Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match | Page 53 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match

L'USAP reçoit Lyon pour la 19e journée du Top 14. Les Catalans comptent sur le soutien d'Aimé-Giral pour décrocher une victoire précieuse dans la course au maintien.

Analyse Charlito IA : le face à face

DYNAMIQUE
L'USAP arrive dans ce déplacement avec une dynamique positive malgré sa position en queue de peloton. Les Catalans ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs (VDVVD), une embellie qui contraste avec leur saison catastrophique (3V-13D). Le Stade Français Paris traverse une période plus contrastée avec 2 victoires et 3 défaites sur ses 5 dernières sorties (DVVDD), et surtout une série de 2 défaites consécutives qui pourrait fragiliser la confiance du groupe. Le match aller (11-28) a vu la domination parisienne, mais les chiffres montrent que l'USAP a su rebondir depuis.

STATISTIQUES
L'écart de classement est abyssal : 13e contre 7e, 18 points contre 44. Les Parisiens marquent en moyenne 10 points de plus par match (27.7 vs 17.7) et encaissent 2.7 points de moins (25.1 vs 27.8). Le différentiel global parle de lui-même : -146 pour l'USAP contre +39 pour le Stade Français. Le point noir majeur pour les Catalans reste leur incapacité à l'extérieur : 0 victoire en 8 déplacements contre 3 victoires en 8 matchs à domicile. Le Stade Français reste solide à Jean-Bouin avec 6 victoires en 7 matchs, mais montre des fragilités en déplacement (2V-7D).

ENJEUX
Pour l'USAP, chaque point devient crucial dans la course au maintien. L'écart avec la zone rouge rend impératif de sortir des points même à l'extérieur. Le Stade Français doit absolument renouer avec la victoire pour conserver sa place dans le Top 6. La pression est différente : les Parisiens visent la qualification européenne, les Catalans la survie. Le contexte d'un match de fin février ajoute une intensité particulière à cette opposition.

PRONOSTIC IA
Malgré la bonne dynamique récente de l'USAP, l'écart de niveau statistique reste considérable. Le Stade Français devrait profiter de son avantage de terrain et de sa supériorité offensive pour l'emporter. USAP 15-28 Stade Français Paris. Mais les Catalans ont prouvé qu'ils pouvaient surprendre, et avec le cœur et l'abnégation qui les caractérise, ils peuvent créer l'exploit !

Infos pratiques
Coup d'envoi : samedi 21 mars à 16:35
Lieu : Aimé-Giral, Perpignan
Diffusion : Canal+ / Canal+ Live

Dernière édition:

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
326
Le problème c'est que le grattage est complètement valable et qu'il leur met un jaune dessus, donc au lieu de se dégager avec une pénaltouche, il prenne un jaune et un essai.

Sur le raffut sur Urda très honnêtement qui va mettre un jaune sur les trois ralentis pourraves qu'il a à sa disposition ?

On ne voit rien sur ces angles.

Avis purement subjectif, il n'y a strictement rien.

Sur la faute de Wainiqolo, ouaip bon il est au sol et essaye de se coucher sur le ballon, c'est vraiment pas non plus le scandale du siècle.

Du coup on peut ergoter 12 000 ans sur l'arbitrage, mais ce n'est pas Rozier qui manque 5 plaquages de suite sur Wainiqolo sur deux actions différentes, ce n'est pas lui non plus qui se replace en marchant, qui rend le ballon n'importe comment, qui fait des fautes bêtes en mêlée alors qu'on était plutôt dominateurs...

J'ai entendu nos coachs commencer à chialer sur l'arbitrage, j'espère qu'on ne va pas devenir ce genre d'équipe et prendre nos responsabilités, on s'est pris des essais indignes d'un match à domicile.
Je pense que personne ne dit qu'on a été largement au dessus du LOU, ni que nous avons fait un match parfait...........loin de la meme, et des erreurs, des touches et des plaquages manqués etc etc, bien sur que ca nous incombe.
Mais justement dans un match serré au score comme celui là, c'est bel et bien l'arbitrage qui choisit son vainqueur..... Malheureusement

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
76
Un match comme ça m'inquiète. En mettant à part la prestation minable et honteuse de Rozier, on a retrouvé quand même certains maux qui nous hantent depuis 2 ans :
*une touche en difficulté avec coco au lancer
*un manque de gestion en seconde mi-temps quand on mène 25-12
*une défense faible dans nos 5m
*un jeu au pied court ou mauvais
On est équipe pas sereine du tout, on a aucune force sur laquelle nous reposer.
Oui bon, manque de gestion à 25-13, quand l'arbitre remet le LOU dans le macth par des décisions inversées, tu ne peux pas y faire grand chose. Tout part du grattage de Hicks, honteux.
C'est l'arbitre qui remet le LOU dans le match

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 458
@catala87 je dis pas qu’il a été partial, comme je l’ai dit plusieurs fois dans d’autres messages il a été nul. je pense sincèrement qu’il est pas malhonnête il est juste mauvais.
mais il est pas responsable de notre défaite, on a perdu parce qu’on a été ridicules en défense et en touche, pas parce que rozier est mauvais.
je trouve même certaines décisions presque « généreuses » envers tout comme l’écran de moukoro sur joseph et les entrées en mêlées où ceccarelli pousse clairement avant et il dit rien

TanFerotgeComUnSenglar

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Février 2024
Réactions
966
Oui bon, manque de gestion à 25-13, quand l'arbitre remet le LOU dans le macth par des décisions inversées, tu ne peux pas y faire grand chose. Tout part du grattage de Hicks, honteux.
C'est l'arbitre qui remet le LOU dans le match
Exactement ce que j’étais en train d’écrire je te rejoins

Mandros

Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 483
Je pense que personne ne dit qu'on a été largement au dessus du LOU, ni que nous avons fait un match parfait...........loin de la meme, et des erreurs, des touches et des plaquages manqués etc etc, bien sur que ca nous incombe.
Mais justement dans un match serré au score comme celui là, c'est bel et bien l'arbitrage qui choisit son vainqueur..... Malheureusement

Le problème c'est que le match ne doit pas être serré, on doit leur en mettre 40 après l'essai de Ruiz, mais on s'arrête de jouer et ça c'est la responsabilité de l'USAP.

L'essai de Lorre il y est pour quelque chose Rozier ?

L'action de Reus (ou Petaia) qui essaye de relancer de nos 5 mètres et où on fait en-avant, c'est aussi un choix dramatique qui nous coûte le match.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 343
je dis pas qu’il a été partial, comme je l’ai dit plusieurs fois dans d’autres messages il a été nul. je pense sincèrement qu’il est pas malhonnête il est juste mauvais.
mais il est pas responsable de notre défaite, on a perdu parce qu’on a été ridicules en défense et en touche, pas parce que rozier est mauvais.
je trouve même certaines décisions presque « généreuses » envers tout comme l’écran de moukoro sur joseph et les entrées en mêlées où ceccarelli pousse clairement avant et il dit rien
On a bonus defensif grace a lui donc.

Publicité

Haut Bas