• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Topic Unique] JO Londres 2012

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
N'hi ha hagut més de 2!

En effet je me suis trompée, j'ai mal interprété une information journalistique. Mais ma question reste posée et à moins d'augmenter le matériel technologique, est-ce que le corps humain a encore une marge de progression importante ? Et si ce sont les engins qui progressent (vélos, chronos ou encore produits pharmaceutiques...) peut-on encore parler de sport?
Ce que je souhaiterais, c'est qu'un jour, quelqu'un ait le courage de remettre à zéro tous les compteurs et que nous repartions dans une nouvelle ère sportive plus saine pour que nous puissions dire à nos jeunes travaille et prends du plaisir à te surpasser sans risque pour ta santé.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
En effet je me suis trompée, j'ai mal interprété une information journalistique. Mais ma question reste posée et à moins d'augmenter le matériel technologique, est-ce que le corps humain a encore une marge de progression importante ? Et si ce sont les engins qui progressent (vélos, chronos ou encore produits pharmaceutiques...) peut-on encore parler de sport?
Ce que je souhaiterais, c'est qu'un jour, quelqu'un ait le courage de remettre à zéro tous les compteurs et que nous repartions dans une nouvelle ère sportive plus saine pour que nous puissions dire à nos jeunes travaille et prends du plaisir à te surpasser sans risque pour ta santé.
l'homme évolue, de génération en génération, nous sommes plus grands que nos grands parents.
La technique évolue aussi, comment comparer les 100 m d'antan, sur des pistes cendrées, sans pointes et sans starting block avec les 100 m d'aujourd'hui? il est assez logique que les performances évoluent un peu.
Restent les aides pharmaceutiques, qu'il sera impossible d'éviter.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Il faut aussi reconnaitre qu'en devenant professionnel, les athlètes utilisent des méthodes d'entrainement spécifiques et de plus en plus scientifiques. Ainsi ils peuvent obtenir une condition physique et technique jamais égalée auparavant et ceci sans même parler de produit dopant. Pour ma part, je ne crois pas que les méthodes d'entrainement soient déjà optimisées et il y a encore des centièmes à aller chercher de ce coté-là.

Pour le reste, la triche a toujours existé dans le sport. Dans l'antiquité on achetait les juges voire les concurrents pour gagner. Au début du siècle dernier, ce sont les américains qui ont introduit le dopage pharmaceutique avant qu'il soit "popularisé" par le bloc soviétique sans pour autant que les autres tricheries plus ou moins ingénieuses ne disparaissent...
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Il est vrai qu'à l'origine ces rencontres sportives avaient pour but d'exhiber des guerriers, d'où l'importance de gagner à tout prix
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Il est vrai qu'à l'origine ces rencontres sportives avaient pour but d'exhiber des guerriers, d'où l'importance de gagner à tout prix
Pour illustrer ton propos, le plus grand athlète de tous les temps s'appelait Leonidas de Rhodes, il réussit à conserver son titre durant 4 olympiades sur 3 épreuves de courses dont la course en armes...:34765:
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
451
Ville
cambridge
En fait, il y a eu plus d'une dizaine de contrôles positifs et d'exclusions pendant ces JO il me semble.
Londres a dans l'ensemble très bien réussi ses jeux, et les athlètes britanniques ont été à la hauteur de l’évènement. Bravo à vous!:bravo:

Je crois il y a une femme de polande que est dope pour le poids. Une kiwi gagne maintenant!:231183:
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Suis allé en Angleterre et j'ai même pas vu les Jo (j'ai honte) !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
:bravo::bravo::34765:
 
Haut Bas