• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 es tu là ? ( vidéo Brazo - Arnold)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441

Bonjour à tous, je tiens à dire : cette vidéo n'a pas pour but de s'en prendre à Monsieur Rozier. Il a fait un choix, c'est un humain. Par contre, Ritchie Arnold n'a pas été cité malgré le visionnage du commissaire de son action dans la vidéo. Ce même commissaire décide que Alan Brazo mérite un carton rouge ( puisque il l'a cité).

Donc cette vidéo a pour but de lancer le débat : pourquoi une de ces deux actions seraient elle pire que l'autre ? Pourquoi celle de Brazo est pire ? Et je me répète une fois de plus : hors de question de s'en prendre à l'arbitre de champ qui fait avec ses émotions, son état physique, sa perception... Mais vraiment à l'institution qui décide de citer un mais pas l'autre.
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
172
Réactions
190
On peut aussi parler du placage de Lespiaucq sur Tameifuna à la 4eme minute de Bordeaux - La Rochelle….
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

Bonjour à tous, je tiens à dire : cette vidéo n'a pas pour but de s'en prendre à Monsieur Rozier. Il a fait un choix, c'est un humain. Par contre, Ritchie Arnold n'a pas été cité malgré le visionnage du commissaire de son action dans la vidéo. Ce même commissaire décide que Alan Brazo mérite un carton rouge ( puisque il l'a cité).

Donc cette vidéo a pour but de lancer le débat : pourquoi une de ces deux actions seraient elle pire que l'autre ? Pourquoi celle de Brazo est pire ? Et je me répète une fois de plus : hors de question de s'en prendre à l'arbitre de champ qui fait avec ses émotions, son état physique, sa perception... Mais vraiment à l'institution qui décide de citer un mais pas l'autre.
C'est une honte, il n'y a pas d'autre mot, mais ces décisions obéissent à une logique: -faire retomber la polémique autour de la nomination de rozier pour ce match en appuyant ses décisions voire en le présentant comme gentil car pas assez sévère même et qu'en gros on aurait du finir à 14, donc il y a pas à contester rozier.
-ne pas pénaliser latête de gondole du rugby de clubs français qui va jouer une finale contre le leinster dans deux semaines pour la suprématie sur le rugby européen.
 
Dernière édition:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 137
Réactions
751

Bonjour à tous, je tiens à dire : cette vidéo n'a pas pour but de s'en prendre à Monsieur Rozier. Il a fait un choix, c'est un humain. Par contre, Ritchie Arnold n'a pas été cité malgré le visionnage du commissaire de son action dans la vidéo. Ce même commissaire décide que Alan Brazo mérite un carton rouge ( puisque il l'a cité).

Donc cette vidéo a pour but de lancer le débat : pourquoi une de ces deux actions seraient elle pire que l'autre ? Pourquoi celle de Brazo est pire ? Et je me répète une fois de plus : hors de question de s'en prendre à l'arbitre de champ qui fait avec ses émotions, son état physique, sa perception... Mais vraiment à l'institution qui décide de citer un mais pas l'autre.
Effectivement sur la vidéo on voit que le 9 de l ASM est poussé vers Brazo par Duguivalu qui le plaque
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
282
Réactions
290
Le problème de l'arbitrage en rugby est qu'il ne se remet jamais en question sur sa qualité.
La seule chose qu'ils font évoluer, ce sont les règles pour amener ce sport vers plus de "spectateurs"!

Pour moi, la grande majorité des arbitres sont mauvais! Mais quand je dis ce n'est pas une critique, c'est le constat qu'avec le cadre qu'on leur impose il est presque impossible d’être bon!
Déjà que les règles varient d'une division à l'autre, d'un championnat à l'autre, d'une compétition à l'autre, d'un hémisphère à l'autre, ils doivent en plus jongler avec des modifications de règles incessantes (et franchement stupides) ainsi qu'à une multitude de points de vue.
Car au final qui blâmer entre l'arbitre centrale, ceux de touche, celui de la vidéo, celui de commission, les membres de cette sombre commission (eux j'aimerais vraiment savoir quel est leur niveau d'expertise tant ils rendent des décisions plus délirantes les unes que les autres!!!), le producteurs des images, les joueurs, le public, ...

Comment s'y retrouver?

Au final, cette vidéo l'illustre bien, la vérité d'un moment n'est pas celle d'un autre. On se rapproche de la théorie du chaos où un même événement aura des conséquences bien différentes, voir tragique.

Alors c'est bien beau de demander au public de respecte l'arbitre et de ne pas lui gueuler dessus. Mais le plus grand respect que l'on peut, et que l'on doit, leur apporter c'est à l'IRB de le faire en arrêtant leur délires sur les règles. Harmonisons une bonne fois pour toute, sans rien toucher pendant 5 ans et vous verrez qu'on aura bcp moins de sujet de frustration sur l'arbitrage.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Moi surtout je ne comprends pas comment on peut comparer 2 actions qui n ont rien à voir un placage vs un déblayage, un type debout contre 2 types penchés vers le sol.
Par quel heureux hasard ces actions devraient être jugées de la même façon ?
Brazo y a concours de circonstance mais au final Belleau il prend un pet à la tête et il sort comment ça peut ne pas être sanctionné ? Une de mes connaissances, plus fervent supporter on ne fait pas me dit après le match (que j ai vu a posteriori) : brazo on a eu chaud ça pouvait faire CR .
Ces comparaisons ont rarement un intérêt, il n y a jamais 2 situations identiques on n est pas sur FIFA 94 et des séquences stéréotypées y a des vitesses, gabarits , interactions tjrs différentes...
 
Haut Bas