• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 977
Réactions
7 775
L'avantage de Gerondeau est qu'il est très bon pour récupérer des ballons dans les rucks. Il est est très bon également en touche, bon défenseur et il est puissant à l'impact. Je serais pas surpris de le voir titulaire en 8 et Lemalu en impact player.
Pour moi les erreurs de casting sont clairement Sione car il ne joue quasiment pas depuis 3 ans du fait d'une surcharge pondérale qui l'affaiblit considérablement au niveau des chevilles et il tient 20 minutes maxi.
Au poste de talon, j'aurais aimé avoir une recrue française sur ce poste car Leatua a le même profil que Lam.
Après tutai et Belan très bonne recrue
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
il manque quand meme un centre d'experience à la mafi pour moi
et un autre arrière ailier , me semble que la short list n'est pas définitive loin de là
pour le reste ce sont des bonnes recrues , gerondeau c'est un très bon joueurs ,et belan aussi , en tout cas en jiff on fait dans l'optimum
pour sione , une remise en forme s'imposera , mais il semble etre solide en mélée fermée et c'est un baby black , question technique individuelle ça devrait le faire
pour le talon c'est solide , et en talon français de ce niveau on aurait pas eu au meme pris
manque un 10 d'expérience à voir et un arrière ailier de plus
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Pas un recrutement de dingue, mais des renforts intéressants.

un peu déçu quand meme, Gerondeau c'est du lourd mais il manque encore un flanker de bon niveau.

Belan c'est pas mal mais faut se rappeler qu'on va faire toute la saison avec Cocagi, Piukala et lui.

Pareil j'aurai aussi préféré un jiff au talon, en plus il y e n a un paquet.
Le deuxième latte aucune utilité, on a largement ce qu'il faut. Sauf si on veut faire passer Van Heerden et Eru en flankers.

A gauche ce sera pour Forletta et Boutemani donc Sione c'est juste un pari, sachant qu'il reste aussi Walcker.

A voir pour le 10 NZ il nous faut du lourd quand même.

en conclu wait and see y'a du bon et du moins bon, l'effectif ne sera pas transfiguré par ces recrues.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 615
Réactions
1 945
si tous ca se confirme bon recrutement j émet des réserve sur sione que je trouve pour un pilier de top 14 trop gros même en lui fesan perdre 10 kg ca sera pas suffisant arbo va avoir du taf avec lui.
gerondeau c est du lourd je me rappelle quand il jouer au racing clermont avait fait le forcing pour le recruté c est dire le niveau du joueur lui il va nous faire du bien
belan excellant centre jiff explosif qui aime le combat largement meilleur que torf
tutaia 2 eme ligne tres puissant gros defenseur un penible
leiataua bon talonneur avec l experience top14 et prod2 une 30 aine de match en 2 ans international samoa il a l avantage d être expérimenté au poste il va se tirer la bourre avec carbou pour etre titulaire.
un recrutement intelligent sans nom ronflan enfin gerondeau quand méme c est du lourd tous le monde le connaie en top 14 et en europe.il faut encore un 10 un centre un 3 eme ligne a mon sens farnoux et acebes se partagerons le poste d arrière. bien content que mjekevu reste finalement.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 124
Bon moi je veux bien qu'il faille du temps je veux bien beaucoup de chose.
Mais cela me parait un peu long.
Ce recrutement à venir.
ça cache quelque chose... le président est-il bien entouré ? peut-être une relégation en fédérale 4.
c'est quand même pas un hasard si tous les clubs recrutent et pas nous.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 124
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas