• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Faut-il passer au Top 12 ?

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
POULAIN tu vois on a pas besoin de belles italiennes
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Même dans un top 12, il y aura toujours les 2 derniers budgets ==> passons directement au top 10 !


Même dans un top 10, il y aura toujours les 2 derniers budgets ==> passons directement au top 8 !


Même dans un top 8, il y aura toujours les 2 derniers budgets ==> passons directement au top 6 !

etc.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Moi je propose :
- 2 poules de 10 géographiques (Nord/Sud ou Ouest/Est)
- Matchs aller-retour pour les équipes d'une même poule = 18 matchs
- Matchs aller-retour "grosses affiches" contre une équipe de l'autre poule (exemple Toulouse-Paris, Clermont-Toulon) = 2 matchs
- Quarts à domicile (1 vs 4 / 2 vs 3) - Demies - Finale = 3 matchs max
Jusqu'à 6 matchs de moins mais plus de derbys, de matchs régionaux et pour la télé c'est plus bénéf : 207 matchs au lieu de 187 actuellement.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Vu l'importance de la billetterie pour certains clubs comme l'USAP ...chuis pas sur que ça fasse plaisir aux Présidents peu fortunés ...
Seulement 9 matches de phase régulière ...ou alors tu nous ajoutes 7 matches de Challenge Européen :D:D
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Moi je propose :
- 2 poules de 10 géographiques (Nord/Sud ou Ouest/Est)
- Matchs aller-retour pour les équipes d'une même poule = 18 matchs
- Matchs aller-retour "grosses affiches" contre une équipe de l'autre poule (exemple Toulouse-Paris, Clermont-Toulon) = 2 matchs
- Quarts à domicile (1 vs 4 / 2 vs 3) - Demies - Finale = 3 matchs max
Jusqu'à 6 matchs de moins mais plus de derbys, de matchs régionaux et pour la télé c'est plus bénéf : 207 matchs au lieu de 187 actuellement.
je plussoie pour ta formule à une exception: pas de distinction géographique mais un tirage au sort des poules, car sinon les clubs du bas de tableau de chaque poules n'auraient plus à s'affronter et je trouverai ça dommage.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Vu l'importance de la billetterie pour certains clubs comme l'USAP ...chuis pas sur que ça fasse plaisir aux Présidents peu fortunés ...
Seulement 9 matches de phase régulière ...ou alors tu nous ajoutes 7 matches de Challenge Européen :D:D
9 + 1 avec la rencontre inter-poules + 3 matchs de coupe d'Europe ça fait 13 au lieu de 16 c'est sûr mais avec plus de matchs télévisés on pourrait augmenter les droits TV ;)
On peut remettre une coupe de France aussi !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
je plussoie pour ta formule à une exception: pas de distinction géographique mais un tirage au sort des poules, car sinon les clubs du bas de tableau de chaque poules n'auraient plus à s'affronter et je trouverai ça dommage.
Je comprends. Mais du coup le tirage au sort serait comment ? Complet ? Ou par rapport au classement final ?
La distinction géographique permet selon moi de retrouver des rivalités et de donner du piment à chaque match de phase régulière !
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Je comprends. Mais du coup le tirage au sort serait comment ? Complet ? Ou par rapport au classement final ?
La distinction géographique permet selon moi de retrouver des rivalités et de donner du piment à chaque match de phase régulière !
Faire ça par rapport au classement ça serait pas délirant bon du coup c'est plus du tirage au sort mais ça permettrai d'avoir des compos de poules différentes d'une saison à l'autre et des niveaux équilibrés si par exemple en prenant le classement de la saison n-1 tu fais 1er: poule a, 2nd: poule b, 3eme: poule a, 4e: poule b, etc...
L'idée d'une coupe de France me plait beaucoup également!
 
Haut Bas