• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 10 000 € d’amende, huis clos… ce que risque l’USAP qui passe devant la commission de discipline ce mercredi - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 626
Réactions
6 590
Que le type qui a balancé son gobelet de bière chaude ou de Coca frais (je n'ai pas le rapport de la Commission sous les yeux) sur l'arbitre puisse être sanctionné ne me choque pas et je peux te rejoindre sur ce point. Je ne me prononcerai même pas sur l'amende ou une autre sanction car je ne suis personne pour juger.
Mais es-tu réellement certain que les 15 k€ ou les 25 k€ que le club va payer sont uniquement liés à ce fait là ? ça me paraît un peu réducteur ......
Après, encore une fois, je trouve qu'on en fait des caisses pour pas grand chose ............
J'ai eu la chance de voir de très grands matchs de basket et de faire des salles mythiques. Va voir un peu comment ça se passe dans les salles de basket en Grèce, en Serbie ou en Turquie ........... dont les équipes jouent l'Euroleague régulièrement. Faut que les médias et la LNR arrêtent un peu leur cinéma aussi !!!!
Oui je pense que la sanction est 100% (allez 99% pour l'incertitude) due aux jets sur l'arbitre. Parce que des insultes envers les arbitres il y en a eu beaucoup, pas plus tard que lors du USAP - La Rochelle cette saison et le club n'a pas été inquiété.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Que le type qui a balancé son gobelet de bière chaude ou de Coca frais (je n'ai pas le rapport de la Commission sous les yeux) sur l'arbitre puisse être sanctionné ne me choque pas et je peux te rejoindre sur ce point. Je ne me prononcerai même pas sur l'amende ou une autre sanction car je ne suis personne pour juger.
Mais es-tu réellement certain que les 15 k€ ou les 25 k€ que le club va payer sont uniquement liés à ce fait là ? ça me paraît un peu réducteur ......
Après, encore une fois, je trouve qu'on en fait des caisses pour pas grand chose ............
J'ai eu la chance de voir de très grands matchs de basket et de faire des salles mythiques. Va voir un peu comment ça se passe dans les salles de basket en Grèce, en Serbie ou en Turquie ........... dont les équipes jouent l'Euroleague régulièrement. Faut que les médias et la LNR arrêtent un peu leur cinéma aussi !!!!

dsl mais ta comparaison avec d autres sports n a aucun sens, tu parles du basket en grece mais on peut te répondre tennis à wimbledon (ou curling en islande), vas y essaie de lancer un arbitre encu... , pour le jet de bière ça doit etre le sous sol de la tour de londres avec des chaines.
Le rugby a ses particularités, il faut les garder et ces comportements débiles n apportent rien et ne manqueront à personne, la co.nnerie n est pas le pendant indissociable de la passion. Au foot tu peux aussi avoir 8 abrutis qui foncent et touchent un arbitre qui n a plus l autorité pour s imposer, heureusement pour nous on en est encore loin.
On "en fait des caisses" ici car on a que ça comme sujet de conversation mais passé salses je ne pense pas que le bieregate de perpignan intéresse gd monde. On ne peut pas comparer non plus une époque où il y avait le midol une fois par semaine et 2 reportages dans rencontre à xv avec un monde médiatique où il faut alimenter des émissions ou sites en pagaille, faire un article sur la femme de ntamack, un ****** qui lance sa bière ou la recette des pates au thon d aldritt ça ne veut pas dire que c est important.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
890
Réactions
1 144
dsl mais ta comparaison avec d autres sports n a aucun sens, tu parles du basket en grece mais on peut te répondre tennis à wimbledon (ou curling en islande), vas y essaie de lancer un arbitre encu... , pour le jet de bière ça doit etre le sous sol de la tour de londres avec des chaines.
Le rugby a ses particularités, il faut les garder et ces comportements débiles n apportent rien et ne manqueront à personne, la co.nnerie n est pas le pendant indissociable de la passion. Au foot tu peux aussi avoir 8 abrutis qui foncent et touchent un arbitre qui n a plus l autorité pour s imposer, heureusement pour nous on en est encore loin.
Là pour le coup, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Ma comparaison avec d'autres sports n'a aucun sens ? Je peux te rejoindre sur le fait que comparaison n'est pas raison, et je ne prétends pas avoir raison sur les arguments que j'avançais.
Mais bon, je ne vois pas trop en quoi le rugby a plus ou moins de particularités que les autres sports que je citais. Que ce soit, au foot, au basket, au hand ou au rugby, eh bien sauf erreur de ma part, tu as ce qu'on appelle des points communs : un stade, des équipes, des arbitres et .............des spectateurs, et puis même à peu près partout des buvettes. Et tu as partout des gars qui tisanent avant, pendant et après le match et/ou qui insultent les arbitres en permanence. Et des débordements, tu en as dans tous ces sports. Là pour le coup, je ne vois en quoi tu penses que le rugby a ses particularités sur ces points là ?
Pour le reste, et la limite entre passion et connerie, je suis d'accord avec toi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Oui je pense que la sanction est 100% (allez 99% pour l'incertitude) due aux jets sur l'arbitre. Parce que des insultes envers les arbitres il y en a eu beaucoup, pas plus tard que lors du USAP - La Rochelle cette saison et le club n'a pas été inquiété.
La LNR , Caca+ ont été très "gênés par le slogan à l'encontre de l'arbitre: <<Arbitre Encu**>> . La LNR aurait eu beaucoup de mal pour nus citer en commission de discipline . Ils ont utilisé le prétexte du jet de gobelet . Et "réconfortée" par le battage médiatique qui nous condamnait sans réserve , ils ont prononçait cette sanction.
Donc OUI c'est ç cause de cetr abrutit qui à balancer son verre de pisse qu'on doit payer une amande de 25 000€.

