• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tom ECOCHARD

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Landajo "Non-JIFF" a signé pour 2 ans. Si on laisse partir Ecochard, on va devoir faire la saison prochaine (Top 14 ou Pro D2) avec Deghmache et Jeune-Joly + Landajo qui nous plombe inutilement (???) le quota "Non-JIFF" (13 l'an prochain).
Je me trompe peut-être mais Jeune-Joly, je ne le mettrai pas dans l'équation. Je ne suis pas persuadé qu'il ait sa chance en pro ici mais encore une fois je me trompe peut-être.
Pour moi, sauf départ d'un des deux Argentins qui sont sous contrat faut-il le préciser (une descente changerait peut-être certaines choses ?), il y a trois scénarios... qui dépendent du futur rôle pour Rodor (ou des possibilités du marché) :
- Deghmache et Landajo en 9 / Tedder et Fernandez en 10 / Rodor en polyvalent
- Deghmache, Landajo et une recrue en 9 / Tedder, Fernandez et Rodor en 10
- Deghmache, Landajo et Rodor en 9 / Tedder, Fernandez et une recrue en 10
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je me trompe peut-être mais Jeune-Joly, je ne le mettrai pas dans l'équation. Je ne suis pas persuadé qu'il ait sa chance en pro ici mais encore une fois je me trompe peut-être.
Pour moi, sauf départ d'un des deux Argentins qui sont sous contrat faut-il le préciser (une descente changerait peut-être certaines choses ?), il y a trois scénarios... qui dépendent du futur rôle pour Rodor (ou des possibilités du marché) :
- Deghmache et Landajo en 9 / Tedder et Fernandez en 10 / Rodor en polyvalent
- Deghmache, Landajo et une recrue en 9 / Tedder, Fernandez et Rodor en 10
- Deghmache, Landajo et Rodor en 9 / Tedder, Fernandez et une recrue en 10
Landajo on attend son réveil et c’est vrai qu’il a pas brillé contre Newport alors qu’il devait saisir sa chance ce que’ écochard a réussi à faire
Problème. D’adaptation , manque d’implication
Ce que fait landajo est pour moi un mystère
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Landajo on attend son réveil et c’est vrai qu’il a pas brillé contre Newport alors qu’il devait saisir sa chance ce que’ écochard a réussi à faire
Problème. D’adaptation , manque d’implication
Ce que fait landajo est pour moi un mystère
Je ne cherche pas spécialement à le défendre, surtout vu sa dernière prestation où rien que sur ses deux premiers ballons et ses coups de pied complètement ratés, il n'y a plus grand chose à défendre.
Après, on peut aussi dire qu'il a une prépa complètement tronquée où avec Cavubati, ils arrivent très tard avec le titre des Harlequins fin juin. Contrairement à tous les messages ridicules le comparant à Jackson, il n'a jamais été installé comme l'Irlandais à enchainer des matchs et à part Pau, il s'est souvent retrouvé dans des équipes envoyés au casse pipe (seulement 3 titularisations en Top 14 en 12 journées). Il a été blessé après Bordeaux aussi le faisant louper des matchs.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 037
Réactions
3 176
Je me trompe peut-être mais Jeune-Joly, je ne le mettrai pas dans l'équation. Je ne suis pas persuadé qu'il ait sa chance en pro ici mais encore une fois je me trompe peut-être.
Pour moi, sauf départ d'un des deux Argentins qui sont sous contrat faut-il le préciser (une descente changerait peut-être certaines choses ?), il y a trois scénarios... qui dépendent du futur rôle pour Rodor (ou des possibilités du marché) :
- Deghmache et Landajo en 9 / Tedder et Fernandez en 10 / Rodor en polyvalent
- Deghmache, Landajo et une recrue en 9 / Tedder, Fernandez et Rodor en 10
- Deghmache, Landajo et Rodor en 9 / Tedder, Fernandez et une recrue en 10

Ecochard a déjà dépanné en 10.
Rodor ... ? Si on reste en Top 14, j'ai encore du mal à le voir en N° 9 ou en 10 la saison prochaine ...
En Pro D2, tes trois options sont envisageables, mais en Top 14, il nous faudra une nouvelle charnière en complément de "Deghmache - Tedder"
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
J'ai bien aimé Duvenage.
Duvenage c'est surtout sa première saison en D2 où il fut excellent. Dans mes souvenirs, en Top 14, il n'avait pas vraiment répondu aux attentes liées à son arrivée et sa deuxième année en D2, il a été pas mal blessé.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Ecochard a déjà dépanné en 10.
Rodor ... ? Si on reste en Top 14, j'ai encore du mal à le voir en N° 9 ou en 10 la saison prochaine ...
En Pro D2, tes trois options sont envisageables, mais en Top 14, il nous faudra une nouvelle charnière en complément de "Deghmache - Tedder"
Oui mais seul Ecochard est en fin de contrat et Rodor a prolongé trois ans (même si je partage tes doutes). Donc il y a quand même très peu de chance de voir une charnière complète débouler, même aucune en fait. Sauf départ de joueurs sous contrat.

Cela dit, je pense qu'il y aura forcément une arrivée en 9 ou en 10. Ne serait-ce que pour prendre la relève de Jaminet au but. Si on trouve un 15 buteur, très bien. Mais si ce n'est pas le cas, ce sera forcément un joueur de la charnière. Et c'est quand même à ce poste où on voit davantage des buteurs. A vrai dire, dans le genre joueur très expérimenté et excellent buteur, je pensais qu'on aurait eu droit à la rumeur Parra mais visiblement il va à Paris (et je pense qu'il est très cher pour nous).

PS : d'où mon message précédent et Rodor que je vois glisser en fonction de l'arrivée du buteur providentiel en 9 si on recrute un 10 buteur et en 10 si c'est un 9 buteur.
 

catalanditalie

USAPiste bavard
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
129
Réactions
87
Landajo on attend son réveil et c’est vrai qu’il a pas brillé contre Newport alors qu’il devait saisir sa chance ce que’ écochard a réussi à faire
Problème. D’adaptation , manque d’implication
Ce que fait landajo est pour moi un mystère
suis d'accord avec toi il devrait utiliser ses neurones à jouer et non à toujours parler
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 936
Réactions
6 243
Plutôt se réveiller! :lunette:
Se réveiller en effet, il s'est déjà révélé!
Et on aura a ce moment là un excellent 9 en plus
Ecochard a déjà dépanné en 10.
Rodor ... ? Si on reste en Top 14, j'ai encore du mal à le voir en N° 9 ou en 10 la saison prochaine ...
En Pro D2, tes trois options sont envisageables, mais en Top 14, il nous faudra une nouvelle charnière en complément de "Deghmache - Tedder"
La question c'est Landajo va t'il s'adapter pour faire parti de cette charnière ?
 
Haut Bas