• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 939
Réactions
6 996
Dans le dernier quart d'heure, Poite nous siffle plus de pénalités que durant tout le reste du match, il a bien aidé Brive à nous empêcher de prendre un bonus. Beaucoup de décisions incompréhensibles au stade. j'essayerais de revoir le match pour plus de précisions.
Le carton de Chiocci est-il justifié ? je le vois pousser, pas écrouler le maul.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
4 131
Dans le dernier quart d'heure, Poite nous siffle plus de pénalités que durant tout le reste du match, il a bien aidé Brive à nous empêcher de prendre un bonus. Beaucoup de décisions incompréhensibles au stade. j'essayerais de revoir le match pour plus de précisions.

Et ... la sanction habituelle pour une poussée précoce en mêlée n'est elle pas un coup franc ? Le père Poite nous a sanctionné de 3 pénalités pour cela je crois.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Koenig et remontada nous sommes d accord. On semble supérieur aujourd hui mais le match se jouera la bas Mdm Bayonne oyo qui seront transande avec un public de folie derrière. Le niveau se nivellera qui plus est comment dominer en touche juste les nôtres avec ce qu on a vu toute la saison. Enfin on jouera avec les chocottes et ce n est jamais bon.
Le staff doit avoir de la m........dans les yeux c est pas possible pour ne pas resoudre la touche.
Un chef doit insister, s il le fait c est que les joueurs sont cons et qu il faut les virer. Alors virer Velarte OK pas de souci mais Lam avec le match qu il fait hier au four et au moulin c est plus compliqué.
Mais voilà on a fait signer Lam 2023 justifie excepte les lancer Velarte 2o25 non justifie devrait être prête pour s'améliorer, Tadger peut rester un an de plus s il revient à son niveau OK, et Le jeune Montgaillard qui monte.
Honnêtement notre seconde 1er ligne n est pas à la hauteur d un club de top 14 des équipes de prod2 sont mieux loties.
Si je reprends tout le groupe certains en contrat ne devraient plus rester tellement ils ne jouent pas car mauvais
A quoi bon autant de joueur pour ne jamais les voir sur le terrain. A RIEN. Je cite Landanjo Fernandez sawailo Wuiliame cavubati Ma afu disparu, Rodor qui a signé et qui ne convient pas à mes yeux et Perez espoir qui a signé pour faire quoi on est en top 14. Et on vire Pujol cela pose question.
Et je reste persuadé que se sont des erreurs de recrutement et qu il y a plus fort en prod2 Faut il encore deux choses si pencher et les attirer.
Dans nos espoirs qui dominent en France le championnat il a des jeunes prometteurs devant 3 à 4 joueurs. Montgaillard Berguet M foudi Bertheau. Derrière les Plana Segura n ont pas le niveau et les centres que sont Randel et Tuilagi je connais pas.
Hier soir le st T fait jouer Flament 3iem ligne aile et je me demande depuis quelque temps si Labouteley ne serait pas meilleur dans ce rôle ce qui demande de recruter en seconde ligne du lourd et moi je miserais sur Edouards de Vannes.
Usap 2iem ligne : Mahu Moreaux Edouards voir de temps à autres Labouteley Fa asalele Eru.
En fait en 3iem ligne je trouve que nous ne sommes pas assez puissants. Donc j ose:
Eru lemalu Fa asalele // labouteley Chouly Oviedo reste Brazo Bachelier et le jeune M foudi à incorpore.
Voilà ce qui me conviendrait.
Pour la 1er ligne certains pensent au pilier de Béziers mais pour moi il faut faire un gros effort sur un droitier.
Tout est possible encore faut il réussir à se débarrasser des improductifs qui sont trop nombreux.
Je rêve c est pas interdit.
Essayons déjà de rester à top 14 ce qui est loin d être acquit.
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 329
Toujours le même fiasco avec les lancers en fond de touche,le capitaine de touche doit avoir un cerveau de poule.Chiocci Joly coûtent chers à tous les niveaux. Enfin sortir Delguy au lieu d Acebes, quel intérêt? Bref on est à notre place,joueurs et staff compris.
