• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 724
Réactions
4 640
- Sione : dur de se prononcer... Il a l'air d'avoir un sacré potentiel (cf. des apparitions très jeunes en championnat NZ, statut de Baby Black, certains commentaires de supporters du CO et d'Urios) mais aussi une mauvaise hygiène de vie. On sait ce qu'il reste à faire. Surtout curieux de voir comment ça va s'organiser chez les piliers ? Beaucoup de droitiers, peu de gauchers. Les polyvalents risquent d'évoluer à gauche.
- Leiataua : très grosse expérience en D2. On le connait tous à l'USAP et Chéron s'en souvient encore. Ca densifie clairement le poste en 3.
- Tutaia : c'était un monstre à MDM. Agé mais en doublure de Botha, ça fait largement l'affaire. Bonne recrue je pense. Là aussi, à voir si certains ne vont pas surtout évoluer en 3e ligne car ça fait énormément de 2de lignes.
- Gérondeau : grosse expérience du Top 14 et pas dans les plus petits clubs, encore jeune, polyvalent 7-8. Très bonne recrue.
- Belan : JIFF, revanchard qui doit espérer enfin exploser, qui change de nos profils au centre. Remplaçant de Mafi ? Numériquement, du moins.

A part ce point d'interrogation sur Sione (et derrière, j'espère que Belan ne sera pas la seule recrue), c'est plutôt bon, voire très bon je trouve. Surtout quand on voit qui on avait déjà signé au cours de l'année.
De l'expérimenté, du revanchard, pour aider nos jeunes en place. C'est toujours la même bonne recette mais avec la montée en plus qualitatif encore.

A voir si des joueurs vont suivre, en plus d'un 10. Ca me semble plutôt nécessaire. Pas des tonnes, mais au-moins deux. Notamment un facteur X derrière comme aurait pu l'être Visinia.
En résumé l’équipe devrait ressembler à cela la saison prochaine :
Pilier droit : Brown, Muller, Charlet, Lemaire
Pilier gauche : Forletta, Boutemmani, Sione, Walcker
Talonneur : Carbou, Lam, Leiatua
2iéme ligne : Botha, Vivalda, Labouteley, Van Herdeen, X, Roussel (devrait signer son premier contrat pro espoir)
3iéme ligne : Brazo, Bachelier, Chateau, Gerondeau, Reynaud, Lemalu, Eru, N'deidoum (pourrait signer son premier contrat pro espoir)
Ouverture : Selponi, X, Seguy
Mélée : Ecochard, Mélé, Deghmache
Ailes : Mjekevu, Bousquet, Pujol, Sawailau
Centre : Piukala, Cocagi, Belan, Lucas
Arriére : Farnoux, Acebes

Cela ferait un renfort par ligne.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Et Sawailau. D'ailleurs ce dernier et Cocagi sont Jiff.

Sawailau vient pour jouer quoi du coup ?

Titulaire à l'aile ? Apparemment il peut aussi jouer centre, tout comme Mjekevu donc oui si on compte Lucas on devrait quand même être à l'abri !

Le seul truc qui me chiffonne avec Sawailau c'est que le gars cartonnait pas mal en Top 14 avec Grenoble et il a joué 8 matches cette saison, c'est assez étrange.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
On tente un XV, si les rumeurs se concrétisent sur le papier ça pourrait donner.

Forletta-Carbou-Brown
Vivalda-Botha
Bachelier-Gerondeau-Chateau
Mêlée-Selponi
Mjekevu-Belan-Cocagi-Acebes
Farnoux

L'équipe va encore gagner en qualité j'espère, en tout cas l'effectif n'est pas chamboulé et le banc gagne en profondeur et en talent.
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Et dire que pour avoir une équipe comme Toulon, Clermont, Montpellier ou Racing il suffirait d'avoir comme sponsor maillot Apple et Facebook plus un français type LVMH, de passer la bière à 15 € avec obligation d'en consommer au moins 3 par match, de doubler le prix des places et de faire payer le parking. Vraiment ils n'ont pas d'idée dans ce club alors que moi j'en ai. Le premier qui me traite de mégalo j'appelle le président, pas Rivière non, direct Macron. :raison:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
il y a beaucoup de morceaux choisis, je n'ai pas encore tout lu, pioche au hasard une page, il y a de fortes chances pour que tu tombes sur un message du genre

Quelle marrade! Et dire que ce gisement, ces pépites, sont regroupées dans un seul sujet! C'est dire le potentiel du bonhomme!
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 739
Réactions
2 111
On tente un XV, si les rumeurs se concrétisent sur le papier ça pourrait donner.

Forletta-Carbou-Brown
Vivalda-Botha
Bachelier-Gerondeau-Chateau
Mêlée-Selponi
Mjekevu-Belan-Cocagi-Acebes
Farnoux

L'équipe va encore gagner en qualité j'espère, en tout cas l'effectif n'est pas chamboulé et le banc gagne en profondeur et en talent.

Tu as oublié brazo et lemalu !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 938
Réactions
6 987
Je ne sais pas si ça a été écrit : Brown, c'est signé pour 2 ans
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas