déblayage, n’a gardé qu’une seule fois la balle au sol. Quelle équipe disciplinée.
Ce top 14 est une parodie.
On est du niveau des autres équipes mais les arbitres ont décidé qu’on devait jouer la 12 ou 13 eme place. Une dizaine de points perdue sur décisions contestables cette année.

Aujourd’hui c’est pas un mais 2 points perdus puisqu’en cas d’égalité on est derrière.
Y’avait qu’à voir ce glandu tout heureux a la fin du match de parler avec ses amis Brivistes.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Ben moi j ai vu aujourd'hui 2 equipes mediocres... je dis bien 2... vous avez ete plus realiste que nous... et c est bien tout...
Et je pense que le 13 eme que ce soit brive ou l usap descendra...
Et enfin pour moi le cab ne prendra plus un point d ici la fin de saison... a vous de jouer contre l ubb...

Au SF vous aurez une équipe démobilisée elle est à 7 points de l'ASM pour la 8ème place et elle va au SR au prochain match! Si vous prenez le match par le bon bout vous pourrez ramener quelque chose ! :lunette:
 

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Messages
180
Réactions
159
On en est incapable....
Aujourd'hui a 7 a 0 vous etiez en plein doute ca se sentait... au lieu de vous tuer.. on fait connerie sur connerie...
C est une equipe de poulet sans tete...
On ne gagnera ni au sf ni contre toulouse...
Mais je suis pas sur que vous battiez l ubb non plus sur ce que j ai vu aujourd'hui...
Bref y a un trou en terme de niveau entre le 11 eme et nous 3...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
((les deux rugby))
je ne suis pas du tout anti-Jaminet bien au contraire je l'ai toujours soutenu contre vents et marées tu m'as mal compris.
je trouve qu'en 1er M/T il n'a pas été à son niveau, excepté au but, en seconde M/T il s'est amélioré.
Partant à Toulouse nous verrons bien l'an prochain si nous aurons un XV de son niveau; j'en doute fort; surtout si nous sommes en prod2.

Maintenant sur le match. On le gagne c est bien. Mais nous venons de voir deux équipes top niveau PROD2.
Les 5 points avec cette touche autant défaillante et cette 1er ligne remplaçante nettement défaillante (Joli Velarte Chiocci) + un Rodor rentrant et très approximatif c'était impossible.
J'ai vu comme d'hab des supers joueurs (Faasalele Lam Hala Lotrian Labouteley Lemalu Ecochard Tedder Delgui Acebe) Avec un Jaminet
en dessous de son niveau habituel excepté au but; mais le garçon il est au mail depuis qu'il est rentré en Prod2 en 2020. Donc Jokker.
Nous on comptais depuis longtemps sur Farnoux, puisqu'on lui avait renouvelé le contrat alors qu' il n'a jamais était bon, il était temps qu'il parte. ((Si c'était le seul ce ne serait pas grave)). Mais nous avons trop de joueurs qui ne servent à rien. Le staff recrute parfois très mal car au même prix il y a des joueurs meilleurs en prod2 et la ce n'est pas un problème de président et de sous sans parler de star. Le problème du président c'est l'argent qu'il manque, mais comme nous tous il a des yeux pour voir que la touche est problématique à l'Usap depuis minima 3 ans ((Faute à quoi à qui staff joueurs ??? ???? ????)) et son rôle c'est de le dire aux staff en les mettant au défit, ce qu'il ne sait pas faire. On peut dire la même chose pour le recrutement de certains éléments même si mieux c'est plus cher. A mon avis il y a des mecs en prod2 qui valent mieux que cette 1er ligne remplaçante pour ne citer que cela. Dans les 3/4 il y a aussi des joueurs, je ne sait même pas s'ils existent, y compris le couple Ladanjo Fernandez top du top . Et pour finir on renouvelle n'importe qui Rodor Perez pour l'an prochain; c'est vraiment n'importe quoi. Et tout çà le président il est comme nous il le voit mais il ne dit rien et çà je ne comprendrais jamais M.......C'est son pognon.

Voilà nous verrons ce qui se passera lors des deux matchs à venir, moi je vois 2 défaites même lourdes. Brives et Usap perdront les 2 derniers matchs. Je ne vois pas comment réaliser un résultat à Castres et Paris et comment battre chez soi UBB et Toulouse.
Et un match ACCES c'est jamais évident l'équipe de top 14; à la trouille au ventre et celle de prod2 rien à perdre qui plus est chez elle.
C'est ce qui c'est passé depuis toujours.


Ouhai bon c'est ton point de vu .. Que beaucoup ne partage pas et j'en fais parti.....sauf quelques renouvellements mais c'est tellement facile de le dire après..
Quand à moi je peux dire que l'intensité de ce match est de niveau TOP 14
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
((les deux rugby))
je ne suis pas du tout anti-Jaminet bien au contraire je l'ai toujours soutenu contre vents et marées tu m'as mal compris.
je trouve qu'en 1er M/T il n'a pas été à son niveau, excepté au but, en seconde M/T il s'est amélioré.
Partant à Toulouse nous verrons bien l'an prochain si nous aurons un XV de son niveau; j'en doute fort; surtout si nous sommes en prod2.

