• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[T6N] Pays de Galles - France

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
L'article du Midol dit que c'est le comité des 6 Nations (TikTok , Breitling..) et les partenaires de l'équipe de France(Altrad, GMF ?) qui vont débourser 4,4 millions à la fédération qui redonnerait 1.8 millions à la LNR pour mise à disposition des joueurs. Normalement, Toulouse devrait récupérer le plus de la LNR, ayant le plus de joueurs mis à disposition de la fédération.
Qui n'a qu'à nous renvoyer directement le chèque pour régler leur achat de Jaminet !hahahaha
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 398
Réactions
3 579
Bingo, j'ai chopé en ligne hier 4 packs pour les 2 finales d'octobre 2023 avec le rêve d'assister à notre premier titre mondial !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Cette partie plein d'équipes de France l'auraient perdues tellement on a subi en seconde période , mais nos bonnes intentions de début de match (comme d'hab ) notre vitesse d'animation ont permis de scorer et marquer .... Belles interventions de Jaminet qui perce plein champ et offre l'essai ensuite après plusieurs temps de jeu en cadrant parfaitement pour Jelonch au bout de 10 mn et qui passe d'entrée une pénalité de 40 m ...... bravo .
En face le 10 Biggar superbe joueur celui là , nous a bombardé comme un métronome , heureusement la défense sans faille des Bleus qui ont subi toute la 2éme mi-temps a cassé les assauts rouges .... de bons grattages aux bons moments (Danty ) des charges et des placages (offensifs )monstrueux de Willense , ont contenu la horde galloise , assez maladroite (et pour cause ).... en face ils avaient des bleus déterminés qui n'ont rien lâché , sur ce match ils nous ont certes dominé, ils ont appuyé sur les chandelles , et le jeu au pied , et ont même étaient meilleurs (grosse possession ,on a pas eu de gonfles en 2éme mi-temps ), mais ça n'a pas suffit pour gagner face à une EDF de classe mondiale actuellement .....

A la fin j'ai quand même serrer les fesses quand Lucu qui vient de rentrer , redonne facilement deux fois le ballons aux gallois déchainés alors qu'il reste 3 mn à jouer , et que les vagues rouges déferlent....
Il connait pas les cocottes ? Oui il y avait la pression ok ok ...... n'empêche moi j'ai flippé ! Une pénaltouche et adiou ....

Maintenant on ne va pas tout gâcher et on va se le faire ce grand chlem à case , les inglichs on va les taper ,on va bien les taper même , on a la classe et le talent pour ça . , et à tous les postes ..... aller je fais le fou ..... "même pas peur ! " Mais quoi ??

Ben voilà...... c'est fait , et même pas eu peur , même aux temps faibles de début de 2éme mi-temps et vers la 60éme , quand les anglichs dominaient en possessions ........ mais bon l'EDF était bien au-dessus ,avec un Dupont encore une fois un peu plus au-dessus de tous.....Deux ou trois fautes de main inhabituelles ,empêchent les anglais de prendre une raclée , mais ces Bleus sont très forts , avec une défense de fer , et complets partout ...... ça promets pour 2023 et la coupe du monde à case ...... un grand bravo à tout ce groupe pour ce grand chelem , dans un grand soir !!

Et Jaminet il a quand même bien assuré sur ces chandelles supersoniques ..... malgré ce 14 anglais qui sautait très haut , et qui est très bon ......
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Public et équipe très tendus notamment en première mi-temps. Plusieurs situations gâchées par des en avants alors qu'on aurait pu se mettre à l'abri bien plus tôt. Du coup on a serré les fesses jusqu'à l'essai de Dupont ( inspiration de Alldrit), après c'était quasiment plié. Pas un grand match mais on n'avait pas fait de Chelem depuis 12 ans donc on va pas faire la fine bouche, cette équipe qui progresse depuis 3-4 ans méritait enfin un titre.


Belle ambiance mais le public était quand même moins festif que pour la tournée de novembre, l'enjeu sûrement

Côté Jaminet, les anglais n'ont pas arrêté d'arroser de chandelles, forcément dans le tas il y a eu du déchet, match moyen, dommage qu'il rate sa passe pour Villière alors qu'il avait éliminé un défenseur. Une réussite de plus au pied n'aurait pas été de trop.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je découvre avec étonnement la façon de compter les pts pdt le T6N.

Avec le jeu des bonus, on peut se retrouver avec une équipe qui gagne 4 matchs sur 5 devant une équipe qui gagnerait ts ses matchs soit le geand chelem.

Du coup, on accorde 3 point de plus à une équipe qui fait le grand chelem pour être sûr que le 2eme ne puisse avoir plus de points que le 1er. Parce que le 2eme peut faire 4 victoires et 1 défaite et 5 bonus off et 1 bonus def, soit 16+5+1 soit 22 points.
Le 1er au minimum peut avoir 20 points. D'où l'attribution de 3 points pour être sur d'avoir minimum 23 points pour le grand chelemard.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Je découvre avec étonnement la façon de compter les pts pdt le T6N.

Avec le jeu des bonus, on peut se retrouver avec une équipe qui gagne 4 matchs sur 5 devant une équipe qui gagnerait ts ses matchs soit le geand chelem.

Du coup, on accorde 3 point de plus à une équipe qui fait le grand chelem pour être sûr que le 2eme ne puisse avoir plus de points que le 1er. Parce que le 2eme peut faire 4 victoires et 1 défaite et 5 bonus off et 1 bonus def, soit 16+5+1 soit 22 points.
Le 1er au minimum peut avoir 20 points. D'où l'attribution de 3 points pour être sur d'avoir minimum 23 points pour le grand chelemard.
Ils auraient pu aussi mettre la victoire à 5 points (plutôt que 4)
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Je découvre avec étonnement la façon de compter les pts pdt le T6N.

Avec le jeu des bonus, on peut se retrouver avec une équipe qui gagne 4 matchs sur 5 devant une équipe qui gagnerait ts ses matchs soit le geand chelem.

Du coup, on accorde 3 point de plus à une équipe qui fait le grand chelem pour être sûr que le 2eme ne puisse avoir plus de points que le 1er. Parce que le 2eme peut faire 4 victoires et 1 défaite et 5 bonus off et 1 bonus def, soit 16+5+1 soit 22 points.
Le 1er au minimum peut avoir 20 points. D'où l'attribution de 3 points pour être sur d'avoir minimum 23 points pour le grand chelemard.
En effet, personne n'en parle mais on aurait très bien pu se retrouver dans une situation complètement ubuesque : il aurait suffi par exemple que les Bleus ne prennent pas le bonus offensif en Ecosse pour qu'ils ne soient pas champions malgré toutes leurs rencontres gagnées, l'Irlande ayant empoché un bonus sur chacun de ses 5 matchs.

En cas d'égalité, leur meilleur goal-average général les aurait fait passer devant la France, alors qu'une équipe a perdu un match et l'autre fait le Grand Chelem... Je ne sais pas si une telle situation s'est déjà produite dans l'histoire du Six Nations, mais il y a quelque chose à repenser et l'idée des 3 points supplémentaires en cas de Grand Chelem serait très pertinente.
 
Haut Bas