• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 es tu là ? ( vidéo Brazo - Arnold)

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
408
Réactions
1 015
L'intention de faire mal du toulousain ne fait aucun doute.
Comme le dit @Christophe, y a une finale de Hcup à jouer.
Le citer pour le relaxer n'aurait eu aucun intérêt, mais bonjour la polémix.
Pour que les commissions disciplinaires soient crédibles, il y a du boulot.

Je parie une Suze pour que Brazo s'en sortira peinard :
1/ L'arbitre dit pendant le match, que c'est accidentel
2/ Naqalevu n'est pas cité, alors que l'arbitre dit que c'est le même événement qu'avec Brazo
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 162
Réactions
1 598
Bordeaux La Rochelle il y a eut le mm genre d'action aussi. Je me souviens plus des joueurs concernés.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
339
Réactions
500
Ville
Ailleurs
Ben quand tu fais 2 m06 pour déblayer un mec au sol, le genou à terre c'est une quasi nécessité.
C'est peut être une quasi nécessité mais c'est surtout une faute. Genou a sol = être au sol = interdiction de faire action de jeu. C'est comme mettre un genou au sol avant de plaquer, c'est faute.

Là pour moi, le Jaune de brazo est sévère et la logique de Rozier me laisse circonspect. Il énumère les criteres du rouge avant tout, pour faire baisser a jaune ensuite. Ça donne l'impression de biaiser la question. Le côté vitesse notamment, ou sur un angle on voit que brazo se retire et que le choc a lieu en reculant en plus d'être accidentel.
Je me demande si j'aimerais voir nos joueurs faire du cinéma sur ces situations..

Arnold rien a dire. On a vu des rouges pour des actions similaires sans qu'il n'y ait de débat a avoir (ceux de willemse par exemple). En retard, épaule dans la tête, vitesse, tout y est.
 

Gedin

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
25
Réactions
37
Je rajouterai que Brazo (et dans une moindre mesure Faasoo ) ont le temps vu l'en avant de ne pas le percuter, en retirant l'épaule au lieu d'au contraire s'avancer et faire le mouvement
oui au ralenti , à vitesse réelle impossible ; ils peuvent avoir une position plus baissée ca oui mais retirer l'épaule impossible. le pb aujourd'hui .
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
124
Réactions
242
Ville
Trouillas
L’explication de la non citation d’Arnold c’est une vaste blague
 

Pièces jointes

  • IMG_8737.png
    IMG_8737.png
    2 MB · Affichages: 79

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
964
Réactions
1 259
Je rajouterai que Brazo (et dans une moindre mesure Faasoo ) ont le temps vu l'en avant de ne pas le percuter, en retirant l'épaule au lieu d'au contraire s'avancer et faire le mouvement
ouais, à la vitesse où ça va, ça se discute ..........tu vas quand même pas nous dire qu'il avait en plus le temps de boire une bière, avant de retirer l'épaule ?
 
Haut Bas