• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
La masse salariale dans le rugby (plafond de 8,7ME) ferait rigoler n'importe quel club de foot de Ligue 1 (pourtant pas le championnat au monde où les footballers sont les mieux payés).
Toi tu dis qu'il faut limiter la masse salariale encore plus (donc limiter les budgets des clubs). Moi je dis au contraire que le Top14 doit avoir des clubs plus riches. Que fait Mont-De-Marsan avec 6,5ME dans cette poule ? franchement ? avec tout le respect qu'on leur doit.
Il devrait y avoir un plancher. Tu n'as pas 10ME, tu ne joues pas en top14.


Les clubs les moins aisés ne doivent pas chercher à brider les autres pour rester compétitifs et entretenir un espoir. Au contraire c'est à eux d'aller chercher de nouvelles recettes.
Je trouve pas normal que dans la bassin Roussillon/Catalogne Nord on n'arrive pas à augmenter le budget d'un club d'élite de rugby au-delà de 14ME. Ok c'est la "crise", mais bon... Même Montpellier (avec une histoire pourtant très récente) est plus riche que l'USAP......

Nul ! Le top 14 n'est pas une histoire d'argent, c'est quoi ces critères pourris que tu nous sors là, l'an dernier Bordeaux avait 8 millions de budget et pourtant ils ont réussis à se maintenir non ?
 

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
228
Réactions
0
Il y'a déja 2 ans je me disai qu'avec l'émergence de nouvelles équipes du style Racing on était pas pret de revenir au stade de france juste pour faire la finale pas la gagner juste y etre et aujourd'hui je me dits que faire 1 demi finale c'est peut etre ça notre brennus =(
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 572
Moi je dis au contraire que le Top14 doit avoir des clubs plus riches.

C'est déjà le championnat le plus riche du monde, salaires +125% en quelques années (source l'Equipe d'hier).
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 294
Réactions
1 062
Il y'a déja 2 ans je me disai qu'avec l'émergence de nouvelles équipes du style Racing on était pas pret de revenir au stade de france juste pour faire la finale pas la gagner juste y etre et aujourd'hui je me dits que faire 1 demi finale c'est peut etre ça notre brennus =(
Force est de constater que cette saison, les demi-finales sont quasiment hors de portée pour nous.
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Nul ! Le top 14 n'est pas une histoire d'argent, c'est quoi ces critères pourris que tu nous sors là, l'an dernier Bordeaux avait 8 millions de budget et pourtant ils ont réussis à se maintenir non ?


Tout simplement parce qu'il faut arrêter de se voiler la face : un club à 6,5ME ça donne
à ce jour 1 victoire et 7 points au compteur. C'est plus clair comme ça ?
ce que je suggère c'est que les clubs qui n'en ont pas les moyens et qui vont fausser les championnat refusent la montée ou qu'on la refuse pour eux.
Il y a toujours de l'incertitude dans le sport professionnel (de moins en moins), mais il n'y a pas de miracles. Et encore, même les riches ne sont pas surs de bien figurer (cf les positions du SF et du Racing-Métro qui font partie du Top 6 des budgets mais pas du Top6 du classement. Rappelons que le Stade Français a un budget bien supérieur au rct)
 
Dernière édition par un modérateur:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
Tout simplement parce qu'il faut arrêter de se voiler la face : un club à 6,5ME ça donne
à ce jour 1 victoire et 7 points au compteur. C'est plus clair comme ça ?
ce que je suggère c'est que les clubs qui n'en ont pas les moyens et qui vont fausser les championnat refusent la montée ou qu'on la refuse pour eux.
Il y a toujours de l'incertitude dans le sport professionnel (de moins en moins), mais il n'y a pas de miracles.

Il fausse rien du tout, il joue avec leurs moyens, c'est des équipes à prendre au sérieux, certes ils ont 7 points et alors ? Ils ont posé des soucis à de nombreuses équipes .
C'est pas faussé peut-être lorsque Toulon vient avec une équipes bis à Toulouse ?
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Je te parle d'il y a 3 ans, voir jouer des joueurs du cru c'est une fierté pour moi. Evidemment qu'on ne peut pas jouer qu'avec des joueurs du cru mais il en faut un minimum pour garder l'identité du club.
Certes vous avez une grande équipe, c'est incontestable, mais l'identité toulonnaise elle est ou dans votre équipe?
Y'avait combien de catalans pur jus sur la feuille de départ à la finale 2009 ?
 
Haut Bas