• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "S’il y a des gens qui ne sont pas dans cette façon de se tenir, il faut les sortir" déclare Franck Azéma à propos de certains supporters de

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 137
Réactions
751
Non, ce n'est pas de la faute de la société, des médias ou des commissions, 10 (ou 100) cons qui insultent un arbitre et lui lancent des bières, ça ne doit plus retourner dans un stade pendant un bon moment.

Et c'est avant tout rendre service au 13900 autres supporters qui même excités, même très deçu, continuent de se comporter dans les limites du respect ( cadre dans lequel on peut siffler, chanter, râler ou chambrer, ça ce n'est pas de l'irrespect et ça fait aussi partie de "l'esprit rugby")
Tout à fait d accord , siffler , chambrer , râler : ok , par contre se rapprocher des comportements du foot avec jets de projectile ça me dégoûte .
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
79
Réactions
89
Et j'ai vu des gens algarader l'arbitre à sa sortie (il paraît que certains ont jeté des gobelets...qui ne l'ont pas touché).

C'est dommage. Certainement. C'est la peine de commencer à parler de catastrophe, de sanctions, de punitions...
Franchement je me demande dans quel monde on vit.
Je partage votre agacement. Malheureusement, il ne parait pas que de la bière ait été jeté sur l'arbitre, c'est la réalité, cela a été le cas.
Vu personnellement. Après des chants inadmissibles (je ne comprends pas que l'on puisse reprendre en choeur ces invectives).
Bref, je ne vais pas en faire un fromage, mais franchement on s'en passerai et pour tout dire j'avais honte.
Que l'arbitre n'ait pas été au niveau j'en conviens. Que l'on vendange nos actions de début de match, que l'on soit moyennas en touche, battus dans les rucks et que l'on ne sache pas gérer la fin de match, malgré des cartons jaunes sévères je l'admet, c'est quand même pas entièrement la faute de l'arbitre.
Je comprends la frustration, je retiendrai simplement la fabuleuse série réalisée, qui nous a régalé. Et comme toute série elle a un jour ou l'autre une fin. Terminons la tête haute cette saison.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
935
Réactions
1 204
Je confirme les 2 gobelets de bière pleins.
Non seulement ils auraient mieux fait de la boire, mais en plus ils visent mal ... lol
ils auraient mieux fait ,ils auraient mieux fait ?????? Déjà que la bière au stade n'est pas toujours bonne, si en plus elle était chaude ........ moi je demande l'arbitrage vidéo pour voir s'ils n'ont pas bu une gorgée avant ......c'est peut-être tout simplement des connaisseurs :D bon, je précise au cas où, c'est du second degré et ..............je sors :coucou:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
ils auraient mieux fait ,ils auraient mieux fait ?????? Déjà que la bière au stade n'est pas toujours bonne, si en plus elle était chaude ........ moi je demande l'arbitrage vidéo pour voir s'ils n'ont pas bu une gorgée avant ......c'est peut-être tout simplement des connaisseurs :D bon, je précise au cas où, c'est du second degré et ..............je sors :coucou:
Est-on sûr qu'il s'agit bien de bière ... ? :non:
Elle avait été peut-être été bue avant ?:cogite:
Mais alors quel était donc ce liquide jaunâtre dans les gobelets ... ?haha
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 351
Réactions
1 494
Beaucoup de forumeurs ne savent pas, car ils n’ont pas connu ces époques, encore moins vécu ces derbys dantesques de première division, ou dans les bousculades très fréquentes à la fin de ces matchs, l’arbitre devenait tout mielleux, car il n’en menait pas large. C’etait un temps où outre les regards noirs échangés entre joueurs dans le tunnel qui menait au terrain , partaient parfois un coup de coude ou un coup de pied pour faire mal.C’était un temps où les pneus crevés, les voitures abîmées, les bagarres entre supporters en fin de match, dans ces derbys de feu, étaient quasi habituelles, presque normales, eh oui.
Rien à voir avec le rugby d’aujourd’hui, où je trouve la tenue des supporters dans et hors des stades quasi-parfaite, et c’est tant mieux, d’autant que l’affluence est beaucoup plus importante qu’à l’époque.Mais n’amplifions pas un épiphénomène.
Mais Azéma lui devrait le savoir.
L'USAP en général doit savoir combien son public a permis, aussi, de sauver le club depuis 2 ans.
 
Haut Bas