• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un international Argentin comme Joker médical

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Comme tous les joueurs en fin de contrat d'ailleurs...:comprendpas:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tout à fait d’accord, c’est un bon arrière relanceur qu’il nous faut, un joueur qui craint le danger dans les défenses, même si Selponi fait mieux que dépanner, et que Farnoux revient à son niveau
D' autant plus que Selponi doit en avoir marre d' être trimbalé de gauche à droite. Ponctuellement, ça va, mais faut pas que ça dure comme les impots.[/QUOTE]
Et c'est pour cela que si il a des propositions il s'en ira.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
En 10 Jackson est indispensable reste plus que le poste d'arrière ou de second centre pour selponi. À l'arrière je le trouve pas mauvais du tout et actuellement c'est le meilleur de l'effectif donc c'est à ce poste qu'il doit se fixer pour le bien du collectif.
Comme quoi moi c'est l'inverse haha

Dans le jeu, je trouve Jackson loin d'être indispensable. La charnière grince depuis le début de la saison et toutes les critiques se portent sur Ecochard mais je trouve que l'Irlandais n'est pas exempt de tout reproche. Il n'attaque jamais la ligne, les lancements sont très téléphonés. Si, il lui arrive de se lâcher en fin de match et de tenter des petits coups de pied ou d'attaquer la ligne.
Quant à Selponi qui a quand même cette volonté de toujours attaquer, je le trouve relativement quelconque à ce poste. Oui, il assure mais je trouve qu'offensivement, il n'apporte pas tant que ça, et même défensivement il a du mal alors que c'est un sacré défenseur (1/2 placage raté).

Comme tu dis, aujourd'hui c'est certainement la meilleure solution. Mais si Farnoux retrouve un bon niveau, selon moi, ça peut changer pas mal de choses !
Evidemment, il restera la question du but...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Des propositions, il en a...a commencer par l'USAP !!!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 631
Faut que t'expliques
Pour moi en 10 Jackson est incontournable donc partant de là si Selponi doit jouer c'est sur les deux postes que j'ai cité précédemment, à savoir à l'arrière où il est très bon ou pourquoi pas en second centre à côté d'un premier centre percutant comme Cocagi. Selponi est un joueur qui a des cannes et je reste convaincu qu'au centre, il pourrait faire des dégâts et défensivement, il est très bon.
De plus, on a pas de centre actuellement qui a un jeu au pied, lui au contraire en a un. Si on prend l'exemple sur les blacks (j'ai bien dit l'exemple, je ne compare pas les talents des uns et des autres), la paire de centre Nonu/smith était complémentaire de même à l'époque à Toulouse avec Jauzion et Fritz.
Un centre physique associé avec un centre qui privilégie l'évitement, voilà pourquoi une entente Cocagi/Selponi serait réalisable. Et en plus selon les actions, Selponi peut suppléer jackson au poste de 10.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Oui, tous les joueurs en fin de contrat ont des propositions. Certains en ont même sans être en fin de contrat. Pour 2 ou 3 d'entre eux, ça sera vraiment difficile et si on en garde 1 ou 2 ça relèvera de l'exploit.



Assez d'accord avec Clément, même si il faut lui laisser du temps. J'en ai assez demandé pour Selpo, donc il faut être cohérent, tous les joueurs doivent avoir leur chance. Son dernier match à Bordeaux a été plus "dirty", moins convenu et on a créé des choses très intéressantes. L'UBB était at the street (c'est pour ceux qui parlent anglais, y en a plein). Il n'empêche qu'en terme de déstabilisation de défense, d'imprévisibilité, d'alternance, et d'épuisement des lignes adverses, Selpo est quand même top.

Je crois savoir que le match de Selpo en 10 dernièrement a beaucoup intéressé notre irlandais dans la façon d'appréhender le jeu.
On peut même rajouter pour Jackson qu'il a vécu une année très éprouvante et n'a pas joué durant cette période (14 mois sans compétitions). De plus, il s'agit de sa première expérience dans un autre club et à l'étranger. Ca lui fait pas mal de circonstances atténuantes au final !
 
Haut Bas