Maintenant sur le match. On le gagne c est bien. Mais nous venons de voir deux équipes top niveau PROD2.
Les 5 points avec cette touche autant défaillante et cette 1er ligne remplaçante nettement défaillante (Joli Velarte Chiocci) + un Rodor rentrant et très approximatif c'était impossible.
J'ai vu comme d'hab des supers joueurs (Faasalele Lam Hala Lotrian Labouteley Lemalu Ecochard Tedder Delgui Acebe) Avec un Jaminet
en dessous de son niveau habituel excepté au but; mais le garçon il est au mail depuis qu'il est rentré en Prod2 en 2020. Donc Jokker.
Nous on comptais depuis longtemps sur Farnoux, puisqu'on lui avait renouvelé le contrat alors qu' il n'a jamais était bon, il était temps qu'il parte. ((Si c'était le seul ce ne serait pas grave)). Mais nous avons trop de joueurs qui ne servent à rien. Le staff recrute parfois très mal car au même prix il y a des joueurs meilleurs en prod2 et la ce n'est pas un problème de président et de sous sans parler de star. Le problème du président c'est l'argent qu'il manque, mais comme nous tous il a des yeux pour voir que la touche est problématique à l'Usap depuis minima 3 ans ((Faute à quoi à qui staff joueurs ??? ???? ????)) et son rôle c'est de le dire aux staff en les mettant au défit, ce qu'il ne sait pas faire. On peut dire la même chose pour le recrutement de certains éléments même si mieux c'est plus cher. A mon avis il y a des mecs en prod2 qui valent mieux que cette 1er ligne remplaçante pour ne citer que cela. Dans les 3/4 il y a aussi des joueurs, je ne sait même pas s'ils existent, y compris le couple Ladanjo Fernandez top du top . Et pour finir on renouvelle n'importe qui Rodor Perez pour l'an prochain; c'est vraiment n'importe quoi. Et tout çà le président il est comme nous il le voit mais il ne dit rien et çà je ne comprendrais jamais M.......C'est son pognon.

Voilà nous verrons ce qui se passera lors des deux matchs à venir, moi je vois 2 défaites même lourdes. Brives et Usap perdront les 2 derniers matchs. Je ne vois pas comment réaliser un résultat à Castres et Paris et comment battre chez soi UBB et Toulouse.
Et un match ACCES c'est jamais évident l'équipe de top 14; à la trouille au ventre et celle de prod2 rien à perdre qui plus est chez elle.
C'est ce qui c'est passé depuis toujours.
Je te rejoins, rassures toi! ton post est logique mais quand je vois tous ces posts dénigrant M jaminet (Qui est moyen c'est vrai) cette saison aprés l'avoir adulé je trouve ça excessif! Comme chacun il fait des fautes, Il ne serait pas en EDF s'il était aussi mauvais que les forumeurs le prétendent... et je ne parle pas de toi, bien entendu, au contraire ton post est logique! Salutations sportives
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
831
Y a t'il une équipe de pro D2 actuellement au niveau bas de classement TOP 14 ?
 
Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 249
Réactions
1 689
Ben moi j ai vu aujourd'hui 2 equipes mediocres... je dis bien 2... vous avez ete plus realiste que nous... et c est bien tout...
Et je pense que le 13 eme que ce soit brive ou l usap descendra...
Et enfin pour moi le cab ne prendra plus un point d ici la fin de saison... a vous de jouer contre l ubb...

Non tu es sévère, pas trop d’accord. La première mi-temps a été belle, deux équipes joueuses qui ont mis du rythme et de l’intensité. Plus d’efficacité de notre côté, effectivement. Mais vous aviez ciblé une faille dans notre organisation défensive et sans un grattage héroïque de Labouteley vous alliez au bout une deuxième fois au début du match.

La deuxième mi-temps a effectivement été plus dure. Vous avez été en souffrance dans un premier temps et vous en êtes pas mal tirés car on pouvait marquer plus, sans un grattage héroïque là encore de votre 11. Mais avant l’heure de jeu vous vous êtes sorti de la pression et tout le monde est tombé dans un faux rythme avec là en effet, des maladresses, des fautes et imprécisions .

On perd peut-être un point sur notre déchet en touche.

Nos deux équipes savent jouer au rugby et sont en mesure de l’emporter en barrage.

Je me garderai bien de faire des pronostics pour savoir qui évitera le barrage même si vous êtes en ballotage favorable. Vous avez un calendrier musclé… et nous aussi. L’UBB risque d’avoir des points à prendre chez nous car Castres a un calendrier favorable pour leur mettre la pression. Il nous faudra donc un exploit si vos prochains résultats vous sont défavorables.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Je ne dirai pas grand chose de ce match.
Il est loin des prestations que l'USAP avait sorti contre les cadors de top 14. Et c'est cela qui m'inquiète.
Face à une équipe à notre niveau, et même peut-être moins forte (mais avait-elle toutes ses forces sur le terrain?), nous n'avons pas été capables de jouer dans le bon ordre. Peu d'occupation (un peu plus en deuxième mi-temps). Beaucoup de mouvement sans avoir fixé auparavant. Peu de patience. Peu d'intelligence dans la direction (encore cette fois, plusieurs sous-nombres joués).
Une conquête qui ne prend pas le dessus. Une touche en souffrance.
Je ne retiendrai que l'enthousiasme, et la prestation médiocre de Brive, qui m'a fait regretter les points (trop de points) laissés sur la route. Brive a son destin entre les mains la semaine prochaine. Nous non. C'est dommage.
 
Haut Bas