• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Si le problème vient de quelques joueurs on peut penser à la responsabilité individuelle, mais quand tout un groupe est défaillant la responsabilité c'est celle du management. Et penser que ce staff va arriver à redresser la situation alors qu'il a lui même fait prolonger (3 ans!) des joueurs pas au niveau pour acheter la paix du vestiaire, c'est un sacré pari. On verra quand il faudra vraiment tailler dans le vif par rapport à certains comportements non-pro, ce qu'on sait déjà c'est que cette saison ils en ont été incapables. Et pour l'instant ça a - juste - coûté la pire saison de l'histoire de l'USAP en top 14, donc avant d'être à l'équilibre...
 
Dernière édition:

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Si tu veux mon avis, il y a eu 4 paris en fin de saison dernière:

1. Une montée "anticipée" qui n'a pas permis d'engager des moyens financiers adéquats pour des raisons que je ne développerait pas. Moyens financiers qui de toute façon, auraient été dans les plus faibles du top 14 de toute façon mais auraient permis d'améliorer le point 2.

2. Un pari sur le recrutement. Pari perdu incontestablement au global. Le point 1 cumulé (pour la première fois) à la nouvelle procédure de montée qui génère de l'incertitude jusqu'à la dernière journée et qui fait qu'aucun engagement de recrutement ne peut être établi avant fin Mai début Juin fait que tu te retrouves à faire des paris. Paris sur des joueurs en fin d'engagement pour le top 14 et paris sur des joueurs que tu as déjà fait signer pour la Prodé (parce qu'il fallait aussi envisager cette possibilité) dès décembre. Toutefois, je pense que tout n'est pas mauvais dans ce recrutement et que tout n'est pas de la responsabilité du recrutement. Ca serait trop facile. Le point le plus point 3 est le plus manqué et le plus pénalisant.

3 Un pari perdu sur un groupe qui devait élever son niveau. Et là, c'est la cata. Si on regarde la colonne vertébrale de l'équipe de Prodé qui aurait du faire preuve de beaucoup, beaucoup plus de combat, d'agressivité, de classe, de talent, d'effort, de concentration; j'ai:

- Un Carbou qui a été en dessous en dessous de tout dans sa puissance, et surtout sa technique. Pas sur ces lancés comme l'autre abrut...euh le quaterbake foireux qui comprends rien à rien, le lui reproche, mais dans son jeu quasi inexistant.
- Un Lemalu inexistant sur les 10 premiers matches et au delà, en terme de placement, de défense, d’agressivité et dans l'engagement à tel point qu'on ne savait pas qu'il était sur le terrain.
- Un Ecochard brouillon mais qui doit jouer avec des moignons tellement le pack est à la peine.
- Un Irlandais qui passe la balle devant le rideau défensif adverse sans aucune valeur ajoutée. Alors avec ce qu'on a dit avant autant mettre des candidats au suicide au centre. Avec les 10 premiers matches joués par Selpo, je le redis, je pense qu'on ramenait 3 victoires. Ça changeait tout.
- Un arrière dont on ne parle même pas.
On veux quoi avec une colonne comme ça? Une scoliose

Tu veux qu'on développe hors épine dorsale? La troisième ligne? 7 plaquages par match, c'est normal? Même des mecs qui foutent 3 plaquages en une mt? Les piliers, ceux qui sont le moins blâmables mais enfin dans le jeu dynamique c'est très pauvre et pas bien guidé tactiquement.

Tu veux qu'on développe individuellement? Brazo? Botha? Vivalda? Cocagi? Carbou? Muller? Farnoux? Et Eru? etc...

J'en veux à ces mecs là, non pas parce qu'ils n'y sont pas arrivés, mais parce qu'ils n'ont pas tout donné, loin de là. Pour certains même, ils n'ont pas mis l’engagement nécessaire à une saison de Prodé. Je peux te dire qu'ils se savent tous coupables de ça et qu'ils sont persuadés qu'il auraient du et pu faire mieux. C'est aussi une des raisons de leur réengagement. Ça a été un acte manqué cette saison, une gabegie. Ils sont responsables de notre parcours calamiteux sur les 10 premiers matches où ils ont été complètement défaillants et où ILS ONT DONNE la victoire aux adversaires par leurs fautes graves à répétition. Après les 10/12 premiers matches, on n'en parle plus, au delà des points techniques et tactiques, ce n'est plus significatif et plus tellement intéressant car c'est tellement faussé.

