• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Non merci, pour rien au monde je n’échange l'effectif de l'USAP contre celui de Toulon. Déjà cette année l'effectif de l'USAP me plait moyennement, pas en terme de qualité, mais en terme de représentativité. Des Guirado, Vilaceca, Marty, Guiry,...j'en voudrais plus. Des taumalolo, charteris, Narraway,...oui mais pas trop.
Ce qui a fait la force de l'USAP lors du titre de 2009 c'est justement un mélange de joueur du cru en grand nombre et d'étranger (ou de non catalan) qui se sont investi à fond et depuis des années, qui ont assimilé ce que doit être le club.
Je préfère voir l'USAP en Pro D2 avec un effectif comme il l'était en 2009, que de voir l'USAP en Top 14 avec l'effectif actuel de Toulon...


Cette phrase explique peut-être la frilosité des grosses boites françaises à venir sponsoriser l'Usap , j'espére que Goze et les dirigeants aprés le titre de 2009 n'ont pas étalé ce point de vue aux éventuels sponsors :X:X
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 406
Réactions
2 902
Pourquoi Toulouse ,Clermont et Montpellier ,non ???

La différence c'est que eux n'achète pas une multitude de stars, ou alors les font joué .
Ce que veux Toulon, c'est des internationaux à tous les postes et même chez les remplacents .
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
en fait si je résume l usap de 2009 c est le club de montpellier en foot l an dernier :6775:
comme discuter hier au six
le jour ou le pdt de toulon se casse ..... je crois que le budget ne risque pas d etre le meme :231183:


Erreur car Boudjellal ne met pas (plus) un koppeck dans le RCT, depuis un bail. Le club vole de ses propres ailes, Boudjellal ne fait que diriger. Il n'en va pas de même pour des clubs comme l’Aviron, le Racing, voire le Stade Français ou Biarritz, beaucoup plus budgétairement dépendants d'1 seul type.
Décidément que d'a priori, contre-vérités et préjugés à l'endroit du RCT sur ce forum. je commence à comprendre pourquoi...
 
Dernière édition par un modérateur:

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Non merci, pour rien au monde je n’échange l'effectif de l'USAP contre celui de Toulon. Déjà cette année l'effectif de l'USAP me plait moyennement, pas en terme de qualité, mais en terme de représentativité. Des Guirado, Vilaceca, Marty, Guiry,...j'en voudrais plus. Des taumalolo, charteris, Narraway,...oui mais pas trop.
Ce qui a fait la force de l'USAP lors du titre de 2009 c'est justement un mélange de joueur du cru en grand nombre et d'étranger (ou de non catalan) qui se sont investi à fond et depuis des années, qui ont assimilé ce que doit être le club.
Je préfère voir l'USAP en Pro D2 avec un effectif comme il l'était en 2009, que de voir l'USAP en Top 14 avec l'effectif actuel de Toulon...

Désolé mais tu as vraiment une drôle de mentalité, ce que je comprends avec ton analyse c'est que tu préfère voir jouer l'Usap qu'avec des catalans mais cela n'est plus possible, on est dans le monde professionnel et pour avoir une équipe compétitive il faut recruter des joueurs étrangers.
Malheureusement, il y a des catalans qui ne sont pas bons, certains ont des qualités mais d'autres non, il y a qu'à voir le nombre d'espoirs issue de la catalanité monter dans le groupe pro ils sont trés peu nombreux.
Si tu veux avoir une équipe qu'avec des catalans il faut que tu ailles à Céret ou à Argelès.
C'est désolé à dire mais je préfère voir l'Usap champion avec quinze étrangers que de voir l'Usap au niveau inférieur avec quinze catalans.
 
Dernière édition par un modérateur:

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Tu as raison ,nous aussi en 1931 lors de notre premier titre il n'y avait presque que des toulonnais et dieu que je regrette cette période ,mais c'était en ....31

Je te parle d'il y a 3 ans, voir jouer des joueurs du cru c'est une fierté pour moi. Evidemment qu'on ne peut pas jouer qu'avec des joueurs du cru mais il en faut un minimum pour garder l'identité du club.
Certes vous avez une grande équipe, c'est incontestable, mais l'identité toulonnaise elle est ou dans votre équipe?
 
Haut Bas