• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tomasso Allan ne retournera pas avec l'Italie durant le tournoi

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 747
Réactions
10 627
Bah en France t'as bien Alldritt qui a pris deux mois de coupure après la coupe du monde. Des joueurs de 33 ans qui ont annoncé leur retraite internationale ( sans la prendre finalement dans le cas de Tao et Antonio). Owen Farrell qui ne jouera pas pour la sélection cette année, etc.
Perso, je comprends totalement que certains joueurs soient épuisés mentalement et aient besoin de faire un break ou se mettre un peu en retrait. Un mec comme Allan, il finit avec les Quins au printemps, enchaîne l'été la prépa, Coupe du Monde, une semaine après il est attendu ici comme le messi, il enchaine tous les matchs décisifs pour le maintien avec une pression de fou à chaque fois, et là boum c'est reparti pour le Tournoi... Quand tu vas sur tes 31 ans, 3 Coupes du Monde et 10 Tournois disputés (à prendre des branlées à chaque fois), c'est logique à un moment d'avoir besoin de souffler un peu.

Par contre, ça me fait rire de voir certains messages sur Allan en comparaison de certains trucs que j'ai pu lire à l'encontre d'Aldritt ou de Dupont...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Honnêtement, même si d’un côté je suis heureux pour le club, ça reste quand même un terrible aveu d’échec pour notre rugby et son calendrier.

La sélection doit être le graal pour un joueur. Représenter son pays, son drapeau, sa famille, ça n’a pas de prix. Et le fait qu’un joueur qui a encore de la « marge » dans sa carrière met un arrêt à l’équipe nationale c’est pour moi le signe que le rythme, l’enchaînement des matchs est nuisible pour le bien être des joueurs.

Quand je pense que Posolo joue le Samedi à Édimbourg, que le lundi (ou Mardi) il rentre à Perpignan pour préparer un autre match avec son club et peut-être repartir dès le matchs de samedi vers la sélection je trouve ça dingue. Dingue pour un sport aussi difficile physiquement que le rugby.

Je ne connais pas personnellement Tommy mais je pense que même si il s’agit de son choix, il doit y avoir un peu d’amertume derrière.

Même si ça reste utopique il serait quand même temps de réformer le calendrier. L’enchaînement des matchs entre le championnat domestique, la coupe d’Europe, le tournoi, les tests matchs, et tout les quatre ans la coupe du monde ça fait vraiment beaucoup trop. Et je suis sûr qu’avec moins de matchs le spectacle en serait que plus beau.
 
Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 287
Réactions
1 853
Par contre j'espère que moreaux pourra revenir et en forme, parce que si posolo reste avec la france, ça va être chaud pour tanguy d'enchainer les 4 matchs...ou alors faut créer un turn over avec ru.
Avant Moreaux, il y a encore Eru qui va partager le temps de jeu avec Tanguy qui ne fera pas 4 fois 80 min… Si l’un des deux se pète, on a aussi vu Fa’aso’o entrer en 5 à La Rochelle et remplacer Eru en Challenge… Posolo nous manquera mais on a jusqu’à 3 joueurs actuellement aptes pour jouer derrière lui, on devrait s’en sortir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 227
Réactions
6 526
Honnêtement, même si d’un côté je suis heureux pour le club, ça reste quand même un terrible aveu d’échec pour notre rugby et son calendrier.

La sélection doit être le graal pour un joueur. Représenter son pays, son drapeau, sa famille, ça n’a pas de prix. Et le fait qu’un joueur qui a encore de la « marge » dans sa carrière met un arrêt à l’équipe nationale c’est pour moi le signe que le rythme, l’enchaînement des matchs est nuisible pour le bien être des joueurs.

Quand je pense que Posolo joue le Samedi à Édimbourg, que le lundi (ou Mardi) il rentre à Perpignan pour préparer un autre match avec son club et peut-être repartir dès le matchs de samedi vers la sélection je trouve ça dingue. Dingue pour un sport aussi difficile physiquement que le rugby.

Je ne connais pas personnellement Tommy mais je pense que même si il s’agit de son choix, il doit y avoir un peu d’amertume derrière.

Même si ça reste utopique il serait quand même temps de réformer le calendrier. L’enchantement des matchs entre le championnat domestique, la coupe d’Europe, le tournoi, les tests matchs, et tout les quatre ans la coupe du monde ça fait vraiment beaucoup trop. Et je suis sûr qu’avec moins de matchs le spectacle en serait que plus beau.
Il a pas parlé d'épuisement physique mais d'éloignement avec sa famille
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 290
Réactions
6 205
Ah ouais ? Tu crois ça ?
Vakatawa et Chat ont disparu du jour au lendemain. Moefana est sorti du 15 quand Danty est revenu ect ect
Oui je crois ça, je te parie un jour sans poster sur le forum!

Si Flament et Meafou reviennent, Flament sera en n°4 et Tuilagui restera remplaçant. Avec Roumat qui couvre 3 ème ligne et n°4. Grabrillagues voire Woki sortiront.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 227
Réactions
6 526
Oui je crois ça, je te parie un jour sans poster sur le forum!

Si Flament et Meafou reviennent, Flament sera en n°4 et Tuilagui restera remplaçant. Avec Roumat qui couvre 3 ème ligne et n°4. Grabrillagues voire Woki sortiront.
Alors attention moi j'ai pas dit que Tuilagi serait pas remplaçant. J'ai dit que j'avais du mal à l'affirmer. Mais paris tenu.

Conditions du pari : retour de Meafou, de Flamant, de Taofifenua.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 980
Réactions
1 723
J'ai pas du tout aimé le match de Woki. Au poste pour poste si Flamand rentre c'est woki ou Gabrillargues qui sort. Et avec le retour de Meafou va falloir que galthié fasse le choix entre Tao et Posolo.. et autant y a 3 semaines c'était simple autant aujourd'hui pour moi c'est plus aussi évident que ça.
j espere qu il fera plaisir a TAO pour son dernier tournoi puisque ce sont eux qui lui ont demande de revenir et nous laissera posolo pour terminer saison mais apres ce sera fini pour Tao
 
Haut Bas