Alors reprocher à des recrues qui arrivent dans un nouveau club, de ne pas être au niveau quand les "historiques" qui structurent l'équipe ne s’impliquent pas plus que ça. Oui, on peut mais c'est facile.

4 Un pari perdu du staff (j'entends certains dire: Enfin). Jackson en 10 sur les dix premiers matches c'était une erreur. On en avait déjà parlé en début de saison, mais je suis persuadé que ce type aurait du passer les 3 premiers mois à retrouver ses sensations et à apprendre le jeu de l'Usap. Je te rappelle pour la forme que certains qui crachent sur Arlette aujourd'hui voyaient Jackson comme indispensable à la 5 ème journée. Alors "les gens" du forum...

Enfin, le jeu. Notre jeu n'a rien à voir là dedans la preuve, on a couru après le score en permanence. Il s'est agit de prendre 1 voire 2 essais en début de match sur nos propres erreurs très grossières. Alors entendre parler de jeu ambitieux ou de mecs fatigués par notre jeu à la 12 ème minute (dans le pire des cas) parce qu'on a pas attendu la 12 ème pour donner des essais bien souvent. Surtout en étant l'équipe qui court le moins, qui plaque le moins, qui se bat le moins, qui fait tout le moins sauf donner des essais. Tout ça c'est pipeau! et c'est l'apanage de blaireaux qui ne pipent rien et qui ont besoin d'un bouc émissaire pour soulager leur pauvre psyché incapable d'endiguer la frustration de supporters complètement cons. Ils ne regardent surtout pas les distances parcourues par les joueurs des autres équipes. Et quand ils regardent l'équipe d'Irlande et l'équipe d'Angleterre jouer, que voient-ils? Des performances physiques 2 fois supérieures aux nôtres? bien sûr que non!

Et je te parle même pas de mono maniaque du jeu au pied qui pense que les plaquages sont inutiles. Alors ce que pensent ou ce que disent certains "gens" du forum, je t'invite gentiment à t'en éloigner. Cela étant, tu fais comme tu veux, mais si tu veux qu'on discute avec plaisir pour ma part, évite de me parler de ce que disent "certains gens du forum".

Tu souhaites que les dirigeants aient "le courage" de te parler de ça? T'en as besoin? Le diag est simple, et venir parler de cela serait venir cracher sur les joueurs en public. Pas question! Leur courage ils l'ont mis dans des explications one to one qui ont mené à la reconduction de la majorité de notre groupe. Certains le regrettent âprement, perso, je m'en félicite et pour tout dire si on était restés en T14, des joueurs très intéressants étaient contactés et intéressés par le management et le projet du club notamment un qui est parti à Bordeaux et qui a failli aller à Montpellier. Mais ça, t'es pas obligé de le gober, comme le reste d'ailleurs.

Pour conclure, cette saison n'est pas "dégouttante" elle la résultante de l'engagement que notre équipe fétiche a mis. Cette montée descente, n'est pas une expérience vaine. Je pourrais te citer les facultés d’ascenseur de Toulon, Lyon, La Rochelle mais je tomberais à mon tour dans la facilité, comme si il y avait une fatalité. Non, je pense que le niveau de technique et d'agressivité que nous n'avons pas mis cette année restera en travers de la gorge de certains. Du moins je l'espère.
D'accord avec ce message sur toute la ligne (petites saillies contre tes amis du forum mises de côté :D).

