• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique en danger

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Je suis fan de Vannes!
Jean Nono doit commencer à s'inquiéter...
J'ai vu le match. Ils se sont bien repris en fin de match. A 6 points et 4 minutes plus une péanlité pour eux su le coup d'envoi de Montauban, je me suis même dit qu'ils allaient le faire. Mais il leur manque un peu de confiance, ça doute.
Ca va revenir lors du pochain match dans le Morbihan face à ... Agen!

Bravo aux narPonnais au passage et aux columérins toujours aussi cassu-pioules (ils te cassent les pieds et les c** comme le disait ce poète d'Herrero).

Décidemment, je crois que je m'intéresse plus à la proD2 qu'au Top14, je suis le seul?

La D2 est sympa dans le sens où pas mal de jeunes sont lancés dans le grand bain, on y retrouve des petites villes et des places historiques du rugby. Mais je trouve que le championnat manque cruellement d’enjeu depuis que le premier ne monte plus directement.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
La D2 est sympa dans le sens où pas mal de jeunes sont lancés dans le grand bain, on y retrouve des petites villes et des places historiques du rugby. Mais je trouve que le championnat manque cruellement d’enjeu depuis que le premier ne monte plus directement.
Exact!
Autre regret: l'absence de Cécile Grès sur le bord du terrain avec Eurosport. Une vraie pro. La journaliste la plus calée rugby du paf français.
Je sais pas si paf est bien choisi, vous qui avez l'esprit Di mal tourné!!!
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
C'est quand même dingue de voir Agen et Vannes aux deux dernières places.
La fragilité d'un collectif...
Pour Agen, il vont être contraint de dégager une grande partie de l'équipe et du staff pour repartir de zéro.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
La D2 est sympa dans le sens où pas mal de jeunes sont lancés dans le grand bain, on y retrouve des petites villes et des places historiques du rugby. Mais je trouve que le championnat manque cruellement d’enjeu depuis que le premier ne monte plus directement.
Par contre la Pro D2 est bien plus équilibrée que le Top 14. Tous les matchs sont serrés, peu d'équipes "lâchent" les matchs à l'extérieur, alors qu'en Top 14 seules une dizaine d'équipes jouent la qualif, les autres servant de "faire-valoir" et luttant pour le maintien chez les "grands"....
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Et finalement plus intéressante sauf qu'il n'y a pas de championnat européen. Chose qui aurait pu d'ailleurs se faire avec des Clubs de D1/D2 d'autres pays si les instances n'étaient pas tant limitées ...
Pas besoin d'un championnat européen ... !
Quel intérêt de voir des fidjiens, sud Af, ou NéoZ d'un club espagnol, jouer contre leurs compatriotes d'un club italien ...?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Et finalement plus intéressante sauf qu'il n'y a pas de championnat européen. Chose qui aurait pu d'ailleurs se faire avec des Clubs de D1/D2 d'autres pays si les instances n'étaient pas tant limitées ...
Heu... NarPonne a déjà du mal à boucler son budget, ils prient pour pas avoir de gros blessés dans la saison et tu voudrais qu'ils aillent jouer hors de France ? En stop ? Avec coucher offert chez l'habitant ?
Je dis NarPonne, mais c'est vrai pour quasiment tous les clubs de D2.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Quand je parle d'instances, il y a bien entendu une bonne répartition de l'argent rentré dans leurs caisses ... :comprendpas:
Oh ? Mais combien tu crois qu'il faudrait à chaque cluP de D2 pour financer une campagne européenne ? Et à qui est donné trop d'argent et combien ?
Parce que c'est facile de dire "il faudrait", et de parler "en théorie". Quand on rentre dans le concret, c'est une autre paire de manche :wink:
Au passage, quel intérêt y aurait - il à "refuser" une compétition européenne aux clubs de D2 si elle devait profiter au rugby en général ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Dans le concret, tu as les Dragons qui passent la moitié de la saison de l'autre côté de la Manche
6775.gif
avec un budget qui n'est pas énorme depuis années et cela semble bien se passer, non ? :cogite:
Oui, un club, pas 16. Et avec un financement par la ligue anglaise qui n'a pas de Coupe d'Europe à son programme. C'est pas du tout comparable.
 
Haut Bas