• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2021/2022

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Bref, faut recommencer la saison comme on l'a finie.
On a eu un temps d'adaptation en début de championnat et on y a laissé des plumes, notamment à domicile.
Maintenant, le groupe évolue assez peu mais en bien (renfort et homogénéité), le jeu est en place, l'état d'esprit est à garder,
bref, pas de raison que deux équipes ne fassent moins bien dans notre petit championnat (Pau, Brive, Bayonne) :D
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
@Kyb , merci pour avoir regroupé toutes ces infos.
Pour moi, le tableau du britannique est très significatif.
Aller: Brive +1, Usap -9 et retour Brive -7 et Usap 0. On a réussit sur la phase retour à rejoindre le niveau médian du classement britannique. On connait désormais notre objectif sur une saison complète.

Impressionnant les scores de l'UBB(+18 et 2) et le ST(+17 et 2):

Le tournoi explique beaucoup de choses pour Toulouse et ubb (moins d internationaux mais ils ont eu beaucoup de casse).
Ça "fausse" aussi notre total car le +5 contre tlse aurait été très très compliqué contre un stade avec ses meilleurs éléments.
Comme le dit Fabrice avec la dynamique et les certitudes que l on a, on doit faire un tout autre début début de saison. On ne doit plus revoir les matchs comme à brive ou contre Pau.
La double confrontation contre Pau est un très bon exemple pour moi à l aller nul , au retour on voit les limites du groupe y a des manquements qui te décrochent (comme à la Rochelle) mais dans le jeu et le combat tu rivalises et sur la fin tu finis par dominer. En étant net à AG contre les moyens faibles ou affaiblis (doublons impasses) et rivalisant chez eux (bd voire mieux) ça doit passer pour la 12eme.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
639
Réactions
364
Ville
SudCat'
Il semble que les tassements et dégâts observés sur les grosses équipes soient liés aux matchs internationaux (automne+ T6N) et aux coupes d'Europe. On le voit particulièrement au Classement britannique de la saison , oui (+ table ci-dessous).
Ce qui me paraît aussi intéressant, c'est d'observer qu'aucune équipe n'a précisément et uniformément roulé sur le championnat (cf courbes croisées du ST, UBB MHR et CO).
Et au passage, on voit aussi très bien que le BO a lâché la saison dès qu'on les a battus chez eux (Brit + relatif présenté plus haut).

Top14-20212022-j29_c1.png
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Bon c'est pas tout ça mais @tomusapbarça66 la nouvelle saison a commencé, la première journée est terminée et toujours pas de nouveau sujet ???
Comment on fait nous :wink: ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 199
Ville
perpignan
Je m' inquiète égoïstement car je n'ai pas vu TOM au stade ....il était blessé au bras...est ce la raison de son absence et de notre "manque" sur ce classement et tous ses merveilleux tableaux si difficiles à comprendre pour un "senior":p:p:p !

TOM si tu vas bien , RASSURES NOUS ICI d'un mot !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Oui ! Tom, reviens !!!
 
Haut Bas