• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "S’il y a des gens qui ne sont pas dans cette façon de se tenir, il faut les sortir" déclare Franck Azéma à propos de certains supporters de

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 243
Réactions
1 455
A son poste, Franck ne peut pas dire autre chose. Bien sûr que de tels débordements n’ont pas leur place dans le sport, encore moins dans le rugby, mais rien n’est fait pour y remédier et cela ne date pas d’hier. Les derbys Usap-Béziers, Narbonne -Béziers, Usap-Narbonne valaient en leur temps, déjà leur pesant de cacahuètes.
Alors coupables les individus qui dépassent les bornes de la bienséance dans un stade, oui, mais coupables aussi certains médias comme Canal+, qui a remplacé la presse écrite d’hier, et qui monte souvent la mayonnaise sur des matchs du Top 14, comme s’il y était presque question de survie, tout ça pour faire de l’audimat, et attirer des clients potentiels. Que dire aussi des commissions d’arbitrages qui sont saisies depuis des années sur de nombreux dossiers inhérents à certains arbitres et qui ferment les yeux et passent l’éponge, trop souvent, surtout pas de vagues, leitmotiv habituel.
Trop facile toujours d’accuser exclusivement le cochon de payant.Le problème va bien au-delà et est hélas sociétal.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
670
Face aux jets de bières très rare mais qui peuvent arriver comme le dernier weekend le club doit en effet se protéger et sanctionner ceux qui font ça pour montrer que ce n'est pas acceptable et au-delà de ça protèger les supporters pour qu'ils se subissent pas les conséquences d'une toute petite minorité qui pense pouvoir lancer des choses sans problème. On peut montrer notre désaccord hués mais ça doit s'arrêter là et ça une très grande majorité l'a compris. À nous de continuer de donner une bonne images comme ces dernières semaines avec une ambiance folle pour qu'on continue de parler de nous en positif. Le club je trouve fait en plus des efforts niveau ambiance avec les fumigènes d'entré des joueurs et le feu d'artifice alors continuons dans cette voie
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 860
Réactions
11 769
Ah maintenant Azéma ne peut pas dire autre chose , il arrondit les angles. On parle de quoi là ? De ses propos très modérés sur l arbitrage, la nomination de Rozier qui peut avoir plus de pression compte tenu du contexte ou de son très clair : ceux qui déconnent dehors..
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 634
Réactions
3 450
A son poste, Franck ne peut pas dire autre chose. Bien sûr que de tels débordements n’ont pas leur place dans le sport, encore moins dans le rugby, mais rien n’est fait pour y remédier et cela ne date pas d’hier. Les derbys Usap-Béziers, Narbonne -Béziers, Usap-Narbonne valaient en leur temps, déjà leur pesant de cacahuètes.
Alors coupables les individus qui dépassent les bornes de la bienséance dans un stade, oui, mais coupables aussi certains médias comme Canal+, qui a remplacé la presse écrite d’hier, et qui monte souvent la mayonnaise sur des matchs du Top 14, comme s’il y était presque question de survie, tout ça pour faire de l’audimat, et attirer des clients potentiels. Que dire aussi des commissions d’arbitrages qui sont saisies depuis des années sur de nombreux dossiers inhérents à certains arbitres et qui ferment les yeux et passent l’éponge, trop souvent, surtout pas de vagues, leitmotiv habituel.
Trop facile toujours d’accuser exclusivement le cochon de payant.Le problème va bien au-delà et est hélas sociétal.
Non, ce n'est pas de la faute de la société, des médias ou des commissions, 10 (ou 100) cons qui insultent un arbitre et lui lancent des bières, ça ne doit plus retourner dans un stade pendant un bon moment.

Et c'est avant tout rendre service au 13900 autres supporters qui même excités, même très deçu, continuent de se comporter dans les limites du respect ( cadre dans lequel on peut siffler, chanter, râler ou chambrer, ça ce n'est pas de l'irrespect et ça fait aussi partie de "l'esprit rugby")
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 352
Réactions
1 495
Et ben pour moi, avec tout le respect que je dois avoir pour le travail rugby qu'il a fait depuis son arrivée, F. Azéma se trompe, et sans doute se "fait tromper" par le Midol, qui cherche à faire monter la sauce.
Et à vrai dire, tous ces médias sportifs en fusta là, ils ont pas participé à faire monter la bourriche des pauvres imbéciles...et l'Usap extraordinaire ceci, et gloire au peuple cela...J'ai vu une dame que je n'avais jamais vu au stade amener un nourrisson de quelques moi dans les tribunes. C'est pas plus grave que de crier "arbitre ceci..."

