• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2021/2022

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Tout est bien clair , nos "impressions" du bord du terrain sont confirmées , notamment efficacité défense ET indiscipline ...
Nous ne pouvons que nous améliorer , même si les oppositions à venir sont encore d'un niveau supérieur , il faut faire UN résultat au plus vite pour recoller aux "basques" des autres :p !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
MAJ 9e journée :

- Classement Britannique

Britannique.PNG


- Classement "Normal"

Classement.PNG

- Classement Pondéré

Pondéré.PNG


- Stats TOP 14

Stats Attaque-Défense.PNG
Stats Top 14.PNG

- Stats USAP

Stats Match Joueurs.PNG
Stats Joueurs.PNG
Stats Joueurs 2.PNG
Stats Equipe.PNG
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Sacrées stats... comme quoi entre avoir la balle, l'occupation, franchir, faire des passes, des courses... etc , et la victoire au bout c'est pas automatique !

petite question sur le pondéré.

le BO bat UBB et Racing à domicile et récolte chaque fois 2 points.
L'USAP bat la Rochelle double finaliste en titre si je puis dire et c'est juste 0.6 ? ça me parait pas très logique.

Le pondéré ne tiendrait t'il compte que du classement actuel au moment du calcul ?
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Pertes de balle ... premiers !
Mais comme on l'a peu souvent (13e aux nombre de passes), ça peut se comprendre.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
Sacrées stats... comme quoi entre avoir la balle, l'occupation, franchir, faire des passes, des courses... etc , et la victoire au bout c'est pas automatique !

petite question sur le pondéré.

le BO bat UBB et Racing à domicile et récolte chaque fois 2 points.
L'USAP bat la Rochelle double finaliste en titre si je puis dire et c'est juste 0.6 ? ça me parait pas très logique.

Le pondéré ne tiendrait t'il compte que du classement actuel au moment du calcul ?
Oui c'est le nombre de points marqués - la moyenne des points laissés par l'adversaire. Ici par exemple dans notre cas, La Rochelle a joué 5 matchs et a laissé 17pts aux adversaires (4 défaites + 1 bonus laissé à Brive) du coup ça rapporte moins que Bordeaux qui a laissé en 4 matchs 2 bonus, 1 nul et 1 victoire aux adversaires
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Pertes de balle ... premiers !
Mais comme on l'a peu souvent (13e aux nombre de passes), ça peut se comprendre.
Si on m'avait dit que nous étions l'équipe qui perdait le moins la balle... Encore contre La Rochelle, on en a perdu beaucoup en 1ere période.

Sur la possession, il y a quand même quelque chose d'étonnant...
En gros, jusqu'à Pau, nous étions toujours dominants dans le domaine (à Brive 55 %, contre Toulon 62 %, contre Pau 54 %), voire jeu égal au pire (contre Biarritz et LOU 50 %).
Et depuis, ce n'est plus du tout le cas et on a toujours été dominé dans ce secteur (43 % au Racing, 45 % contre Paris, 43 % à UBB, 37 % contre La Rochelle). On peut aussi noter que lors de ces quatre matchs, on a plus joué au pied que l'adversaire à trois reprises (contre une seule fois lors des cinq premiers matchs même si sur certains on avait énormément joué au pied, même plus que lors de ces derniers matchs).
Est-ce que ces deux phases distinctes sont dues au hasard ? On sait qu'Arlettaz, même s'il est beaucoup plus pragmatique avec beaucoup plus de jeu au pied, préfère la possession. Est-ce qu'on n'arrive tout simplement plus à garder la balle ? Est-ce qu'à l'inverse, c'est quelque chose de voulu ? Je n'ai pas les stats mais l'an passé, je suis sur que sur de très nombreux matchs l'adversaire avait la balle, nous étions en maîtrise et on les plantait ensuite ; mais bon là nous étions les meilleurs alors qu'aujourd'hui nous sommes les touts petits.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
Si on m'avait dit que nous étions l'équipe qui perdait le moins la balle... Encore contre La Rochelle, on en a perdu beaucoup en 1ere période.

Sur la possession, il y a quand même quelque chose d'étonnant...
En gros, jusqu'à Pau, nous étions toujours dominants dans le domaine (à Brive 55 %, contre Toulon 62 %, contre Pau 54 %), voire jeu égal au pire (contre Biarritz et LOU 50 %).
Et depuis, ce n'est plus du tout le cas et on a toujours été dominé dans ce secteur (43 % au Racing, 45 % contre Paris, 43 % à UBB, 37 % contre La Rochelle). On peut aussi noter que lors de ces quatre matchs, on a plus joué au pied que l'adversaire à trois reprises (contre une seule fois lors des cinq premiers matchs même si sur certains on avait énormément joué au pied, même plus que lors de ces derniers matchs).
Est-ce que ces deux phases distinctes sont dues au hasard ? On sait qu'Arlettaz, même s'il est beaucoup plus pragmatique avec beaucoup plus de jeu au pied, préfère la possession. Est-ce qu'on n'arrive tout simplement plus à garder la balle ? Est-ce qu'à l'inverse, c'est quelque chose de voulu ? Je n'ai pas les stats mais l'an passé, je suis sur que sur de très nombreux matchs l'adversaire avait la balle, nous étions en maîtrise et on les plantait ensuite ; mais bon là nous étions les meilleurs alors qu'aujourd'hui nous sommes les touts petits.
C'est quand même une grosse tendance dans le rugby actuel : les équipes n'ayant pas la possession gagnent beaucoup plus souvent y compris les Blacks qui sont maitres dans le domaine de la contre-attaque. Bon il faut dire aussi que si tu marques rapidement à chaque incursion c'est plus facile.
 
Haut Bas