• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Des nouvelles de... Grégory Patat !
Avec l'arrivée probable de Jono Gibbes à La Rochelle, Patat pourrait se voir grimper dans la hiérarchie, bien que ça reste encore flou.

C'est l'histoire de LA ROCHELLE, très jolie ville au cadre bucolique et au rugby flamboyant et puis un jour tout bascule leur jeu s'essouffle leur manageur licencié, les les recrues se désistent et PATAT POOM .... PATAT c'est tout sauf un excellent entraineur simplement je constate qu'avec les espoirs pour avoir suivie quelques matchs c'est pas pareil d'ailleurs ils sont 3 eme les Rochelais ... Peut être qu'il va étonner tout le monde
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Patat, ça a été du gâchis chez nous. Il a payé pour des mauvais résultats, mais il a surtout payé pour un autre. La grogne dans le vestiaire, ce n'était pas contre lui (et les joueurs l'ont dit dernièrement).
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
La saison prochaine il n'est pas question de rivaliser avec les gros, mais se battre pour être entre la 10ème et 12ème place me semble très réaliste, à ce titre les joueurs annoncés feront la maille, n'en déplaise aux rêveurs et sélectionneurs amateurs.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
La saison prochaine il n'est pas question de rivaliser avec les gros, mais se battre pour être entre la 10ème et 12ème place me semble très réaliste, à ce titre les joueurs annoncés feront la maille, n'en déplaise aux rêveurs et sélectionneurs amateurs.

Si on prend le classement de cette année il faudra finir devant Agen Grenoble voir Stade Français ou Bordeaux ...
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
617
Réactions
358
Si on prend le classement de cette année il faudra finir devant Agen Grenoble voir Stade Français ou Bordeaux ...

Pour le stade français, le coche est raté (pour un effondrement). Ça va redevenir une grosse machine.
 

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
178
Réactions
104
Actuellement nous sommes complet en première ligne avec à droite : Charlet, Brown, Muller et Lemaire puis à gauche : Forletta, Boutemani, Sione et Walcker ; 2 x 4 piliers dont deux polyvalents (boutemani et sione ) .

Au talonnage nous sommes complet : Carbou, Leiatua, Lam.

En seconde ligne nous pourrions aussi être complet , mais tout dépend du positionnement qu'on veut donner à Eru Shan : deuxième ou troisième ligne ; Botha, Labouteley, Vivalda , Van herdeen , Roussel (seconde ligne ou troisième ligne centre comme en edf - 20 ans?) ; quid de Tutaia ou Irné Herbst ?

En troisème ligne même remarque que pour la seconde ligne ( à quel poste sera fixé Eru Shan ?) : Brazzo, Bachelier, Chateau, Shan, Lemalu, Gerondeau, Reynaud ?
Mais il manque à mon avis un troisième ligne du style Bourdeau (6/7/8, jiff) ou une pointure internationale ( on avait un temps parlé de Cowan?)

Au poste de demi de mêlée complet avec Ecochard, Mélé ( qualité+mental+buteur).

En dix manque un tout bon, dépositaire du jeu, expérimenté, avec un jeu au pied long (comme Pot) et artificier de qualité ce serait le le top! Steyn se rapprocherait le plus de ce profil sauf éventuellement le dernier point à savoir sa faculté à "enquiller" des points toute la saison...
Donc : X , Selponi, Seguy tout en considérant qu'un Mélé peut dépanner en cas de coup dur comme le faisais parfois Mafi.

Au centre même si Belan vient et que plusieurs ailiers peuvent dépanner, il manque pour moi encore un joueur puissant de style Vulivuli (perso je suis pas un grand fan mais c'est solide et expérimenté).
Alors : Cocagi, Piukala, Belan, Lucas et X

Aux ailes : complet : Mjekevu, Bousquet, Pujol, Sawailau, Acebes

A l'arrière : Farnoux semble bien seul et il manque clairement un joueur polyvalent à ce poste du style Talebula (15/11) ou alors un pur arrière du style Germain.

