• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
Mavinga ? Pourquoi pas, il joue bien en top 14 ...

On nous annonce un budget en hausse de 50% mais celà ne semble pas passer dans les salaires des Sawailau, Tadjer,Mavinga et consorts ...

Je veux bien qu'on ait que 17 ou 18 millions de budget, mais je pense qu'il est possible de recruter des joueurs d'un autre calibre ( hormis Landajo ou Delguy ).

J'ai l'impression qu'on recrute juste le nécessaire pour essayer de faire mieux que lors de nôtre dernière année en top 14 mais surtout en vue d'une seconde année en pro D2 .

Maintenant le recrutement n'est pas terminé mais ...

Les budgets Top 14 de la saison 2020-2021 :
En regardant les 3 plus faibles budgets de cette année, je pense que l'on peut faire mieux sur notre recrutement ... si et seulement si l'annonce de budget de 17 millions d'euros minimum est avérée ; je pense que quand la "fumée se sera dissipée ", 'aprés la campagne d'abonnement ... notre budget avoisinnera les 14 millions d'euros ....

En tout cas je suis trés heureux de revoir mon club en top 14, quelque soit le recrutement qui sera effectué.

Je pense qu'on recrute surtout ce qu'il y a de dispo à ce moment de l'année.
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
C'est le remplaçant de Walcker, même profil tonique et dans l'avancée. Il est plus costaud, il a déjà été titulaire en Top 14 donc il doit tenir un minimum en mêlée par contre il a joué moins de matchs que Walcker (blessé ? moins bon dans l'équipe de SF ?). Il a une moyenne de 13-14 matchs par saison. (Ce qui était aussi la moyenne de Walcker sauf cette saison où il a fait 30 matchs)


nb : la grosse différence c'est aussi que Walcker était quasiment titulaire à chaque fois..
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Comparer walcker a mavinga....laissez moi sourire. L un joue au tres haut niveau depuis 5 ans en top 14 et en angleterre, s est frotté a ce qui se fait de mieux et l autre majoritairement en prod2 depuis 3 ans et n a rien prouvé encore a l etage au dessus mis a part son esprit mercenaire. C est une plus value assurée. Avec tetra et sacha on est tranquille a gauche.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 066
Comparer walcker a mavinga....laissez moi sourire. L un joue au tres haut niveau depuis 5 ans en top 14 et en angleterre, s est frotté a ce qui se fait de mieux et l autre majoritairement en prod2 depuis 3 ans et n a rien prouvé encore a l etage au dessus mis a part son esprit mercenaire. C est une plus value assurée. Avec tetra et sacha on est tranquille a gauche.

On sous estime un peu trop Walker je trouve. Ça me rapelle un peu quand Cocagi est parti.
 
Haut Bas