Koenig et remontada nous sommes d accord. On semble supérieur aujourd hui mais le match se jouera la bas Mdm Bayonne oyo qui seront transande avec un public de folie derrière. Le niveau se nivellera qui plus est comment dominer en touche juste les nôtres avec ce qu on a vu toute la saison. Enfin on jouera avec les chocottes et ce n est jamais bon.
Le staff doit avoir de la m........dans les yeux c est pas possible pour ne pas resoudre la touche.
Un chef doit insister, s il le fait c est que les joueurs sont cons et qu il faut les virer. Alors virer Velarte OK pas de souci mais Lam avec le match qu il fait hier au four et au moulin c est plus compliqué.
Mais voilà on a fait signer Lam 2023 justifie excepte les lancer Velarte 2o25 non justifie devrait être prête pour s'améliorer, Tadger peut rester un an de plus s il revient à son niveau OK, et Le jeune Monygaillard qui monte.
Honnêtement notre seconde 1er ligne n est pas à la hauteur d un club de top 14 des équipes de prod2 sont mieux loties.
Si je reprends toute le groupe certains en contrat ne devraient plus rester tellement ils ne jouent pas car mauvais
A quoi bon autant de joueur pour ne jamais les voir sur le terrain. A RIEN. Je cite Landanjo Fernandez sawailo Wuiliame cavubati Ma afu disparu, Rodor qui a signé et qui ne convient pas à mes yeux et Perez espoir qui a signé pour faire quoi on est en top 14. Et on vire Pujol cela pose question.
Et je reste persuadé que se sont des erreurs de recrutement et qu il y a plus fort en prod2 Faut il encore deux choses si pencher et les attirer.
Dans nos espoirs qui dominent en France le championnat il a des jeunes prometteurs devant 3 à 4 joueurs. Montgaillard Berguet M foudi Brtheau. Derrière les Plana segura n ont pas le niveau et les centres que sont Randel et Tuilagi je connais pas.
Hier soir le st T fait jouer Flament 3iem ligne aile et je me demande depuis quelque temps si Labouteley ne serait pas meilleur dans ce rôle ce qui demande de recruter en seconde ligne du lourd et moi je miserais sur Edouards de Vannes.
Usap 2iem ligne : Mahu Moreaux Edouards voir de temps à autres Labouteley Fa asalele Eru.
En fait en 3iem ligne je trouve que nous ne sommes pas assez puissants. Donc j ose:
Eru lemalu Fa asale // labouteley Chouly Oviedo reste Brazo Bachelier et le jeune M foudi à incorpore.
Voilà ce qui me conviendrait.
Pour la 1er ligne certains pense au pilier de beziers mais pour moi il faut faire un gros effort sur un droitier.
Tout est possible encore faut il réussir à se débarrasser des improductifs qui sont trop nombreux.
Je rêve c est pas interdit.
Essayons déjà de rester à top 14 ce qui est loin d être acquit.
A part Mahu, tous les autres ont effectivement des profils de 3eme lignes.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 249
Réactions
1 739
Et bien moi je suis HEUREUX ce matin , l'USAP est toujours en vie pour son objectif de MAINTIEN , certes l'hypothèse de l'access match est toujours d'actualité mais je pense sincèrement que le CAB a pris un coup sur la cafetière hier , non seulement l'USAP a pris 4 points mais son adversaire n'a rien marqué ....DAVIDSON mangeait sa pizza au CANIGOU hier et faisait plutot grise mine en pensant à son prochain match à BRIVE ....Et s'ils ne marquaient plus AUCUN POINT ???
Et nous , PROMUS , PROMIS aux 2 dernières places depuis le mois d'Aout , nous faisons mieux que nous défendre , nous avons une "fenêtre" qui pourrait nous permettre le maintien DIRECT !
Certes nous dépendons un peu du ST à BRIVE et de l'UBB sur ses 2 réceptions de TOULON ce soir et de LYON l'avant dernière journée....qui pourraient bien nous aider en plus de notre volonté farouche de prendre , pourquoi pas , quelque point face au CO d'abord puis à la bande à URIOS ?

