• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un international Argentin comme Joker médical

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Comme quoi moi c'est l'inverse haha

Dans le jeu, je trouve Jackson loin d'être indispensable. La charnière grince depuis le début de la saison et toutes les critiques se portent sur Ecochard mais je trouve que l'Irlandais n'est pas exempt de tout reproche. Il n'attaque jamais la ligne, les lancements sont très téléphonés. Si, il lui arrive de se lâcher en fin de match et de tenter des petits coups de pied ou d'attaquer la ligne.
...
Peut-être qu'aussi avec un 9 qui te fait des passes dans les chaussettes, c'est pas évident d'attaquer la ligne. Comme par hasard en Irlande, il attaquait la ligne que ce soit avec l'Ulster ou l'équipe d’Irlande mais en Ulster, le 9 était Ruan Piennar et avec l'équipe d'irlande c'était Connor Murray. Sans manquer de respect à Ecochard, Pienarr et Murray c'est autre chose.
Quand tu joues 10 dans une des meilleures équipes au monde (l'Irlande), c'est que tu es loin d'être un manchot, non tu crois pas ? donc niveau talent, jackson n'a rien à prouver. Il l'a démontré son talent dans tous les stades d'europe et même contre les nations du sud.
En plus, comme tu l'as dit, il y'a aussi un problème de barrière de la langue et il arrive dans un nouveau club. Il n'a pas les mêmes automatismes qu'avec Pienarr en Ulster ou Murray avec l'équipe d'Irlande.
Après tu dis que les lancements sont téléphonés mais quand ton 9 fait 2 ou 3 pas pour faire une passe, tu as déjà deux défenseurs sur ton 10 quand tu reçois le ballon et enfin les lancements de jeu, il me semble que c'est le staff qui les mets en place ces lancements.
je t'invite à regarder ses matchs avec l'Ulster ou l'équipe d'Irlande et tu verras que c'est un 10 qui au contraire, attaque la ligne.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 232
Ville
perpignan
Bon , si on signe FARELL , c'est le coup du siècle :p!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
A l'Usap, tu n'as pas le talent et le système du Leinster ou de l'équipe d'Irlande. Tu as un jeu basé sur la vitesse, le déplacement, l'usure de l'autre, l'imprévisibilité. Evidemment que quand tu n’enchaînes pas 2 temps de jeu t'es mort (ce qui nous est arrivé) mais comme dans les autres. Alors la charnière doit avoir une vraie capacité à créer et à faire jouer, à destabiliser. Et là Jackson n'est pas à son aise pour l'instant. C'est prévisible, des fois téléphoné et de temps en temps inadéquat. Mais il faut travailler et son dernier match a montré que des choses étaient intégrées. Mais c'est pas facile.
..
Ah bon, l'Irlande n'a pas un jeu basé sur la vitesse, le déplacement et l'usure de l'autre ? Hé bien tu viens de me l'apprendre car au contraire quand tu regardes jouer l'ulster et le leinster et l'équipe d'Irlande, leur jeu justement est basé sur de la vitesse, le déplacement et l'usure de leurs adversaires.
Quand le staff a recruté Jackson, Arlettaz a dit qu'il l'avait recruté car il rentrait complètement dans leur style de jeu mise en place. Et tu me sors aujourd'hui, qu'il a du mal à sortir du système "Sexton", là j'avoue j'ai du mal à te suivre.
Quand je dis qu'il est incontournable au poste de 10, il ne faut pas non plus oublier qu'il butte chose que ne fais pas aussi bien Selponi. En terme d'expérience, tu peux pas nier non plus que Jackson est au dessus de Selponi du fait de son habitude de disputer des matchs internationaux ou des matchs de haut niveaux en coupe d'europe.
Le seul point positif de mettre Selponi en 10 est peut être une meilleure complémentarité avec Ecochard mais bon on l'a vu sur des matchs de prod2, pas de top14 donc c'est compliqué de porter un jugement sur ce point.
Au vu de ta réponse on est clairement pas d'accord de mettre Jackson titulaire en 10 mais pour moi, il est au dessus sans l'ombre d'une hésitation.
Bref pour en revenir à Selponi, depuis le début de la saison, il fait des matchs assez convaincants et actuellement il est bien meilleur que Farnoux, là aussi sans l'ombre d'une hésitation.
Quand j'ai parlé du poste de centre, je l'ai dit dans le sens qu'il pouvait occuper le poste d'arrière mais aussi de second centre même si pour moi, c'est à l'arrière que je le préfère. Cependant, je pense qu'il a le talent pour faire un bon second centre à côté d'un centre physique comme Cocagi par exemple. Pour le poste de centre qui peut utiliser son jeu au pied, effectivement j'ai pas été assez précis. Un centre qui peut utiiser son jeu au pied en premier ou second centre, sur des phases de jeu pour sortir de son camp. Je ne pensais pas à ça sur des phases offensives au contraire en second centre, sa vitesse et son explosivité peut faire des dégats avec un centre physique qui dispose de la technique du off load. Pourquoi ne pas essayer, qu'est ce qu'on a perdre, on est déjà dernier avec 7 défaites d'affilées.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Peut-être qu'aussi avec un 9 qui te fait des passes dans les chaussettes, c'est pas évident d'attaquer la ligne. Comme par hasard en Irlande, il attaquait la ligne que ce soit avec l'Ulster ou l'équipe d’Irlande mais en Ulster, le 9 était Ruan Piennar et avec l'équipe d'irlande c'était Connor Murray. Sans manquer de respect à Ecochard, Pienarr et Murray c'est autre chose.
Quand tu joues 10 dans une des meilleures équipes au monde (l'Irlande), c'est que tu es loin d'être un manchot, non tu crois pas ? donc niveau talent, jackson n'a rien à prouver. Il l'a démontré son talent dans tous les stades d'europe et même contre les nations du sud.
En plus, comme tu l'as dit, il y'a aussi un problème de barrière de la langue et il arrive dans un nouveau club. Il n'a pas les mêmes automatismes qu'avec Pienarr en Ulster ou Murray avec l'équipe d'Irlande.
Après tu dis que les lancements sont téléphonés mais quand ton 9 fait 2 ou 3 pas pour faire une passe, tu as déjà deux défenseurs sur ton 10 quand tu reçois le ballon et enfin les lancements de jeu, il me semble que c'est le staff qui les mets en place ces lancements.
je t'invite à regarder ses matchs avec l'Ulster ou l'équipe d'Irlande et tu verras que c'est un 10 qui au contraire, attaque la ligne.
Murray et Pienaar, c'est parmi ce qu'il se fait de mieux en 9 sur la planète rugby ! Et les deux sont de véritables métronomes qui savent totalement dicter le jeu. A l'USAP, on lui demande certainement beaucoup plus de responsabilités dans le jeu. Car, oui, nous sommes tous d'accord, ni Tom, ni Sadek, ni David ne possèdent les qualités de chef d'orchestre de Connor ou Ruan !