Et après ils en font des caisses pour vendre le même papier dans lequel tu ne retrouves même pas un compte-rendu de match intelligible.
Quelle indécence.

Une nouvelle fois de plus, que s'est-il passé pendant ce matchs? Quelqu'un a-t-il été blessé?
Moi j'ai entendu des gens crier "arbitre enc...". C'est pas la première fois entre nous. Et je doute que ce soit le seul stade où ça se passe.
Et j'ai vu des gens algarader l'arbitre à sa sortie (il paraît que certains ont jeté des gobelets...qui ne l'ont pas touché).

C'est dommage. Certainement. C'est la peine de commencer à parler de catastrophe, de sanctions, de punitions...
Franchement je me demande dans quel monde on vit.

Pendant ce temps Laporte est manager de Montpellier, le club de Altrad, après avoir été ministre des sports et président de la fédé...
C'est bien. Mani pulite.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 352
Réactions
1 495
Non, ce n'est pas de la faute de la société, des médias ou des commissions, 10 (ou 100) cons qui insultent un arbitre et lui lancent des bières, ça ne doit plus retourner dans un stade pendant un bon moment.

Et c'est avant tout rendre service au 13900 autres supporters qui même excités, même très deçu, continuent de se comporter dans les limites du respect ( cadre dans lequel on peut siffler, chanter, râler ou chambrer, ça ce n'est pas de l'irrespect et ça fait aussi partie de "l'esprit rugby")
L'esprit rugby, mon père il te racontera que dans les derbies perpignan-narbonne des années 70 c'était pneus crevés et caillassage des bagnoles des fois...

La vérité c'est que ça se passe pas si mal dans les stades et autour.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 243
Réactions
1 455
Non, ce n'est pas de la faute de la société, des médias ou des commissions, 10 (ou 100) cons qui insultent un arbitre et lui lancent des bières, ça ne doit plus retourner dans un stade pendant un bon moment.

Et c'est avant tout rendre service au 13900 autres supporters qui même excités, même très deçu, continuent de se comporter dans les limites du respect ( cadre dans lequel on peut siffler, chanter, râler ou chambrer, ça ce n'est pas de l'irrespect et ça fait aussi partie de "l'esprit rugby")

L'esprit rugby, mon père il te racontera que dans les derbies perpignan-narbonne des années 70 c'était pneus crevés et caillassage des bagnoles des fois...

La vérité c'est que ça se passe pas si mal dans les stades et autour.
Beaucoup de forumeurs ne savent pas, car ils n’ont pas connu ces époques, encore moins vécu ces derbys dantesques de première division, ou dans les bousculades très fréquentes à la fin de ces matchs, l’arbitre devenait tout mielleux, car il n’en menait pas large. C’etait un temps où outre les regards noirs échangés entre joueurs dans le tunnel qui menait au terrain , partaient parfois un coup de coude ou un coup de pied pour faire mal.C’était un temps où les pneus crevés, les voitures abîmées, les bagarres entre supporters en fin de match, dans ces derbys de feu, étaient quasi habituelles, presque normales, eh oui.
Rien à voir avec le rugby d’aujourd’hui, où je trouve la tenue des supporters dans et hors des stades quasi-parfaite, et c’est tant mieux, d’autant que l’affluence est beaucoup plus importante qu’à l’époque.Mais n’amplifions pas un épiphénomène.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 634
Réactions
3 450
Beaucoup de forumeurs ne savent pas, car ils n’ont pas connu ces époques, encore moins vécu ces derbys dantesques de première division, ou dans les bousculades très fréquentes à la fin de ces matchs, l’arbitre devenait tout mielleux, car il n’en menait pas large. C’etait un temps où outre les regards noirs échangés entre joueurs dans le tunnel qui menait au terrain , partaient parfois un coup de coude ou un coup de pied pour faire mal.C’était un temps où les pneus crevés, les voitures abîmées, les bagarres entre supporters en fin de match, dans ces derbys de feu, étaient quasi habituelles, presque normales, eh oui.
Rien à voir avec le rugby d’aujourd’hui, où je trouve la tenue des supporters dans et hors des stades quasi-parfaite, et c’est tant mieux, d’autant que l’affluence est beaucoup plus importante qu’à l’époque.Mais n’amplifions pas un épiphénomène.
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant!
Mais on doit poser un cadre et sanctionner ceux qui le dépassent allègrement.
Sinon le cadre il sera défini par la LNR et on va le payer très très cher , je suis pas sûr qu'ils vont aimer l'argument de oui mais mon grand père il crevait les roues de la bagnole de l'arbitre alors à côté moi et mon pichet en frisbee je suis un petit joueur .
 
Haut Bas