• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Comparer walcker a mavinga....laissez moi sourire. L un joue au tres haut niveau depuis 5 ans en top 14 et en angleterre, s est frotté a ce qui se fait de mieux et l autre majoritairement en prod2 depuis 3 ans et n a rien prouvé encore a l etage au dessus mis a part son esprit mercenaire. C est une plus value assurée. Avec tetra et sacha on est tranquille a gauche.

Je ne connais pas ce brave mavinga qui a l'air d avoir un parcours atypique mais d un côté y a un joueur qui signe à castres et qui a retenu l attention de l EDF et de l'autre un qui va chez un promu donc pt être que dans 2 ans mavinga sera en d2 et walcker un joueur avec des références en top 14.
Dans tous les cas c est un joueur qui a du potentiel et si on considère qu il remplace numériquement tougne c est pt être la plus grosse plus value de l effectif
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Bien dommage car il a le niveau. La suite te donne raison quand on voit sa saison mais je pense qu’il a tout de même laisser un vide à l’usap.
Le.niveau physique oui. pour le reste c est ce qui bloque je pense.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je ne connais pas ce brave mavinga qui a l'air d avoir un parcours atypique mais d un côté y a un joueur qui signe à castres et qui a retenu l attention de l EDF et de l'autre un qui va chez un promu donc pt être que dans 2 ans mavinga sera en d2 et walcker un joueur avec des références en top 14.
Dans tous les cas c est un joueur qui a du potentiel et si on considère qu il remplace numériquement tougne c est pt être la plus grosse plus value de l effectif
Disons qu il y en un qui est sur une ascension incertaine et l'autre sur une stagnation au plus haut niveau. Entre les deux mon choix est vite fait. Walcker et edf faut relativiser c est edf bis bis bis. Il est pris pour voir sans plus. Des piliers gauches pour edf il y en a au moins 5 devant lui dont forletta.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Non globalement pour les premiers lignes il y a de quoi etre satisfait. Demi de mêlée aussi, delguy aussi. Un peu déçu de tedder....mais on verra C est en seconde ligne et en 8 qu il faut du tres lourd et la on sera paré.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Cocagi s'est perdu au C.O. J'espère pour lui que Walker n'en fera pas de même.

En Pro D2, il était bon, mais trop "brutal" (combien de cartons rouges) et je n'avais pas trouvé sa saison de Top 14 si bonne que ça. Et puis pour rien je n'échangerais un Cocagi contre un Taumoepeau, un DLF ou même un Tisley quand il faut faire la maille. Si en plus, le staff en ramène un autre ...

Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui souhaite pas de réussir, mais concernant son départ, je pense que le staff l'a bien compensé.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Pourquoi pas pensé à Flanquart qui part de l’UBB (JIF) en seconde et Higginbotham en 8, qui lui n’est pas jif par contre. ( + le 7 de carca doumaing qui est une révélation de prod2)
 
Haut Bas