Ton point numéro 3 est selon moi au cœur du nœud du problème. J'avais d'ailleurs abondé dans ce sens en milieu de saison en disant qu'une de nos erreurs résidait dans le fait que, à l'intersaison, nous (staff & supporters dans leur grande majorité, dont j'étais) nous étions bercés d'illusions quant à la faculté des joueurs de la colonne vertébrale de notre équipe de D2 à hisser chacun leur niveau de jeu individuel et à rivaliser avec les individualités "lambda" (entendre par-là les individualités qu'on retrouve au sein de tous les effectifs du T14, sans parler de certaines qui boxent dans la catégorie poids lourds type Dupont, Kolbe, Russell, Nakarawa, Yato, Ngatai, etc.). A travailler d'arrache-pied pour se plier aux standards de performance individuelle de l'élite, en somme. Le recrutement, même si les variables temps -montée le 6 mai- et argent -budget alloué au recrutement relativement restreint- ont bien entendu pesé dans la balance, a d'ailleurs semble-t-il été conditionné par cette croyance-là, d'où la priorisation par l'encadrement sportif de la densification quantitative de l'effectif, notamment devant : six recrues et aucune, même à l'aube de la 1ère journée, en position de bouleverser la hiérarchie du pack de D2 et de briguer une place de titulaire indiscutable !

@clement6628 l'a souvent répété : les clubs qui ont réussi à se maintenir lors de la première saison l'ont fait avec un effectif composé à 80% de joueurs qui faisaient partie de l'aventure à l'étage inférieur. L'exemple le plus criant est sûrement celui de La Rochelle : les Atonio, Sazy, Gourdon, Kieft, Botia, Murimurivalu, étaient présents à LR en 2013/14, saison préalable à leur remontée, et sont désormais tous au diapason de l'exigence du championnat, voire pour certains des références à leur poste. Certes, le niveau et le rythme global requis en Top 14 ont beaucoup augmenté en cinq petites années, et on peut se dire qu'ils ont pris le train au bon moment. Mais une montée, ça se prépare en amont, sur la durée, et les recrutements de Millo, Tau, Mach et Potgieter s'inscrivaient dans cette perspective d'objectif à moyen terme. D'ailleurs, j'ai le souvenir qu'on conversait ici même cet été sur un des topics du fait que leurs absences inopinées pouvaient s'avérer préjudiciables au plus haut niveau cette saison et qu'ils auraient pu (dû) être des piliers de ce groupe trop peu mature. Ils n'auraient certainement pas changé la face du monde, mais des leaders de vie et de jeu nous ont fait cruellement défaut et on semble l'avoir compris en voulant corriger le tir via les arrivées prochaines de Faasalele et Chouly.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Les âneries? Comme celle que tu as sortie sur le temps de jeu de Selponi contre Grenoble ? Au moins tu as eu la décence de le reconnaître et de t'excuser, on peut pas te l'enlever :v

Dans l'ordre:
L'importance du pack pour un ouvreur c'est bizarre, quand Selponi faisait de bons matchs en proD2 bien aidé par les avants (exemple du fameux match à Dax en 2017-2018 où il est bon :v ) vous nous expliquiez qu'on n'avait rien compris et que Selpo était Beauden Barrett (les avants avaient mystérieusement disparu) :v donc finalement c'est bien vous reconnaissez qu'un 10 avec des avants moins dominateurs c'est plus compliqué :v

Sur Carlisle
Joe Carlisle n'est pas arrivé dans le club avec le même statut que Paddy. Paddy accessoirement était la "tête de gondole" (je reprends l'expression de ton copain Faust :v ) alors que Carlisle était un "pigiste de luxe" venu pour "dépanner", donc taper sur Carlisle est déjà plus facile et c'est ce que tu fais en nous expliquant que le staff le trouvait mauvais (d'ailleurs on attend toujours tes sources, c'est bizarre dans l'article on s'aperçoit qu'Arlettaz est plutôt satisfait de la contribution de Carlisle) https://www.lindependant.fr/2017/02/21/usap-joe-carlisle-pigiste-de-luxe,2292401.php

L'argument sur le fait qu'il n'ait pas trouvé de club pro derrière est malhonnête et fallacieux, étant donné qu'un joueur pro peut mettre un terme ou ralentir sa carrière pour plusieurs raisons autres que forcément sportives et que son bilan à l'USAP était plus qu'honorable, mais bon vous vous SAVEZ (comme pour Brown d'ailleurs, j'attends toujours vos sources comme quoi il optimise la situation en grugeant la sécu française :v)
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/un-rugbyman-demissionne-a-21-ans-et-stoppe-sa-carriere-professionnelle-936960

Il jouait dans un fauteuil dans une USAP bien en place? Pour rappel, au moment de l'arrivée de Carlisle, l'USAP en était là :
https://fr.wikinews.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_Pro_D2_2016-2017_:_les_r%C3%A9sultats_de_la_quinzi%C3%A8me_journ%C3%A9e
Pour toi être dans le ventre mou de la ProD2 c'est être bien en place? C'est une situation favorable d'arriver en cours de saison en tant que "pigiste" dans une équipe du ventre mou de ProD2? C'est pas toi qui est un poil de mauvaise foi là? :v

1. Pour rappel, le premier match de Carlisle :v
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-mont-de-marsan-perpignan_mtc885409/live.shtml
"L’ancien joueur de Worcester ou des London Welsh est venu [après] les blessures successives de Selponi et de Bélie au poste de N°10"
Son premier match était clairement honnête surtout vu le contexte de son arrivée

2. Son deuxième match lors de la belle victoire contre Aurillac est honnête également
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-perpignan-stade-aurillacois_mtc885417/live.shtml

3. A Colomiers son match est terni par des points laissés au pied
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-colomiers-perpignan_mtc885424/live.shtml

4. Contre Carcassonne il contribue à la victoire dans un match difficile (on se souvient de l'orage et des pannes de courant :v )
" 53e Carlisle est remplacé par Séguy à l'ouverture. Solide prestation du catalan ce soir. "
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-perpignan-carcassonne_mtc885433/live.shtml

5. A Bourgoin il réalise une bonne prestation
"58e Carlisle sur la gauche à 30m passe les points et poursuit son sans faute !!! Perpignan mène 19-12 !"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-bourgoin-perpignan_mtc885439/live.shtml

6. Contre Agen à domicile, 3ème victoire d'affilée (ce qui n'était pas arrivé depuis octobre :v). Carlisle fait un match honnête.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-perpignan-su-agen_mtc885449/live.shtml

7. Match difficile contre Vannes, Carlisle fait un match correct et est remarquable sur l'essai de la 22e ainsi que sur l'essai de la 62e avec un coup de pied dans le dos de la défense. En revanche, des erreurs comme celle sur l'essai breton à la 66ème
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-perpignan-vannes_mtc885458/live.shtml

8. Déplacement à Albi qu'on perd de peu, on rate une belle occasion de se placer pour les demi-finales. Le match de Carlisle est assez moyen.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-albi-perpignan_mtc885459/live.shtml

9. Un bon match contre Mautauban qui nous avait mis 31-0 à l'aller :v
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-perpignan-montauban_mtc885473/live.shtml

10. Match atroce à Dax, Selponi revient après plusieurs mois d'absence et rentre en fin de match. Carlisle a joué 10 matchs en titulaire, remplacé habituellement en fin de match par Séguy, et a sur ces 10 matchs un bilan très satisfaisant pour un "pigiste" arrivé dans un contexte peu évident et qui a su vite s'adapter (souligné par Arlettaz dans l'article :v). Comme l'écrivait le président d'une penya à propos de ce match, "les ingrédients nécessaires à une victoire à l'extérieur étaient absents, en partie des joueurs et surtout du staff dans la gestion du jeu" :v. ça ne dédouane pas Carlisle des points qu'il laisse au pied
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/live-us-dax-perpignan_mtc885480/live.shtml
Quelle patience !! Je vous tire mon chapeau . :raison:
:top:
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Celui qu'on joue à 14 avec? Celui qu'on devait pas monter avec? Celui qui t'a fermé ta grande gueule? Celui qui montre à tout le monde que t'es un gros buseau?

Triste? Non! Content pour lui


Non non celui dont tout le monde est content parce qu'il part à Grenoble.
Tu pars aussi toi?
Ce serait cool
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
lâche jusqu'au bout.
Oui, ça lui va bien ...
Il aime avoir son petit harem avec ces belles paroles , qui selon ses dires, sont pures vérités ....

Je dirais pas que tout est faux, puisqu'il y a des gens qui aiment son discours, mais je dirais que tout n'est pas vrai et du coup, je me place dans cette catégorie de gens , qui ne cautionnent pas certaines pensées de ce Gourou enfariné .
Le probléme , c'est qu'il n'aime pas la contradiction et encore plus "croire" qu'il pourrait avoir tort . haha
D'où un plaisir supplémentaire de me retrouver à commenter ces putains de diatribes ou de pamphlets .:raison:
C'est le but d'un forum .
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Alors je vais te dire. Moi, ça, je m'en tape complètement, les promesses n'engagent que que ceux qui y croient. Je ne me suis jamais senti floué, trompé, moqué et je m'affranchis de ce problème sans difficulté. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais écouté Rivière sur ces points comme Goze et ses pequenocrates. M'en fous, ça ne m’intéresse pas. Et je suis beaucoup plus excité par un combat pour le maintien (ou pas :D) avec un budget comme l'Usap que de lutter pour la 6ème place avec le coffre fort du chleu de Paris ou il n'y a AUCUNE performance. Perso même avec une équipe de fédérale, je ne regarde que le rugby, ce qui se passe sur le terrain. Le problème est la technique, la tactique, l'implication, les choix des coaches. Or, cette année malgré "tout" il y avait 15 types sur le terrain.

Bon ben écoute, si tu considères, comme tout le monde, que le manque de pognon est une des causes des faiblesses du recrutement. Et que ce recrutement raté, comme à peu près tout le monde, que ce recrutement a eu des effets sportifs néfastes. Et que tu me dis que ça ne t'intéresse pas...Je ne comprends pas.
Parce qu'avec un peu de rond en plus on aurait sans doute pas eu besoin d'essayer un Jackson en réhab. Et que peut-être avec un ouvreur correct on serait en course pour la maintien. Et que dire si on avait pu remplacer Brown (quand même) par un pilier droit au standard. Et qui sait, un troisième ligne qui nous permette d'avancer, ou un arrière qui sache couvrir le terrain et occuper le terrain...
Moi si un type vient, qui prétend avoir du pognon, et que tu finis tous les ans par pas pouvoir l'effort nécessaire -juste celui-là, j'en demande pas plus, moi aussi je préfère que tu fasses jouer les mecs que tu as sous la main-, mais t'oblige à faire pari sur pari...Et que tu vois le staff dans l'impossibilité de lutter, et bientôt l'équipe en débandade...C'est la que je mets quand même le premier curseur.
Malheureusement Rivière a eu trop d'influence sur le sportif depuis qu'il est arrivé (Doroeux, Hyardet, Gelez, Arlettaz, Lanta...) pour qu'on ne puisse s'en intéresser.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Alors je vais te dire. Moi, ça, je m'en tape complètement, les promesses n'engagent que que ceux qui y croient. Je ne me suis jamais senti floué, trompé, moqué et je m'affranchis de ce problème sans difficulté. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais écouté Rivière sur ces points comme Goze et ses pequenocrates. M'en fous, ça ne m’intéresse pas. Et je suis beaucoup plus excité par un combat pour le maintien (ou pas :D) avec un budget comme l'Usap que de lutter pour la 6ème place avec le coffre fort du chleu de Paris ou il n'y a AUCUNE performance. Perso même avec une équipe de fédérale, je ne regarde que le rugby, ce qui se passe sur le terrain. Le problème est la technique, la tactique, l'implication, les choix des coaches. Or, cette année malgré "tout" il y avait 15 types sur le terrain.


On est d'accord, on est d'accord. Oui mais je pense que tout n'est pas mauvais. Et toi?


Alors là... Je ne te suis plus et je pense que tu dis une bêtise. Dans le sport de haut niveau, le staff, les joueurs se doivent de progresser ou à minima d'envisager et de s'engager à corps perdu pour la progression. Si tu n'envisages pas la progression, tu arrêtes le sport et le sport de haut niveau en particulier. Tu arrêtes également la formation parce que un crabos ne deviendra jamais un espoir et un espoir jamais un pro.
D'autant plus qu'on peut noircir le tableau tant qu'on veut mais il y a des joueurs qui se sont mis au niveau et plutôt pas mal. Forlette, Boutemani, Chateau, Lam, Selpo, Labouteley, Faleafa pas assez régulièrement, Tutaia tardivement. Et ils ont de sacrées marges de progression encore.

Et je vais te dire les joueurs que je mentionnais, s'ils ne sont pas mis au niveau, je pense qu'ils en sont capables pour certains. Pourquoi? parce qu'il y a des jurisprudences en terme de formation, que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain en terme de formation et au regard de ce qui s'est passé chronologiquement, il y a eu défaillance mentale plus que technique ou tactique pour certains.


"conscients de leur nullité?" Mais enfin, JAMAIS!!! Les joueurs ne sont pas là pas par hasard, ils ont un cursus. Tu te rends compte du sens de cette phrase. Lemalu? Éclaboussé le prodé? pour qui? Ceux qui frémissent lors de ses charges contre Dax, Albi ou autres. Pas mon avis et je pense même l'inverse, en Prdo dé déjà il avait des absences criantes en défense notamment, des placements très aléatoires et aucun jeu autour de la mêlée et ça lui a été dit. Il y a d'autres joueurs qui ont beaucoup plus montré que lui en Prodé. Pourquoi les renouveler? J'ai déjà répondu.


Ça, je te rassure du suite, tu ne l'aura jamais, ni à l'Usap, ni ailleurs et si tu as déjà fait partie d'un club, tu sais pourquoi.


Complètement d'accord. Tout le monde a sa responsabilité.


Ah ouais? Et tu penses sincèrement que c'est ça qui fait que Brazo fait une passe de merte sur un essai probable à La Rochelle? C'est ça qui fait qu'il bouffe l'épaule de Parisse au lieu de le lui exploser les flottantes. C'est ça qui fait que Vaka et Fikou passent à travers toute notre défense en fumant une clope? C'est ça qui fait que Eru se fait aplatir entre les jambes sans réagir? C'est ça qui fait qu'on fait n'importe quoi dans la première minute de jeu contre Toulon? C'est ça qui fait qu'on donne 50 ballons d’essai sur des erreurs basiques de concentration entre la 1ère et 12ème minute de jeu?

Çà, je ne peux l'entendre, ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas du sport pro. C'est de la justification et c'est médiocre. Je ne peux as croire que tu te réfugies derrière ça.


Alors si c'est pour trouver tous les subterfuges pour prouver que le staf est nul. Ne compte pas sur moi. Zippo par exemple passait par des exemples absurdes de comparaisons inadéquates pour arriver à dire qu'à l'Usap on ne donnait aucune chance au jeunes joueurs. C'est bien évidemment faux mais sont intention première était de critiquer pour critiquer. Beaucoup font la même chose sur le staff. Pas moi et pas que pour ce staff.

"Il a perdu tout son crédit" T'en es sûr? Pour qui? Auprès de qui? Des 4 pauvres types du forum? On s'en branle! Des joueurs sous contrat? Non!Des joueurs hors contrat? Je peux te dire que non? Du milieu du rugby? Non! Urios, Cotter, et dernièrement Travers ont démontrés l'inverse. Mais bon, là encore...
Auprès de qui? de l'ensemble des 10000 supporters qui viennent au stade chaque match? Non! Auprès de toi? Bon, t'as absolument le droit.




Eh oui, c'est la loi du sport de haut niveau. Incertitude à tous les étages. Ça aide à relativiser les posts de certains. Si on veut de la certitude et pas de surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs faut bosser à la sécu comme le roi dec et les autres. Là, c'est cool.

Pour te répondre:

1. Si tu considères, comme tout le monde, que le manque de pognon est une des causes des faiblesses du recrutement. Et que ce recrutement raté, comme à peu près tout le monde, que ce recrutement a eu des effets sportifs néfastes. Et que tu me dis que ça ne t'intéresse pas...Je ne comprends pas.
Parce qu'avec un peu de rond en plus on aurait sans doute pas eu besoin d'essayer un Jackson en réhab. Et que peut-être avec un ouvreur correct on serait en course pour la maintien. Et que dire si on avait pu remplacer Brown (quand même) par un pilier droit au standard. Et qui sait, un troisième ligne qui nous permette d'avancer, ou un arrière qui sache couvrir le terrain et occuper le terrain...
Moi si un type vient, qui prétend avoir du pognon, et que tu finis tous les ans par pas pouvoir l'effort nécessaire -juste celui-là, j'en demande pas plus, moi aussi je préfère que tu fasses jouer les mecs que tu as sous la main-, mais t'oblige à faire pari sur pari...Et que tu vois le staff dans l'impossibilité de lutter, et bientôt l'équipe en débandade...C'est la que je mets quand même le premier curseur.
Malheureusement Rivière a eu trop d'influence sur le sportif depuis qu'il est arrivé (Doroeux, Hyardet, Gelez, Arlettaz, Lanta...) pour qu'on ne puisse s'en intéresser.

2. Le recrutement il y a peut-être eu bonnes choses. Mais entre les blessures, les faillites et les mecs qu'on a curieusement snobé...On a laissé l'équipe de l'an dernier se débrouiller, avec le résultat qu'on pouvait attendre. Gestion de l'effectif discutable pour moi.

3. Bien sûr qu'on peut toujours espérer que les joueurs progressent. Mais il y en a qui me paraissent avoir des lacunes que tu ne pourras pas combler. Et comme tu dois le savoir un groupe progresse quand ses cadres jouent leur rôle (staff, joueurs leaders) et que la confiance est là. Là tout le monde monte son niveau. Nous on a eu l'exemple du contraire.

4. Je te suis pas. Je veux donner de nom, mais...je vais finir par le faire. Si ces types n'ont pas conscience d'avoir été mauvais cette année, c'est à désespérer. Pour certains ils n'ont de cursus que parce qu'ils sont là. D'autres joueurs recrutés à leurs postes n'auraient pas moins bien fait.

5. Je sais que je l'aurais jamais, mais je le réclame quand même. Je vais pas non plus me rompre aux débats que la présidence ou d'autres veulent nous imposer (les infrastructures...). Ca par contre ça ne m'intéresse pas à moi.

6. Je ne cherche pas à prouver que le staff est nul. J'ai dit le bien qu'avait fait Arlettaz à l'équipe et au club. J'ai dit l'impression que j'avais du travail de Freswater. Je pense que Lanta est un mec qui peut apporter quelque chose. J'ai dit qu'ils s'étaient (Arlettaz en premier) complètement foiré cette saison. Montrant à la fois de l'ingénuité, de l'hésitation, de l'entêtement, et au final des limites.
Je dis qu'on verra l'an prochain si on a progressé de ce point de vue.

7. Bien sûr que leur crédit est entamé. Ils sont plus fragiles, comme l'équipe, qu'il y a un an. Si leur saison de Pro D2 ne se passe pas bien (qualitfication), leur situation deviendra intenable. Tu ne pas être entraîneur et ne pas avoir de résultats pendant deux ans. Enfin...tu me diras à l'USAP peut-être que oui.

8. Sur l'incertitude je te dirais pas le contraire. Mais tu sais très bien qu'on ne peut pas s'en satisfaire. Il faut aussi faire au mieux. Et là on l'a pas fait. Ni le président, ni le staff, ni les joueurs.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Allez rien que pour toi, je reste. Un mec qu'aime le jeu à 14, ça s'loupe pas:D

Est-ce que je peux te demander, au passage, ce qui explique pour toi la faillite de cette année? Le loupé des joueurs?
Et comment juges-tu la différence entre ce qu'on a vu de l'USAP, et une équipe comme Agen par exemple?
Ca m'intéresse.
 
Haut Bas