PS A ce qu'il parait qu'un vigile l'aurait vu et l'aurait sermonné . Ce serait intéressant que l'Usap aidé par l'entreprise des vigiles recherche cet abrutit , Qu'on lui passe un gros soufflon et qu'on garde en mémoire son identité au cas ou. Sans intervention judiciaire (plainte) on ne peut rien faire d'autre .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Après, encore une fois, je trouve qu'on en fait des caisses pour pas grand chose ............
J'ai eu la chance de voir de très grands matchs de basket et de faire des salles mythiques. Va voir un peu comment ça se passe dans les salles de basket en Grèce, en Serbie ou en Turquie ........... dont les équipes jouent l'Euroleague régulièrement. Faut que les médias et la LNR arrêtent un peu leur cinéma aussi !!!!
Ton point de vue est indéfendable . Ce n'est pas parce qu'il y ait des pays et des sports où le public se compose majoritairement d'abrut*s qu'il faille excuser l'abrut*s qui a balancé son verre.
Ton commentaire servira d'excuse au futur abrutis qui se laissera aller dans un prochain match .
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 556
Réactions
960
Ville
perpignan
A mon avis ce qui a choqué la ligue c'est d'entendre des gros mots dans le stade.
T'imagines, dire des gros mots , waouh mes oreilles et que vont penser les enfants?
C'est très très grave ce qu'il s'est passé, j'en suis encore tout renversé lol
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 201
Réactions
3 367
A mon avis ce qui a choqué la ligue c'est d'entendre des gros mots dans le stade.
T'imagines, dire des gros mots , waouh mes oreilles et que vont penser les enfants?
C'est très très grave ce qu'il s'est passé, j'en suis encore tout renversé lol
Ce qui dérange, c'est d'entendre un public contester bruyamment un arbitrage. La Ligue, la Fede et le diffuseur TV Canal +, veulent vendre un Top14 (un produit), propre et sans aspérités (des arbitres auréolés de probité absolue, des joueurs au fair-play irréprochable...) et ce foutu public qui casse la vitrine, ça fait tâche. Donc au moindre prétexte ces messieurs tapent très fort et sans discernement, à charge pour les clubs d'éduquer le public : de la musique pour faire "fête ", écouter le speaker, applaudir et bouger les petits drapeaux quand on leur dit, et interdit de crier quand l'arbitre se trompe.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 556
Réactions
960
Ville
perpignan
Ce qui dérange, c'est d'entendre un public contester bruyamment un arbitrage. La Ligue, la Fede et le diffuseur TV Canal +, veulent vendre un Top14 (un produit), propre et sans aspérités (des arbitres auréolés de probité absolue, des joueurs au fair-play irréprochable...) et ce foutu public qui casse la vitrine, ça fait tâche. Donc au moindre prétexte ces messieurs tapent très fort et sans discernement, à charge pour les clubs d'éduquer le public : de la musique pour faire "fête ", écouter le speaker, applaudir et bouger les petits drapeaux quand on leur dit, et interdit de crier quand l'arbitre se trompe.
Je te rejoins .
Un jour on te dira de venir bien habillé et bien rasé.
Je ne dirais pas d'aller jusqu'à te parfumer, à la tv ça ne se verra pas lol
 
Haut Bas