• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 763
Réactions
10 098
Pour un centre expérimenté suis d'accord avec toi.
Mais il faut bien se dire que l'équivalent de MAFI on ne le trouvera pas, tellement il est complet: expérience, physique, explosif, énorme défenseur, trés technique, des gestes de magicien comme les chisteras et les passes aveugles qui arrivent toujours à destination, ainsi que ses coups de pieds tactiques plus rares mais toujours décisifs. C'est pour moi le plus grand centre, du moins le plus complet qu'on ait eu à l'usap.
Donc quel que soit son remplacant faudra bien l'accueillir mais pas le comparer.

Ça fait du bien de lire ça. Il a également été largement salué par le public contre carca et pour les cérémonies du titre mais qd je lisais que certains (meme 2 c'était trop ;-) le mettaient en concurrence avec torfs, ou craignaient plus que de raison son indiscipline (2 cartons en 2 ans). Dommage pour lui qu'il soit arrivé qd le club commençait à regresser dans la hierarchie
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Si tel est le recrutement comme l'indique ZIPPO moi çà me va.
Trois remarques tout de même :
1) l'ouverture pour le moment c'est l'inconnue. Un joueur aurait amené énormément à L'USAP : BOTICA Mais voilà ce ne sera pas le cas.
Alors qui ????????????????? Si l'idée de tenter SELPONI centre revient dans le débat je suis ok depuis longtemps
2) prendre un arrière grand botteur me paraissait indispensable; penser à Germain c'était bien; un autre peut être
3) Et puis en seconde ligne qui viendra ???? je pensais que Botha avait une idée derrière la tête.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Le jeune BERARD à l'arrière JIFF, MHRC, ami de SELPONI, mais été blessé ( je ne sais pas où il en est de la rééducation )... lui est un bon joueur jeune et revanchard
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 763
Réactions
10 098
Je trouve qu’au niveau des lignes arrières, on est un peu léger :
Au centre, mjekevu peut combler aussi mais ça risque d’être short avec Belan, Cocagi et Piukala... faudrait une recrue de plus, peut être...
A l’ouverture, il nous faudrait clairement une pointure, un chef d’orchestre qui puisse nous rassurer sur les transmissions et au pieds aussi.
Et à l’arrière, il manque clairement quelqu’un... Acebes et Bousquet peuvent épauler mais c’est quand même pas suffisant, avec Farnoux (avec tout le respect que j’ai pour lui) qui a un niveau prod2, il va commencer à transpirer en Top14..

La non venue de visinia apparait comme une mauvaise, surtout s'il n'est pas remplacé par un joueur de ce type, il a un coté israel folau (en moins fort et moins "manif pour tous" pt etre), grand, des appuis, très fort dans les duels ça aurait été une vraie plus value. Ça parait bizarre de passer d'un joueur de ce type ciblé très tot dans la saison à une solution interne...
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
VISINIA de début de saison cheveux décoloré était très bon, le VISINIA revenu de blessure était moins spectaculaire
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
La non venue de visinia apparait comme une mauvaise, surtout s'il n'est pas remplacé par un joueur de ce type, il a un coté israel folau (en moins fort et moins "manif pour tous" pt etre), grand, des appuis, très fort dans les duels ça aurait été une vraie plus value. Ça parait bizarre de passer d'un joueur de ce type ciblé très tot dans la saison à une solution interne...
Totalement d'accord !

Profil athlétique, véloce. Hyper solide mais rapide et tranchant. Ce sont des mecs de plus de 1 m 90 et 100 kg, super rapides.

Pareil, j'aurai du mal à comprendre qu'on remplace Visinia par Belan. Ce ne sont pas du tout les mêmes profils et je pense qu'on a besoin de ces deux profils.
Et encore plus surprenant, plusieurs indices ont laissé comprendre que Visinia aurait certainement joué centre ou ailier en priorité. J'imagine qu'il a du dépanner au centre mais en tout cas, il n'y a jamais été titularisé de sa carrière.

Mais clairement, selon moi, il manque un facteur X derrière capable de faire basculer un match.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 474
Réactions
4 846
VISINIA de début de saison cheveux décoloré était très bon, le VISINIA revenu de blessure était moins spectaculaire

Il revenait de blessure,mais contre oyonnax il a été super fort,vraiment dommage,y'a pas photo avec farnoux par exemple
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Des nouvelles de... Grégory Patat !
Avec l'arrivée probable de Jono Gibbes à La Rochelle, Patat pourrait se voir grimper dans la hiérarchie, bien que ça reste encore flou.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas