• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Est-ce que je peux te demander, au passage, ce qui explique pour toi la faillite de cette année? Le loupé des joueurs?
Et comment juges-tu la différence entre ce qu'on a vu de l'USAP, et une équipe comme Agen par exemple?
Ca m'intéresse.
Toi, on peut dire que tu aimes lire ! haha ........et aussi écrire .:)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 287
Réactions
1 364
Ok en mp si tu me laisses un peu de temps

Non mais tout le temps que tu veux...
Par contre, sans inciter à la polémique ou à la violence verbale, ce serait bien que tous les "gens du forum" puissent en profiter.
Parce que c'est vrai qu'on est quelques-uns à pointer, avec toutes sortes de nuances et en lui donnant une importance première ou non, le "projet de jeu". Et comme j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas, ce serait intéressant d'en discuter.
Agen m'a fait forte impression, je dois te le dire, parce que j'ai vu là tout ce qu'on a manqué: un pack sans talent particulier, avec un 8 énorme flanqué de deux jeunes casse-bonbons magnifiques. Une charnière super propre, qui n'en fait jamais trop, et qui sécurise son équipe. Des 3/4 attentifs en défense, et prêt à saisir les opportunités, sans stars, mais avec des cannes et un jeu collectif rodé.
A partir de là on a vite compris qu'on aurait du mal à gagner. Et à mon avis on a vu le chemin à prendre, comme on dit ailleurs.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Le chemin à prendre ? Je ne crois pas. Ce n'est pas le rugby qui gagne aujourd'hui et ce le sera encore moins demain.
C'est probablement le rugby qui permet de se maintenir, mais pas celui qui permet de progresser et nous n'avons pas les joueurs pour ce rugby.
Je doute donc que L'USAP vrai on Rivière Lanta Arlettaz prenne ce chemin.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 287
Réactions
1 364
Le chemin à prendre ? Je ne crois pas. Ce n'est pas le rugby qui gagne aujourd'hui et ce le sera encore moins demain.
C'est probablement le rugby qui permet de se maintenir, mais pas celui qui permet de progresser et nous n'avons pas les joueurs pour ce rugby.
Je doute donc que L'USAP vrai on Rivière Lanta Arlettaz prenne ce chemin.

Ca je ne sais pas. De toute façon avec les moyens qu'on a, la première chose à faire c'est de se maintenir.
Tu vois, on en revient à la discussion d'avant. Est-ce qu'on veut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Parce que quand tu commences à faire propre, et dur, tu poses les bases du reste peut-être...
Alors que quand tu veux sauter une case pour battre par le jeu des équipes qui sont plus fortes que toi...
Enfin, c'est ce que je crois
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le chemin à prendre ? Je ne crois pas. Ce n'est pas le rugby qui gagne aujourd'hui et ce le sera encore moins demain.
C'est probablement le rugby qui permet de se maintenir, mais pas celui qui permet de progresser et nous n'avons pas les joueurs pour ce rugby.
Je doute donc que L'USAP vrai on Rivière Lanta Arlettaz prenne ce chemin.
Tu as raison Ocean et d'ailleurs je ne pense pas que le public d'Aimé Giral adhérerait,ou alors c'est qu'il a vraiment changé.D'ailleurs concernant Agen ,je me demande comment ce public qui a connu par le passé de si belles équipes de rugby,peut se satisfaire de ça.Mais bon,c'est leur probléme
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Non mais tout le temps que tu veux...
Par contre, sans inciter à la polémique ou à la violence verbale, ce serait bien que tous les "gens du forum" puissent en profiter.
Parce que c'est vrai qu'on est quelques-uns à pointer, avec toutes sortes de nuances et en lui donnant une importance première ou non, le "projet de jeu". Et comme j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas, ce serait intéressant d'en discuter.
Agen m'a fait forte impression, je dois te le dire, parce que j'ai vu là tout ce qu'on a manqué: un pack sans talent particulier, avec un 8 énorme flanqué de deux jeunes casse-bonbons magnifiques. Une charnière super propre, qui n'en fait jamais trop, et qui sécurise son équipe. Des 3/4 attentifs en défense, et prêt à saisir les opportunités, sans stars, mais avec des cannes et un jeu collectif rodé.
A partir de là on a vite compris qu'on aurait du mal à gagner. Et à mon avis on a vu le chemin à prendre, comme on dit ailleurs.
Pour en avoir parler avec un pote d'Agen ( ancien dirigeant des espoirs ) , cette année des jeunes joueurs ont explosé et fait une saison fantastique. Ils ont tiré tout le groupe vers le haut. Mais quand des jeunes sont bons, il y a malheureusement pour Agen les grands clubs qui les piste, du coup, Agen va perdre pas mal de ces jeunes , qui vont allé jouer pour la plus part, dans des grands clubs du Top14.
Bon, il m'a aussi dit, que l'année prochaine il y aurait aussi pas mal de jeunes avec un profil vraiment intéressant et très compétitif qui signerons ou monterons de la formation.
Il me semble que cette année, Agen était une des équipes avec , le plus grand nombre de jeunes titulaires . :)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 287
Réactions
1 364
Tant pis.


Absolument.


Ben là on est pas d'accord du tout. Son talon Bosh est un super talon, son pilier gauche Béthune qui part, son 5 Marchois qui est une meilleurs à son poste cette année qui part aussi, entre autres, bref un cinq de devant pour le moins combatif et agressif qui brille dans le jeu dynamique et qui permet à Léo Berdeu de jouer tranquilou la plupart du temps. Un 8 qui plaque et qui relève les ballons, effectivement deux casses couilles à l'aile qui plaquent et qui mordent. Bref un pack pas du tout mais pas du tout au même niveau que le notre.

De plus quand ils font jouer les remplaçants comme à Castres, ceux ci se mettent au niveau. Un Zafra de 23 ans, un Briatte, un Motoc 22 ans etc...quand ça rentre ça bouscule et ça s'envoie. ils n'ont pas de stars, on est bien d'accord mais c'est nettement ^lus méchant et plis technique que nous. Ça mérite de jouer en T14. Et t'as vu ce qu'il ont perdu ces deux dernières années?

Je voulais pas dire "Non". Je voulais dire "Non mais"...= "bien sûr". Donc si tu veux me livrer (nous livrer) tes réflexions sur l'échec, encore une fois, ça m'intéresse.
Et tu as raison, et je précise, par "sans talent" je voulais dire "sans stars". C'est ça.
Et voilà, comment expliques-tu cette différence? Malgré leur manque de moyens aussi criant que le nôtre?
Et est-ce que ce type de jeu, à la fois agressif et sobre ne te paraît pas un "chemin" à prendre.
 
Haut Bas