PS/ Il ne faut pas oublier qu'en qualité de promu nous aurons la possibilité de recruter trois joueurs supplémentaires dans le courant de l'année et comme la DNACG veille, cette option parait judicieuse tant sur le plan financier que sur le plan de la gestion de l'effectif afin de pallier aux différentes blessures à venir ou aux éventuels manques de l'équipe révelés durant le premier tiers du championnat.

Je suis personnellement déçu du recrutement.
Pour moi, et au jour d'aujourd'hui, on avait une meilleure équipe sur le papier en 2017/2018, avec les joueurs qui nous ont quitté (Millo, Potgieter, Mafi, Ratini! ) ou qui n'ont pu venir (Mach, Visinia) que celle qui nous est annoncée pour le moment.

Piliers: La prolongation de Muller est une bonne nouvelle, certes, mais je trouve qu'on est trop léger à gauche avec le seul Forletta qui a le niveau Top 14, et encore ca reste à démontrer vu qu'il n'a jamais évolué à ce niveau). Sione est un pur pari, sachant que le gars n'a peu ou carrément pas joué depuis 2 ans, et Urios semble être assez compétent et expérimenté pour juger si il avait le niveau pour jouer ou pas à Castres. J'aurais clairement préféré un autre joueur expérimenté type Charlet qui tenait la baraque à gauche derrière Forletta.

Talon: Carbou et Leiatua + Lam en dernier recours ça devrait passer, même si j'aurais préféré un retour au bercail de Géli qui semble un peu (trop) gourmand. On verra ou il atterirra finalement...

2° Ligne: Botha / Labouteley / Eru c'est très solide, mais la encore Van Herdeen est un pur pari et Tutaia jouait peu ou pas à Pau....Ni l'un ni l'autre n'ont l'expérience du Top 14 d'un Millo Chluski, et je trouve qu'on perd en qualité

3° Ligne: OK Le recrutement dé Gérondeau va nous faire du bien, même si je suis d'accord avec Zippo, ca manque de profondeur.... Les départs de Strok/ André / Faleafa ne peuvent tout simplement pas être compensés uniquement par 1 arrivée!!! on peut poas faire toute une année avec 6 x 3°° latte, c'est trop juste....

Mélée: Avec Mélé / Ecochard / Degmache - c'est Solide

Ouverture: Tout le monde est d'accord qu'il faut un 10 Buteur, si possible qui met des coups de saton de 60m : on ne peux pas laisser les clefs du camion au seul Selponi, Séguy étant encore trop tendre pour le très haut niveau. Je suis surpris par le fait que la piste Botica ait été écartée, alors qu'elle semble toujours active côté FCG....il aurait été PARFAIT pour nous.
En parrallèle, on parlait pendant la saison de Schoemann, et les discussions sur le 10 semblent au point mort.


Centre: On perd Torfs et Mafi, qui a ce jour seraient remplacés par Saiwalu / Belan / Mjekevu / Piukala
Saiwalu - Torfs: Ok pourquoi pas, même si Saiwalu ne jouait pas à Grenoble...
Pour Belan / MJekevu, ils ont beau être de bons joueurs, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont ni le talent, ni le leadership d'un Mafi!!!
Il nous manque un premier centre solide / expérimenté
La encore, Visinia aurait été parfait en polyvalent Centre / Arrière


Ailes: Acebes /Bousquet / JB Pujol / Mjekevu
En comparaison à notre futur adversaire, ca me semble quand même un peu léger, j'ai un peu peur de voir ce que va donner un Acebes qui tente d'arrêter Nadaulau

Arrière:
Sans lui faire injure Farnoux est un bon joueur de PRO D2, mais c'est juste pour le Top 14
Acebes / bousquet / Selpo peuvent dépanner, mais il nous manque un vrai arrière expérimente.
Germain aurait été Nickel, malheureusement il semble que Grenoble ait plus d'arguments à faire valoir vu qu'ils viennent de confirmer sa venue...

En bref, oui nous avons un bon groupe et une ossature correcte pour le TOP 14, mais il manque encore de la profondeur, de l'expérience et de la qualité pour pouvoir exister toute une saison et se maintenir.
J'espère être positivement surpris sur les 2/3 noms restant a annoncer, mais ca a intérêt à être du très lourd pour compenser, surtout au vu de ce qui est en train de se passer chez nos principaux concurrents ...
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
617
Réactions
358
Je suis personnellement déçu du recrutement.
Pour moi, et au jour d'aujourd'hui, on avait une meilleure équipe sur le papier en 2017/2018, avec les joueurs qui nous ont quitté (Millo, Potgieter, Mafi, Ratini! ) ou qui n'ont pu venir (Mach, Visinia) que celle qui nous est annoncée pour le moment.

