• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 es tu là ? ( vidéo Brazo - Arnold)

xavier66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
76
Réactions
56
perso je ne trouve rien de scandaleux. Litigieux oui, scandaleux non.
Belleau il n'a plus le ballon et ni Faaso, ni Brazo ne se baissent. Le jaune est sévère car faute involontaire mais c'est pas non plus un scandale.

Suis plus choqué par les autres jaunes, la pénalité non sifflée sur la mélée à 22m face aux poteaux en fin de match, 2-3 contest non sifflés contre Clermont,...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 174
Réactions
1 865
Effectivement sur la vidéo on voit que le 9 de l ASM est poussé vers Brazo par Duguivalu qui le plaque
oui bof je n avais pas revu l action. oui le neuf est pousse par fasoo ce qui est une circonstance attenuante mais par contre brazo ne se baisse meme pas d un cm lol donc ?? y a debat
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 174
Réactions
1 865
Tu dis de la *****. Et le pire c'est que tu le sais. Tu la connais la comparaison ? C'est la dangerosité. Par exemple t'en connais beaucoup des types qui arrivent sur la phase de ruck comme arrive Arnold ? Un genou au sol 1m avant l'impact ?
L'action de Arnold c'est un attentat.
oui arnold meritait à minima un jaune on est d accord mais brazzo aussi je pense
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
Je rajouterai que Brazo (et dans une moindre mesure Faasoo ) ont le temps vu l'en avant de ne pas le percuter, en retirant l'épaule au lieu d'au contraire s'avancer et faire le mouvement
Faut vraiment disséquer l'action au ralenti pour estimer que, tels des toréadors esquivant la corne, Faassoo et/ou Brazo pouvaient éviter la rencontre ...:comprendpas:
A vitesse réelle, c'est une toute autre histoire : le clermontois jaillit comme une balle, et perd aussitôt le ballon (il a du voir au dernier moment qu'il allé se fracasser sur un mur :raison: )
A croire que tu n'a jamais connu ça, en étant sur un terrain balle en mains ...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 174
Réactions
1 865
ouais, à la vitesse où ça va, ça se discute ..........tu vas quand même pas nous dire qu'il avait en plus le temps de boire une bière, avant de retirer l'épaule ?
s il s etait baisse pour le plaquer il n aurait pas eu à la retirer lol
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
120
Réactions
239
Ville
Trouillas
Dans le rugby actuel c’est jaune pour Brazo je pense pas qu’il y ait débat.
On peut le déplorer, le regretter mais c’est comme ça.
En revanche Arnold c’est jaune très orangé
Ce qui est navrant aussi c’est que ça va amener de la simulation à tout va,
Si le joueur parisien avait fait appeler les médecins, Arnold aurait sûrement eu un rouge. Si Belleau avait réagi comme Le Parisien, il n’y aurait peut être même pas eu pénalité …
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
Ce qui est navrant aussi c’est que ça va amener de la simulation à tout va,
Si le joueur parisien avait fait appeler les médecins, Arnold aurait sûrement eu un rouge. Si Belleau avait réagi comme Le Parisien, il n’y aurait peut être même pas eu pénalité …
La simulation, on y est déjà en plein, sur toutes les pelouses.
solution pour aider les arbitres : protocole commotion automatique - le joueur qui se plaint d'un choc, doit sortir pour 10 mn.
 
Haut Bas