Soyons tous fiers du spectacle vécu à AIME GIRAL hier , un match de phase finale , une ambiance magnifique , seul bémol la prestation de R POITE , la retraite lui ira si bien ! Je ne sais pas si son épouse a trop longtemps flirté avec un jeune Catalan mais il a de la rancune , aprés son magnifique match avec le CO , il récidive quelque peu en sanctionnant à tour de bras UNE SEULE EQUIPE .
Il m'a gaché la fête avec son sifflet (certes nous faisons des fautes mais ceux d'en face , aucune ????) ...

Prochaine étape : 21 MAI à PIERRE FABRE , les BARRETINES feront , au moins UN bus , il en faudrait 5 comme les BRIVISTES nous l'ont si joliment montré hier , QUAND ON AIME SON CLUB , ON FAIT TOUT POUR L'AIDER !

Sûr que l’ambiance devait être magnifique, j’aurais aimé être dans la cathédrale hier ! C’était magnifique depuis l’écran alors je n’imagine pas en vrai.
Contrairement à ce que disent certains ce n’était pas un match pauvre (à l’exception de la défaillance en touche, mais Brive avec Retief Marais possède aussi le meilleur contreur du championnat et avait volé 11 ballons à Toulouse) dans l’ensemble même si l’équipe a sorti de meilleures prestations.
J’ai eu le même ressenti concernant ce pauvre M. Poite : dès lors que l’on a été à 3 essais à 1 et donc en capacité de pouvoir prendre le bonus, les pénalités pleuvaient dans le même sens, il ne regardait plus que d’un côté. En mêlée il ne regardait que nous. Dans les rucks il suffisait aux Brivistes de poser les mains n’importe où dedans sans toucher le ballon pour avoir la pénalité. Bref bonne retraite et surtout pour nous… bon débarras.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 633
Réactions
2 360
Je viens de faire un tour sur le forum de Brive, ils râlent contre Poite, contre leur touche...
Mais ils disent rien contre Jaminet.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 249
Réactions
1 739
Koenig et remontada nous sommes d accord. On semble supérieur aujourd hui mais le match se jouera la bas Mdm Bayonne oyo qui seront transande avec un public de folie derrière. Le niveau se nivellera qui plus est comment dominer en touche juste les nôtres avec ce qu on a vu toute la saison. Enfin on jouera avec les chocottes et ce n est jamais bon.
Le staff doit avoir de la m........dans les yeux c est pas possible pour ne pas resoudre la touche.
Un chef doit insister, s il le fait c est que les joueurs sont cons et qu il faut les virer. Alors virer Velarte OK pas de souci mais Lam avec le match qu il fait hier au four et au moulin c est plus compliqué.
Mais voilà on a fait signer Lam 2023 justifie excepte les lancer Velarte 2o25 non justifie devrait être prête pour s'améliorer, Tadger peut rester un an de plus s il revient à son niveau OK, et Le jeune Monygaillard qui monte.
Honnêtement notre seconde 1er ligne n est pas à la hauteur d un club de top 14 des équipes de prod2 sont mieux loties.
Si je reprends toute le groupe certains en contrat ne devraient plus rester tellement ils ne jouent pas car mauvais
A quoi bon autant de joueur pour ne jamais les voir sur le terrain. A RIEN. Je cite Landanjo Fernandez sawailo Wuiliame cavubati Ma afu disparu, Rodor qui a signé et qui ne convient pas à mes yeux et Perez espoir qui a signé pour faire quoi on est en top 14. Et on vire Pujol cela pose question.
Et je reste persuadé que se sont des erreurs de recrutement et qu il y a plus fort en prod2 Faut il encore deux choses si pencher et les attirer.
Dans nos espoirs qui dominent en France le championnat il a des jeunes prometteurs devant 3 à 4 joueurs. Montgaillard Berguet M foudi Brtheau. Derrière les Plana segura n ont pas le niveau et les centres que sont Randel et Tuilagi je connais pas.
Hier soir le st T fait jouer Flament 3iem ligne aile et je me demande depuis quelque temps si Labouteley ne serait pas meilleur dans ce rôle ce qui demande de recruter en seconde ligne du lourd et moi je miserais sur Edouards de Vannes.
Usap 2iem ligne : Mahu Moreaux Edouards voir de temps à autres Labouteley Fa asalele Eru.
En fait en 3iem ligne je trouve que nous ne sommes pas assez puissants. Donc j ose:
Eru lemalu Fa asale // labouteley Chouly Oviedo reste Brazo Bachelier et le jeune M foudi à incorpore.
Voilà ce qui me conviendrait.
Pour la 1er ligne certains pense au pilier de beziers mais pour moi il faut faire un gros effort sur un droitier.
Tout est possible encore faut il réussir à se débarrasser des improductifs qui sont trop nombreux.
Je rêve c est pas interdit.
Essayons déjà de rester à top 14 ce qui est loin d être acquit.

Labouteley n’a pas du tout un profil de 3ème ligne. En tout cas il a fait un très bon match en 4 hier.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Très jolie victoire, ambiance incroyable digne des phases finales, Biarritz officiellement dernier...
Mais comment ne pas regretter ce bonus offensif qui risque d'être lourd de conséquences au regard du scénario du match ! 30 mn à jouer, le plus dur est fait, Brive commence à diminuer, perd un joueur et... plus rien.
C'est habituel mais la conquête nous plombe une nouvelle fois... La touche, c'est juste une catastrophe. Et ça dure depuis des années. A noter quand même sur les touches défensives la belle entrée de Bachelier. Quant à la mêlée, la sortie de notre première ligne titulaire et de Mahu, ce n'était plus la même histoire. Friable en défense également. Notamment au centre. Après on a vu de belles séquences et de jolis gestes (le 50 22 de Jaminet est un coup de génie et il amène en plus le 3e essai). Bref, très belle après-midi mais comment ne pas être déçu.
 
Haut Bas