• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un joueur de Paris dénonce des "cris de singes" lors d'un match en Catalogne

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
Racisme Antiblancs" mots proférés et inventés par les groupuscules d'extrême droits pour se donner bonne conscience lorsqu'ils commettent des exactions
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
En France, l’injure publique à caractère raciste ou si elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap, est punie d’une amende jusqu’à 22 500 Euros et d’une peine de prison de 6 mois.
Je sais bien. Ce ne sont donc pas les opinions qui sont un delit, contrairement a ce que tu ecrivais, mais des propos (injurieux en plus) ou des actes en raison de ces opinions. On peut se declarer raciste (on l'est tous plus ou moins) ca n'a aucune consequence en soi, autres que sociales evidemment aupres des profs de morale. Il faut que quelqu'un ou un groupe en souffre.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 792
Réactions
592
J'aimerais bien que l'on m'explique ce que veut dire "raciste". De tous temps dans chaque pays, il y a eu des gens supérieurs aux autres que ce soit intellectuellement ou physiquement et puis entre territoires où la différence devenait énorme au fur et à mesure des conquêtes. Malgré les "droits de l'homme, liberté, fraternité, égalité" pures théories, cette différence existe toujours dans les grands continents en citant l'Inde comme pays que je connais bien avec toutes ses classes dont les parias en fin de liste.
Je sais que l'esclavagisme se pratique toujours en Afrique entre ethnies pour l'avoir vu et qu'en France il est de retour depuis des années. Ceux qui évoquent le racisme comme un délit feraient mieux de réviser l'histoire des civilisations puis s'attaquer au cœur du problème s'ils en ont le courage et le temps ...
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Racisme Antiblancs" mots proférés et inventés par les groupuscules d'extrême droits pour se donner bonne conscience lorsqu'ils commettent des exactions
Quand les non-blancs se pointent avec des couteaux et declarent vouloir planter des blancs, il n'y a plus rien a inventer.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
Totalement hors sol, d'une ignorance naïve ou idiote (?) même face à des exemples concrets. C'est peine perdue.
TU as raison mon grand , tu es le meilleur , toi.hahahaha
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
215
Réactions
150
Les Blutch et compagnie...qui nous font des compte rendus de ce qui s'est passé lors d'un bal de Crépol , vous auriez mieux fait de fermer votre gueule. Il se trouve que plus l'enquête avance, plus la réalité semble complexe. mais Blutch il savait tout, avant les autres, car il avait écouter le RN pérorer, et il venait répéter ça, sur de lui ...Je crois que c'est ça la vrai définition de de la con nerie. Ne jamais douter.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
9 témoignage de propos hostiles aux blancs + une preuve vidéo contre un témoignage d'une amie de la victime suffisent pour rameuter un pseudo a consonnance terroriste.
Je sais pas si je dois le prendre au sérieux ou me dire que c'est un gag comme l'ensemble de ton intervention (Et de ton pseudo)

Pour rappel, un mort, deux blessés graves, et 14 blessés. Les suspects étaient déjà munis de couteaux avant l'"incident", il venait sans doute aider la buvette pour couper les baguettes.
 
Haut Bas