Pour le style de jeu de l'Irlande, je rejoins Faust !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Comme tu dis, aujourd'hui c'est certainement la meilleure solution. Mais si Farnoux retrouve un bon niveau, selon moi, ça peut changer pas mal de choses !
...
Franchement en prod2, excepté le match à Grenoble où il a été bon, j'ai vraiment pas le souvenir d'être resté bouche béé sur un match de sa part depuis qu'il joue à l'usap. Si il a sorti des matchs énormes avec l'usap, j'aimerais que tu me listes les matchs où il a éclaboussé le match de sa classe. Là, sur le coup, j'en vois pas un à part peut être celui de Grenoble
Après si le staff voulait recruter Visinia à l'arrière, c'est que Farnoux n'était peut être pas si indéboulonnable que ça.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
je suis convaincu que Selponi doit poser un sacré probléme au staffhaha.Difficile de se passer de ce joueur et en méme temps ou le faire jouer?.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On peut même rajouter pour Jackson qu'il a vécu une année très éprouvante et n'a pas joué durant cette période (14 mois sans compétitions). De plus, il s'agit de sa première expérience dans un autre club et à l'étranger. Ca lui fait pas mal de circonstances atténuantes au final !
oui mais on ne peut pas indefiniment se satisfaire de ce constat.On savait tout ça.Si on voulait un Jackson au top dés la premiére journée de championnat ,il ne fallait pas le recruter.Ou alors il fallait utiliser davantage Selponi en 10 en attendant que Jackson trouve ses marques.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
L'année dernière plusieurs des joueurs dans la tranche 22-26 ans ont progressé et ont fait leur meilleure saison chez nous. Même au delà des espérances ( genre Carbou). Il fallait s'inquiéter de ceux qui n'étaient pas convaincants malgré la dynamique d'équipe très positive. Le staff est obligé d'insister avec Jackson en 10 ( bon ou non), parce que sauf recrue ou révélation Selponi finira la saison à l'arrière. Peut-être que des piges de Mélé permettront d'alterner un peu. Et sinon il y a Séguy ! Nan je déconne ! (rêve)

Sinon l'année dernière notre seul centre qui jouait ( un peu) au pied portait le numéro 13, et on a eu droit à des essais mémorables.
 
Dernière édition:
Haut Bas