• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
656
Pourquoi pas pensé à Flanquart qui part de l’UBB (JIF) en seconde et Higginbotham en 8, qui lui n’est pas jif par contre. ( + le 7 de carca doumaing qui est une révélation de prod2)
Cocagi s'est perdu au C.O. J'espère pour lui que Walker n'en fera pas de même.

En Pro D2, il était bon, mais trop "brutal" (combien de cartons rouges) et je n'avais pas trouvé sa saison de Top 14 si bonne que ça. Et puis pour rien je n'échangerais un Cocagi contre un Taumoepeau, un DLF ou même un Tisley quand il faut faire la maille. Si en plus, le staff en ramène un autre ...

Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui souhaite pas de réussir, mais concernant son départ, je pense que le staff l'a bien compensé.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Higginbotham en 8 avec un contrat 1+1 ça peut être très intéressant en effet, c'est une machine à Bordeaux depuis deux saisons (titulaire encore ce week-end en demie contre Toulouse).
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 637
Réactions
2 410
Je ne connais pas ce brave mavinga qui a l'air d avoir un parcours atypique mais d un côté y a un joueur qui signe à castres et qui a retenu l attention de l EDF et de l'autre un qui va chez un promu donc pt être que dans 2 ans mavinga sera en d2 et walcker un joueur avec des références en top 14.
Dans tous les cas c est un joueur qui a du potentiel et si on considère qu il remplace numériquement tougne c est pt être la plus grosse plus value de l effectif
La question est alors de savoir si tetrashvili apporte une plus value par rapport à walcker.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 821
Réactions
1 809
C'est le remplaçant de Walcker, même profil tonique et dans l'avancée. Il est plus costaud, il a déjà été titulaire en Top 14 donc il doit tenir un minimum en mêlée par contre il a joué moins de matchs que Walcker (blessé ? moins bon dans l'équipe de SF ?). Il a une moyenne de 13-14 matchs par saison. (Ce qui était aussi la moyenne de Walcker sauf cette saison où il a fait 30 matchs)


nb : la grosse différence c'est aussi que Walcker était quasiment titulaire à chaque fois..
Il faut dire qu'il a de sacrés clients devant lui au SF Kakovin et Béthune. Ici il veut se relancer et s'est très bien. Par contre je ne suis pas d'accord pour moi celui qui remplace Walcker c'est Tetrashvili qui est un sacré pilier. Mavinga remplace Tougne, là aussi on est gagnant.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 821
Réactions
1 809
C'est le remplaçant de Walcker, même profil tonique et dans l'avancée. Il est plus costaud, il a déjà été titulaire en Top 14 donc il doit tenir un minimum en mêlée par contre il a joué moins de matchs que Walcker (blessé ? moins bon dans l'équipe de SF ?). Il a une moyenne de 13-14 matchs par saison. (Ce qui était aussi la moyenne de Walcker sauf cette saison où il a fait 30 matchs)


nb : la grosse différence c'est aussi que Walcker était quasiment titulaire à chaque fois..
Il faut dire qu'il a de sacrés clients devant lui au SF Kakovin et Béthune. Ici il veut se relancer et s'est très bien. Par contre je ne suis pas d'accord pour moi celui qui remplace Walcker c'est Tetrashvili qui est un sacré pilier. Mavinga remplace Tougne, là aussi on est gagnant.
La question est alors de savoir si tetrashvili apporte une plus value par rapport à walcker.[/QUOTE
Disons qu'il a déjà joué en top 14 et qu'il cale son côtés gauche avec de sacré clients en face.
 
Haut Bas