• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Eru n'est pas compris dans les contrats.

Voici les 35 pro pour la saison prochaine :
1-Enzo Forletta, 2-Quentin Walcker, 3-Yassin Bouemmanni, 4-Gert Muller, 5-Alex Brown, 6-Sylvain Charlet, 7-Nicolas Lemaire, 8-Eric Sione, 9-Raphael Carbou, 10-Seilala Lam, 11-Manu Leiatuau, 12- Berend Botha, 13-Yohan Vivalda, 14-Tristan Labouteley, 15-Johannes Van Heerden, 16-Masalolo Tutaia, 17-Lucas Bachelier, 18-Alan Brazo, 19-Karl Chateau, 20-Genesis Lemalu, 21-Michael Faleafa, 22-Tom Ecochard, 23-David Mélé, 24-Sadek Deghmache, 25-Thibauld Suchier (il a paraphé un contrat de 3 ans et compense le départ de Selponi), 26-Paddy Jackson (sera encore sous contrat mais le club à fait signer un pré contrat a Quentin Etienne donc ça compense le très probable départ de Jackson), 27-Mathieu Acebes, 28-Wandile Mjekevu, 29-Jean-Bernard Pujol, 30-Jonathan Bousquet, 31-Eroni Sau, 32-Andrea Cocacgi, 33-Pierre Lucas, 34-Afusipa Taumeaupau, 35-Julien Farnoux.

Nous avons bien déjà 35 contrats pro. Donc si Eru n'a pas prolongé c'est uniquement pour cette raison (limite des contrats pro a 35). Je viens de m'apercevoir également que même avec le départ de Piukala, Visinia ou un autre ne pourrait pas venir............................sauf si des joueurs sous contrat la saison prochaine quittent le club avant le terme de leurs contrats ou qu'il y est des clauses en cas de relégation.

Pierre Lucas comme Quentin Walker et Sadek Deghamache ont signés la saison dernière un contrat de 1+2.
C'est à dire :
Saison 2018-2019 espoir (actuellement)
Saison 2019-2020 pro (à partir de la saison prochaine)
Saison 2020-2021 pro


Seul Christian Lanta pourrait te répondre. L'USAP à des contacts avec des joueurs de Top14 et de D2 comme Chouly (dont l'ASM devrait lui proposer une prolongation de 1 an), Gayraud, Fassalele, Visinia toujours très proche et d'autres mais aussi en D2 avec Fontaine, Le Bouhris, etc... Mais il s'agit de contact. Tant que l'USAP ne trouvera pas un "arrangement" pour libérer de la place le club ne pourra recruter.
Si dans les semaines qui arrivent le club annonce la prolongation de Eru et/ou le recrutement de joueurs (je ne parle pas de Suchier et Etienne qui devraient compenser les départs de Selponi et Jackson) cela voudra dire que soit certains joueurs avaient des clauses (relégation) soit que certains quittent le club avant le terme de leurs contrats.

Çà fonctionne pas comme ça.
Déjà nous faisons du rugby fiction puisque officiellement aucun des joueurs cités n'est annoncé par le club.

on est clairement "surdoté" qualitativement avec désormais des joueurs qui viennent d'arriver et qui ne rentre (ou peu) pas dans la rotation. En D2 je me fais pas trop de soucis je pense que des van heerden, charlet seront utiles mais vu le niveau plus faible des roussel, reynaud, lemaire seront également compétitifs. La vague de prolongation du noyau dur des joueurs sur 3 ans nous donne aucune marge de manœuvre pour renforcer le groupe, si on est en D2 ils ont prouvé qu'ils pouvaient jouer le haut du tableau mais si par miracle on se maintient on repart pour une opération survie avec un groupe quasi inchangé et des joueurs qui montrent leurs limites à cet étage.
C'est vraiment pas évident en terme de gestion RH et de maintien de la cohésion du groupe mais pour libérer des contrats perso je n'aurais pas renouveler brazo et écochard par exemple. Ce sont 2 joueurs leaders, exemplaires dans l'attitude mais pour la D2 avec degmache, mélé on était paré (avec un espoir, ou une recrue/espoir en numéro 3) et pour brazo je pense que des reynaud, lachizzi pourront suppléer ce qui aurait permis de conserver eru par exemple, en partant avec une base 3eme ligne bachelier, lemalu, eru, chateau (faleafa, van heerden reynaud, lachizzi). Et en N +1 avec l'arret de mélé tu peux faire l'effort pour des gros 9 et 3eme ligne qui tiennent la route en top 14 si tu y es oo pour consolider la montée. Et pour farnoux c'est un peu la meme histoire...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
"La vague de prolongation du noyau dur sur 3 ans ne nous donne aucune marge de manoeuvre."Voila c'est ça.Ce n'est qu'une bouée de sauvetage pour Riviére.Rien de plus,rien de moins.Tout comme le recrutement a minima de la saison derniére,ne nous donnait aucune raison objective de garantir un maintien.Tout cela donne une facheuse impression d'un projet aux aspects plus dilatoires qu'ambitieux.Il ne satisfait réellement personne,il en soulage ou "sauve" quelques uns.C'est la raison pour laquelle on en arrive a parler de désamour ou de résignation plus que de rejet ou de révolte.Attention rien n'est pire que l'indifférence.Et si c'était vers cela que nous voguions?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
"La vague de prolongation du noyau dur sur 3 ans ne nous donne aucune marge de manoeuvre."Voila c'est ça.Ce n'est qu'une bouée de sauvetage pour Riviére.Rien de plus,rien de moins.Tout comme le recrutement a minima de la saison derniére,ne nous donnait aucune raison objective de garantir un maintien.Tout cela donne une facheuse impression d'un projet aux aspects plus dilatoires qu'ambitieux.Il ne satisfait réellement personne,il en soulage ou "sauve" quelques uns.C'est la raison pour laquelle on en arrive a parler de désamour ou de résignation plus que de rejet ou de révolte.Attention rien n'est pire que l'indifférence.Et si c'était vers cela que nous voguions?

