Un scoop pour la prochaine saison

Discussion dans 'Forum Top14' créé par coll roig, 20 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Jefferson Radis

    Jefferson Radis USAPiste bavard

    Messages:
    76
    Notations:
    +218 / 14 / -1
    Si j'avance d'1 pas, que je recule de 3 pas puis que j'avance à nouveau de 2 alors je n'aurais pas bougé en ayant fait 6 pas.
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 174
    Notations:
    +9 086 / 123 / -11
    Non, tu auras bougé (6 pas de mouvement en tout si je compte bien) mais pas avancé. En toute logique d'ailleurs, "qui n'avance pas ne bouge pas" n'équivaut pas à "qui ne bouge pas n'avance pas". Ensuite faudrait définir ce qu'avancer veut dire mais moi je le prends dans le sens de la position où tu es et de son changement ici vers une place du classement supérieure (avancer) ou inférieure (reculer). Donc dans une même saison tu peux avancer (par exemple 5ième en fin de phase aller) puis reculer (13ième) en fin de phase retour et au final n'avoir pas avancé par rapport à la saison dernière.
     
  3. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 131
    Notations:
    +944 / 15 / -3
    je sais compter que jusqu'à 5, j'ai décroché...
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 536
    Notations:
    +1 944 / 121 / -11
    Ce que ça veut dire si que si tout le monde progresse et que toi tu stagnes, à l'arrivée t'as pas recule mais comparativement aux autres ton avance devient un retard
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 480
    Notations:
    +3 313 / 72 / -10
    Voilà tout est relatif ! :lunette:
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 174
    Notations:
    +9 086 / 123 / -11
    Oui. Mais factuellement, tu conviendras que c'est différent de "qui n'avance pas, recule". Il faut donc un référentiel où il y ait non seulement "des autres" mais qu'en plus, un nombre plus grand avance que le nombre qui recule.
    Il faut aussi remarquer qu'avec ces raccourcis de la logique, on pourrait tout aussi bien dire "qui avance, recule" ce qui serait vrai si un plus grand nombre avance plus vite que toi.
    Bref soyons précis et factuels et disons que qui n'avance pas voit le risque de se faire dépasser augmenter. Là on est bien, non ?
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 174
    Notations:
    +9 086 / 123 / -11
    Moi je pense qu'on est dans une discussion qui a du grain, de la tenue, autrement plus passionnante que celle sur le recrutement qui ne se base que sur des spéculations qui elles mêmes génèrent des hypothèses, qui à leur tour entraînent des conclusions à partir desquelles on bâtit des scénarios (ou scénarii pour ceux qui préfèrent) qui débouchent sur des engueulades où des individus qu'on ne voit jamais par ailleurs viennent cracher leur venin (belle expression là aussi, parce que factuellement, hein, c'est pas possible on est d'accord ?) et répliquent à souhait leur détestation de tout ce qui touche au club que pourtant ils prétendent aduler, mais aimer est ce que ce n'est pas châtier bien (quelle connerie sans nom encore une fois qu'on nous fait avaler au nom de valeurs qui nous viennent de mecs qui ont foutu au bûcher des gonzesses prétendument sorcières tout ça parce qu'ils avaient fait vœu de chasteté et que ça les démangeait dans l'entrejambe), et qui au final donnent des arguments à ceux qui se disent qu'ils ont bien raison de penser ce qu'ils pensent.
    Bref, rien à voir avec ce sujet éminemment sérieux qui cherche à réfléchir sur les notions de progrès et de bonheur (en gras ça pète plus), comme chacun l'aura finalement bien perçu. Lâchez - vous, toutes les contributions du plus petit radis au plus gros poireau, en passant par les 66, les 9, les cat, les West, et même, j'ose, les 63, sont les bienvenues.
     
  8. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 536
    Notations:
    +1 944 / 121 / -11
    Ah oui je pense. Et quand bien même on serait d'accord pour les expressions faudrait parler du fond. Qui peut affirmer que l'on n'avance ? Que l'on recule ? Ou que l'on avance pas ? Parce que pour l'instant on ne connait pas 3 des recrues, et le seul moment où l'on saura si on a avancé ou pas ce sera lors de la J26 l'an prochain