• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un pilier droit de Top 14 en passe de signer à l'USAP - Lindependant.fr

Développe, s'il te plait.
Quel temps a-t-on perdu ?

Oui que de temps perdu. Pourquoi. D'abord les leçons du passé en top14 n'ont pas été bien analysées je trouve, même si depuis le staff à fait de très gros efforts FA ASALELE CHOULY nottamment. Ben si tu avais aujourd'hui juste un pilier droit de métier et de valeur ((je sais c'est cher et rare mais c'est la clef de voute du rugby à XV)) en forme en santé, de plus; tu aurais à 97 % de chance de monter en top14 dans ces phases finales. Alors oui nous sommes leader ; oui pour une prod2 l'effectif parait correct au départ; mais excepté en pilier droit. Pour moi le 1er choix de début de saison ne me convient pas du tout. Fort heureusement on a pris KUBRI en JOKER et voyez vous sans lui même si le groupe est solide, je pense qu'on ne serait pas LEADER. Voilà il a tenue le temps qu'il a tenu. On lui a sans doute un peut trop pressé le citron. Certains chiffres à l'appuie dirons que non. Les blessures sont toujours con. A son âge c'est compliqué.

Je me devrais de rajouter ((mais on ne peut demander la Lune)) la seconde ligne car avec Eru Labouteley on recule combien de fois et en prod2. Ces joueurs ont d'autres qualités importantes d'ailleurs mais pas celles d'être des pousseurs.
Et je me devrais de rajouter certaines signatures de renouvellement de contrat faites par défaut. Je ne cite pas de nom. + l'affaire Suchier.
Sans oublier qu'en 2 saisons on sort 3 perles rares ROUSSEL et LOTRIAN devant et JAMINET derrière. Ca le staff le savait.

Et Lanta prouve en ce moment que j'ai raison en recrutant même pour de la prod2, de toute façon à l'écran çà crève les yeux. Alors si top14 y a; il n'y a pas que la ou effort doit être fait.
C'est dans ce sens que pour moi il faut l'année qui précède une montée en top14 être déjà dans la prépa à 75% ce que je défends toujours avec comme appuie les clubs qui montant ont réussi or Covid.
Oui c'est exigeant et cher. Oui tu prends des risques, si cela se passe mal. Mais bon faut savoir ce que l'on veut.

Conclusion du développe STP: le poste de pilier droit.
 
Vannes(ext), Oyonnax(dom), Montauban(ext) et Grenoble(ext). 4 matchs où Kubri a fait 80 minutes. C'est le seul pilier droit a avoir fait 4 matchs complet dans la saison. Thomas Laclayat(23 ans) de Oyo a fait 80min contre le Bo et 79 min contre Grenoble. Tous les autres piliers droits des 6 premiers n'ont pas fait 80 min une seule fois de la saison
On peut aussi trouver des chiffres qui disent que le staff lui en a demandé beaucoup sur certains matchs.
 
Oui que de temps perdu. Pourquoi. D'abord les leçons du passé en top14 n'ont pas été bien analysées je trouve, même si depuis le staff à fait de très gros efforts FA ASALELE CHOULY nottamment. Ben si tu avais aujourd'hui juste un pilier droit de métier et de valeur ((je sais c'est cher et rare mais c'est la clef de voute du rugby à XV)) en forme en santé, de plus; tu aurais à 97 % de chance de monter en top14 dans ces phases finales. Alors oui nous sommes leader ; oui pour une prod2 l'effectif parait correct au départ; mais excepté en pilier droit. Pour moi le 1er choix de début de saison ne me convient pas du tout. Fort heureusement on a pris KUBRI en JOKER et voyez vous sans lui même si le groupe est solide, je pense qu'on ne serait pas LEADER. Voilà il a tenue le temps qu'il a tenu. On lui a sans doute un peut trop pressé le citron. Certains chiffres à l'appuie dirons que non. Les blessures sont toujours con. A son âge c'est compliqué.

Je me devrais de rajouter ((mais on ne peut demander la Lune)) la seconde ligne car avec Eru Labouteley on recule combien de fois et en prod2. Ces joueurs ont d'autres qualités importantes d'ailleurs mais pas celles d'être des pousseurs.
Et je me devrais de rajouter certaines signatures de renouvellement de contrat faites par défaut. Je ne cite pas de nom. + l'affaire Suchier.
Sans oublier qu'en 2 saisons on sort 3 perles rares ROUSSEL et LOTRIAN devant et JAMINET derrière. Ca le staff le savait.

Et Lanta prouve en ce moment que j'ai raison en recrutant même pour de la prod2, de toute façon à l'écran çà crève les yeux. Alors si top14 y a; il n'y a pas que la ou effort doit être fait.
C'est dans ce sens que pour moi il faut l'année qui précède une montée en top14 être déjà dans la prépa à 75% ce que je défends toujours avec comme appuie les clubs qui montant ont réussi or Covid.
Oui c'est exigeant et cher. Oui tu prends des risques, si cela se passe mal. Mais bon faut savoir ce que l'on veut.

Conclusion du développe STP: le poste de pilier droit.

Et sinon, de quel temps perdu tu parles?

Et je rajoute: comme on a pas, d'après toi, un pilier droit de métier et de valeur en forme en santé (je sais pas d'où tu sors des trucs comme ça mais ça fait sérieux), on a pas 97% de chance de monter. Mais on en a combien du coup de%?
Et Oyo, y zont un pilier droit et de valeur et de machin? Parce que s'ils l'ont pas non plus, c'est qui qui gagnera ?
Et ne me dis pas que ce pilier droit joue à GrenoPle, ils ont perdu....
 
Bon par contre je crois qu'en pilier gauche aussi va falloir s'y mettre: pour l'instant on a que Lotrian et Tetrashvili. Numériquement c'était plus important qu'un pilier droit où on avait déja 4 joueurs pour l'an prochain....A moins que Halanukonuka soit emmené à jouer pilier gauche l'an prochain?
 
STOP
On fera les comptes en fin de parcours.
+ ce jour on apprend que Tauméopeau ne jouera pas la 1/2
Rien à voir avec mon opinion sur la 1er ligne.
Je leur souhaite de réussir ce qui prouvera que certains qui a chaqu'un de mes post concernant la 1er ligne portent critique, ont raison.
Je souhaite donc que ce soit vous qui ayez raison DE TOUT COEUR. J
Mais je m'aperçois que Lanta change.

""""et si non de quel temps perdu tu parles"""""
Tu en a un sac plein de telles questions à la con. BRAVO.
 
Dernière édition:
STOP
On fera les comptes en fin de parcours.
+ ce jour on apprend que Tauméopeau ne jouera pas la 1/2
Rien à voir avec mon opinion sur la 1er ligne.
Je leur souhaite de réussir ce qui prouvera que certains qui a chaqu'un de mes post concernant la 1er ligne portent critique, ont raison.
Je souhaite donc que ce soit vous qui ayez raison DE TOUT COEUR. J
Mais je m'aperçois que Lanta change.

""""et si non de quel temps perdu tu parles"""""
Tu en a un sac plein de telles questions à la con. BRAVO.
Réponds juste à la question.
 
on a devancé le LOU sur Joly, Boughanmi qui devait aller à Lyon a été refusé à la visite médicale et le Lou voulait récupérer Joly
 
Pendant ce temps, Malafosse rejoint Montauban ...
A part quelques jeunots, les secondes lignes JIFF sont rares sur le marché.
 
Retour
Haut