• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2021/2022

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 921
Possession est souvent synonyme d'incapacité à concrétiser.

Ce ne sont que des stats, mais il est pas si mauvais ce petit "Lemalu". :D
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Quelques bizarreries...

La plus mauvaise équipe dans les rucks : Toulouse

Le CABCL collectionne 5 quatorzième places !( courses, défenseurs battus, franchissements, récupération, discipline)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Possession est souvent synonyme d'incapacité à concrétiser.

Ce ne sont que des stats, mais il est pas si mauvais ce petit "Lemalu". :D
Lemalu a su faire évoluer son jeu et sort une super saison. D'où certaines critiques à son égard peu compréhensibles.
Il ne traverse pas le terrain comme en D2 ? On le savait depuis notre précédente saison en Top 14 mais ça reste celui qui avance le plus chez nous. Surtout désormais, il a un jeu plus complet, il plaque plus, etc.
Lemalu/Oviedo ça marche sans problème pour moi en 8. C'est surtout trouver les deux bons acolytes à leur côté pour faire la "meilleure" 3e ligne et la plus "équilibrée" qui est plus compliqué.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Lemalu a su faire évoluer son jeu et sort une super saison. D'où certaines critiques à son égard peu compréhensibles.
Il ne traverse pas le terrain comme en D2 ? On le savait depuis notre précédente saison en Top 14 mais ça reste celui qui avance le plus chez nous. Surtout désormais, il a un jeu plus complet, il plaque plus, etc.
Lemalu/Oviedo ça marche sans problème pour moi en 8. C'est surtout trouver les deux bons acolytes à leur côté pour faire la "meilleure" 3e ligne et la plus "équilibrée" qui est plus compliqué.
Complètement d'accord ! Offensivement, samedi, il nous sort un superbe rush sur le deuxième essai (bien mis en orbite par Tedder) et une belle passe décisive pour Taumoepeau, mais c'est vrai qu'il a surtout bien fait évoluer sa palette de jeu défensivement. Là où on le voyait faire peu de plaquages en Pro D2 (bien moins que Faleafa par exemple), il semble très impliqué cette saison sur ce plan-là. Et, autant son premier match à Brive faisait craindre une saison comparable à 2018/19, autant il a prouvé par la suite qu'il est bien plus tranchant sur ses prises de balles et qu'il est très fort sur ses démarrages avec de très bons appuis et un joli step qui permet souvent d'éliminer le premier défenseur (on est loin de l'archétype du 8 puissant qui va péter tout seul, tout droit).

Sur la complémentarité de notre 3ème-ligne, la titularisation d'Oviedo en numéro 7 samedi dernier pourrait peut-être en dire long sur la volonté du staff de l'associer à Lemalu sur la durée ? Ou est-ce qu'il s'agissait d'un choix stratégique et ponctuel pour contrer la puissance du pack rochelais ? En tout cas, avec en théorie tout le monde sur le pont à ce poste d'ici fin novembre, on devrait avoir pas mal de solutions pour s'adapter à nos adversaires, et cela permettra à Faasalele de redescendre en seconde-ligne, là où à mon sens il exploite au mieux ses qualités, notamment dans les rucks (on a pu voir aussi que son nombre de plaquages pour un troisième-ligne aile était vraiment peu élevé).
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Si on m'avait dit que nous étions l'équipe qui perdait le moins la balle... Encore contre La Rochelle, on en a perdu beaucoup en 1ere période.

Sur la possession, il y a quand même quelque chose d'étonnant...
En gros, jusqu'à Pau, nous étions toujours dominants dans le domaine (à Brive 55 %, contre Toulon 62 %, contre Pau 54 %), voire jeu égal au pire (contre Biarritz et LOU 50 %).
Et depuis, ce n'est plus du tout le cas et on a toujours été dominé dans ce secteur (43 % au Racing, 45 % contre Paris, 43 % à UBB, 37 % contre La Rochelle). On peut aussi noter que lors de ces quatre matchs, on a plus joué au pied que l'adversaire à trois reprises (contre une seule fois lors des cinq premiers matchs même si sur certains on avait énormément joué au pied, même plus que lors de ces derniers matchs).
Est-ce que ces deux phases distinctes sont dues au hasard ? On sait qu'Arlettaz, même s'il est beaucoup plus pragmatique avec beaucoup plus de jeu au pied, préfère la possession. Est-ce qu'on n'arrive tout simplement plus à garder la balle ? Est-ce qu'à l'inverse, c'est quelque chose de voulu ? Je n'ai pas les stats mais l'an passé, je suis sur que sur de très nombreux matchs l'adversaire avait la balle, nous étions en maîtrise et on les plantait ensuite ; mais bon là nous étions les meilleurs alors qu'aujourd'hui nous sommes les touts petits.
Depuis le début de la saison ça se compte sur les doigts d'une main les longues et belle séquence de notre équipe ..
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Complètement d'accord ! Offensivement, samedi, il nous sort un superbe rush sur le deuxième essai (bien mis en orbite par Tedder) et une belle passe décisive pour Taumoepeau, mais c'est vrai qu'il a surtout bien fait évoluer sa palette de jeu défensivement. Là où on le voyait faire peu de plaquages en Pro D2 (bien moins que Faleafa par exemple), il semble très impliqué cette saison sur ce plan-là. Et, autant son premier match à Brive faisait craindre une saison comparable à 2018/19, autant il a prouvé par la suite qu'il est bien plus tranchant sur ses prises de balles et qu'il est très fort sur ses démarrages avec de très bons appuis et un joli step qui permet souvent d'éliminer le premier défenseur (on est loin de l'archétype du 8 puissant qui va péter tout seul, tout droit).

Sur la complémentarité de notre 3ème-ligne, la titularisation d'Oviedo en numéro 7 samedi dernier pourrait peut-être en dire long sur la volonté du staff de l'associer à Lemalu sur la durée ? Ou est-ce qu'il s'agissait d'un choix stratégique et ponctuel pour contrer la puissance du pack rochelais ? En tout cas, avec en théorie tout le monde sur le pont à ce poste d'ici fin novembre, on devrait avoir pas mal de solutions pour s'adapter à nos adversaires, et cela permettra à Faasalele de redescendre en seconde-ligne, là où à mon sens il exploite au mieux ses qualités, notamment dans les rucks (on a pu voir aussi que son nombre de plaquages pour un troisième-ligne aile était vraiment peu élevé).
Puis sur Lemalu et son évolution, j'ajouterai un point : le staff et sa place dans le jeu.
Lors de la première montée et le fiasco qui a suivi derrière, Lemalu était souvent notre option première offensivement et il touchait un paquet de ballons.
Maintenant, j'ai le sentiment sur le direct (je ne me suis pas analysé les matchs) qu'il est beaucoup moins utilisé dans ce registre de "premier attaquant". C'est beaucoup plus varié, etc. Je ne serai pas étonné que le fait qu'il soit moins sollicité offensivement lui permette du coup de pouvoir davantage s'attacher aux taches défensives et d'être plus tranchant sur certaines actions.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
MAJ 10e journée :

- Classement Britannique

Britannique.PNG

- Classement "Normal"

Classement.PNG

- Classement Pondéré

Pondéré.PNG


- Stats TOP 14

Stats Attaque-Défense.PNG
Stats Top 14.PNG


- Stats USAP

Stats Equipe.PNG
Stats Joueurs.PNG
Stats Joueurs 2.PNG
Stats Match Joueurs.PNG
 
Haut Bas