20 joueurs en fin de contrat en 2020, c'est 0 marge de manoeuvre ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
20 joueurs en fin de contrat en 2020, c'est 0 marge de manoeuvre ?

on parle pour cette intersaison qd on va reprendre dans qques mois en D2... et si par miracle tu te maintiens t'as zéro place pour des recrues et éviter une 2eme saison galère
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
on parle pour cette intersaison qd on va reprendre dans qques mois en D2... et si par miracle tu te maintiens t'as zéro place pour des recrues et éviter une 2eme saison galère

Ça c'est le lot de toutes les équipes qui montent et qui inévitablement signent un peu en panique des contrats de 2 ans fin mai...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
"La vague de prolongation du noyau dur sur 3 ans ne nous donne aucune marge de manoeuvre."Voila c'est ça.Ce n'est qu'une bouée de sauvetage pour Riviére.Rien de plus,rien de moins.Tout comme le recrutement a minima de la saison derniére,ne nous donnait aucune raison objective de garantir un maintien.Tout cela donne une facheuse impression d'un projet aux aspects plus dilatoires qu'ambitieux.Il ne satisfait réellement personne,il en soulage ou "sauve" quelques uns.C'est la raison pour laquelle on en arrive a parler de désamour ou de résignation plus que de rejet ou de révolte.Attention rien n'est pire que l'indifférence.Et si c'était vers cela que nous voguions?

pour moi l'influence de riviere est vraiment minime (on est d'accord s'il trouve 30 millions ça change tout) mais à budget constant il doit donner une enveloppe et avec ça lanta doit trouver un effectif en fonction du projet sportif et humain d'arlettaz. Ca m'étonnerait qu'il se pointe avec sa cravate rouge dans le bureau de lanta pour dire brazo, chateau je n'en veux pas j'opte plutôt pour 7 un écossais habile en touche et un jeune jiff d'aurillac blindside véritable chien dans les rucks car je trouve qu'on est en déficit sur ce secteur. Je précise bien projet humain car on peut voir que c'est un facteur majeur pour ce groupe, c'est une force qui nous a permis d'etre champion l'année dernière, qui nous permet de garder notre joueur avec le plus de potentiel enzo, et de faire hésiter l'autre enzo (qui parle de relation paternelle avec son coach). Revers de la médaille cela favorise un certain conservatisme dans le groupe, peut etre qu'avec brazo ou farnoux partant forlettta n'aurait pas ressigné...
Ceux qui ont ressigné ont tous un statut très fort: écochard capitaine, leader de la montée ; chateau au club depuis la d2 toutes les feuilles depuis 4 ans; acebes arlettaz le ferait jouer avec une jambe en bois; brazo formé au club et titulaire indiscutable depuis 2/3 ans. Seul farnoux parait moins implanté. Des départs auraient été difficilement vécus par les joueurs en question, leurs collègues ou même le staff, comme en plus y a pas dû avoir beaucoup d'offres au portillon...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Ça c'est le lot de toutes les équipes qui montent et qui inévitablement signent un peu en panique des contrats de 2 ans fin mai...

je parle des prolongations pour 3 ans cette année en novembre décembre. Les contrats de mai 2018 pour 2 ans sont pour la plupart ratés au niveau qualitatif mais c'est un autre débat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas