• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
il y'a clairement un championnat à 3 voire à 2 ( parce que pour moi Clermont et Toulon sont un ton au dessus de Toulouse ) qui est en train de se créer
la différence se constitue au niveau des effectifs quand tu vois le squad de toulon c est juste ahurissant ( cela me fait penser à l OM de Bernard tapie )
On va plutôt se retrouver dans un championnat de type espagnol ( avec une domination réal - barça ) avec inflation des salaires ( à la seule différence qu en France il n y a pas de roi pour effacer les dettes du club ou racheter le centre d entraînement au prix fort ) et faillite des clubs ( pas sur qu en France on accepte de laisser des clubs en cessation de paiement en première division )
Le rugby n a pas la puissance financière du football , et s il n y a pas d encadrement plus strict des masses salariales on court à la cata
Les anglais l ont déjà compris leur salary cap est moitié moins que celui du notre
et que dire de l avenir de l équipe nationale dans ce système

L'avenir du XV de France ... ? On le verra lors de la prochaine coupe du Monde. Mais sur certains postes (1,3,4,5 et 10), le sélectionneur aura du souci pour trouver des joueurs de niveau international.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 858
Réactions
2 609
Tout simplement parce qu'il faut arrêter de se voiler la face : un club à 6,5ME ça donne
à ce jour 1 victoire et 7 points au compteur. C'est plus clair comme ça ?
ce que je suggère c'est que les clubs qui n'en ont pas les moyens et qui vont fausser les championnat refusent la montée ou qu'on la refuse pour eux.
Il y a toujours de l'incertitude dans le sport professionnel (de moins en moins), mais il n'y a pas de miracles. Et encore, même les riches ne sont pas surs de bien figurer (cf les positions du SF et du Racing-Métro qui font partie du Top 6 des budgets mais pas du Top6 du classement. Rappelons que le Stade Français a un budget bien supérieur au rct)

Je me frotte les yeux : c'est incroyable ce que tu écris.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI il y a un top 14 à 2 voir 3 vitesses
Mais bon il y a toujours eu des ecarts entre les clubs.
Toulon est un grand club avec du passé, il devient aujourd'hui une grande equipe, mais pas de titre cette année certainement.
Aprés j'aimerais comprendre le salary cap, et les budgets, comment ça marche.
Enfin il semblerait logique qu'une ligue qui se respecte aménage le nombre d'etrangers or CEE et le nombre de français obligatoire non pas dans l'equipe mais sur la feuille de match du moins pour le championnat de france.
Je ne le souhaite pas, mais il serait bon qu'on ramasse quelques gamelles suivies en equipe de france pour que les responsables ouvrent les yeux. Enfin si comme cela se passe on prévilégie les grandes villes du nord de l'est etc comme cela va se faire pour les 1/2 du championnat autant rendre son tablier dans les fiefs rugbystique et la nous verrons bien.
Il n'est pas dit que le rugby actuel continue longtemps sur une telle escalade.
Cela n'empêche aucunement de ne pas se regaler de voir toulon jouer aujourd'hui
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Un top14 à deux vitesses ?

Nous on se le fait en marche arrière... :p
 

marie-jo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
80
Réactions
0
je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le budget du rct et celui de l'USAP il n'y a rien de comparable !!!!! le RCT ce sont des gros riches !!!!! qui peuvent se permettre de recruter les joueurs internationnaux, mais pour moi ils ont perdu une bonne partie de leur ame !!! mieux vaut avoir moins de moyen et rester soi meme quoique cela soit utopique je le sais !!!
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Et où plaçons-nous Grenoble? Voilà un club qui m'épate? Avec quel budget? Combien de stars ?
Tout leur réussit, pourquoi?
 
Haut Bas