Piliers: La prolongation de Muller est une bonne nouvelle, certes, mais je trouve qu'on est trop léger à gauche avec le seul Forletta qui a le niveau Top 14, et encore ca reste à démontrer vu qu'il n'a jamais évolué à ce niveau). Sione est un pur pari, sachant que le gars n'a peu ou carrément pas joué depuis 2 ans, et Urios semble être assez compétent et expérimenté pour juger si il avait le niveau pour jouer ou pas à Castres. J'aurais clairement préféré un autre joueur expérimenté type Charlet qui tenait la baraque à gauche derrière Forletta.

Talon: Carbou et Leiatua + Lam en dernier recours ça devrait passer, même si j'aurais préféré un retour au bercail de Géli qui semble un peu (trop) gourmand. On verra ou il atterirra finalement...

2° Ligne: Botha / Labouteley / Eru c'est très solide, mais la encore Van Herdeen est un pur pari et Tutaia jouait peu ou pas à Pau....Ni l'un ni l'autre n'ont l'expérience du Top 14 d'un Millo Chluski, et je trouve qu'on perd en qualité

3° Ligne: OK Le recrutement dé Gérondeau va nous faire du bien, même si je suis d'accord avec Zippo, ca manque de profondeur.... Les départs de Strok/ André / Faleafa ne peuvent tout simplement pas être compensés uniquement par 1 arrivée!!! on peut poas faire toute une année avec 6 x 3°° latte, c'est trop juste....

Mélée: Avec Mélé / Ecochard / Degmache - c'est Solide

Ouverture: Tout le monde est d'accord qu'il faut un 10 Buteur, si possible qui met des coups de saton de 60m : on ne peux pas laisser les clefs du camion au seul Selponi, Séguy étant encore trop tendre pour le très haut niveau. Je suis surpris par le fait que la piste Botica ait été écartée, alors qu'elle semble toujours active côté FCG....il aurait été PARFAIT pour nous.
En parrallèle, on parlait pendant la saison de Schoemann, et les discussions sur le 10 semblent au point mort.


Centre: On perd Torfs et Mafi, qui a ce jour seraient remplacés par Saiwalu / Belan / Mjekevu / Piukala
Saiwalu - Torfs: Ok pourquoi pas, même si Saiwalu ne jouait pas à Grenoble...
Pour Belan / MJekevu, ils ont beau être de bons joueurs, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont ni le talent, ni le leadership d'un Mafi!!!
Il nous manque un premier centre solide / expérimenté
La encore, Visinia aurait été parfait en polyvalent Centre / Arrière


Ailes: Acebes /Bousquet / JB Pujol / Mjekevu
En comparaison à notre futur adversaire, ca me semble quand même un peu léger, j'ai un peu peur de voir ce que va donner un Acebes qui tente d'arrêter Nadaulau

Arrière:
Sans lui faire injure Farnoux est un bon joueur de PRO D2, mais c'est juste pour le Top 14
Acebes / bousquet / Selpo peuvent dépanner, mais il nous manque un vrai arrière expérimente.
Germain aurait été Nickel, malheureusement il semble que Grenoble ait plus d'arguments à faire valoir vu qu'ils viennent de confirmer sa venue...

En bref, oui nous avons un bon groupe et une ossature correcte pour le TOP 14, mais il manque encore de la profondeur, de l'expérience et de la qualité pour pouvoir exister toute une saison et se maintenir.
J'espère être positivement surpris sur les 2/3 noms restant a annoncer, mais ca a intérêt à être du très lourd pour compenser, surtout au vu de ce qui est en train de se passer chez nos principaux concurrents ...

Il me tarde de voir comment Nadolo va regarder les talons d'Acebes.
Après des ailiers qui arretent Nadolo y en a pas des masses. Faudrait des types de 2,20m pour 180kgs. Ça viendra....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas